Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soraya
Nouvelle Mariée Avril 2024 Oise

Organisation du jour j quand on ne se marie qu'à la mairie

Soraya, le 24 Octobre 2023 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir la communauté !


J'ai enfin ma date et mon heure de cérémonie de mariage : ce sera le 27-04-24 à 14h00.

L'horaire me paraissait idéal, mais en discutant autour de moi, on me dit que l'horaire est un peu tôt puisque je n'ai pas de cérémonie religieuse ensuite. Souvent j'ai vu que c'était 14h la mairie et 15h/15h30 l'église.

Le lieux de réception est à 30-35 min de la mairie (temps de trajet normal sans cortège).

Comment auriez vous organisé le "planning" ?


En vous remerciant pour votre aide Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Soraya, le 27 Octobre 2023 à 12:54
  • Soraya
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Oise
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Juliane !

    Effectivement la situation est similaire Smiley smile

    Nous ne savons pas si nous faisons nos photos de couple proche de la mairie ou plutôt proche de notre lieu de réception ( à 30 min)

    L'idée c'est de savoir si les invités nous précèdent pour aller chercher les clés de l'hébergement pendant que nous faisons nos photos à deux pas de la mairie, ou si nous faisons un cortège et nos photos sur le lieu de réception.

    Pour le lieu, nous récupérons les clés la veille à 14 h donc c'est top.

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Cela vous laissera du temps pour les photos, de couple et de groupe. Rien ne vous empêche de prévoir des petites animations avant le VH
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ne faisons aussi que la Mairie et notre cérémonie sera a 15h, cela va nous laisser le temps de faire les photos puis corteg pour allez sur le lieux.
    Nous débuterons le VH entre 17h30 et 18h je pense mais nous aurons 11 bouchées par personnes cela permettra de les laisser patienter
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hauts-de-Seine
    Juliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Nous aussi nous ne faisons que la mairie et avons choisi comme horaire 14h. Nous avons le lieu de réception à 1h de route donc un peu plus loin. Nous avons prévu de faire nos photos de couple à ce moment et puis pour les invités, car la plupart habitent loin et que nous avons prévu un brunch pour le lendemain, vont récupérer les clefs pour leur hébergement du soir.

    Je ne sais pas si votre situation est similaire mais ça peut donner une idée. Sinon éventuellement voir avec le lieu de réception quand est-ce qu'il est possible d'arriver au plus tôt et prévoir des petites choses à faire attendant ? Séances photos de groupes etc

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés le 8 avril dernier et nous n’avons fait que la mairie également. Notre cérémonie était à 16:30, et c’était parfait niveau timing ! Vin d’honneur de 17:30-18:00 à 20:00 environ, puis repas à table. Donc je te conseille de décaler un peu ton horaire car 14h ça me parait tôt et il faut occuper les invités surtout…
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, à quelle heure est prévu ton vin d'honneur ?

    Moi j'aurais fait 14h à la mairie, suivi d'un petit temps de pause / échange / photos devant la mairie (ça fait "gagner" du temps :p). Comme ça ça amène tranquillement vers 14h45 voire 15h selon où est le parking.

    Puis trajet jusqu'au lieu de réception où vous arriverez donc vers 15h30 / 15h45 selon si vous faites un cortège (+ lent) ou pas.

    Vous avez prévu des photos de couple ? Car ça peut être le moment de s'éclipser 1h et laisser les invités arriver tranquillement. Sinon ça peut être le moment de faire des photos "formelles" en groupe et vous pouvez prévoir 1h pour ça pour prendre le temps et laisser la place aux photos non prévues aussi !

    Comme ça on arrive doucement à 16h30 voire 17h Smiley smile

    Et soit VH à 17h (en avril c'est plutôt bien en plus pour profiter de la lumière), soit juste des rafraîchissements avant de sortir l'apéro et de quoi manger Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Soraya,
    Si vous souhaitez garder cet horaire il serait sympa d'organiser une séance photo dans un lieu qui vous plaît (plage, montagne, parc arboré... après avoir demandé l'autorisation à la mairie), pendant ce temps les invités peuvent se servir un petit rafraîchissement et un biscuit (pour tenir jusqu'au soir). Peut-être que vos témoins peuvent se charger de transporter l'en-cas pour que vous profitez au maximum.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement oui cela fait très tôt. J’aurais plutôt mis 15h30 pour la cérémonie civile étant donné qu’il n’y en aura pas de religieuse. En règle générale le domaine est accessible à partir de 17h
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Effectivement si tu ne fais qu'une cérémonie civile, il va falloir meubler toute l'après-midi!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Effectivement c’est un peu tôt. J’aurais dit plutôt 15h si vous ne prévoyez pas de cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu peux caler les séances photos.
    Des jeux avec animations.Les présentations en invités.
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Je trouve le temps parfait pour avoir un temps photo entre la mairie et la cérémonie religieuse, et si tu as peur que tes invités s'ennuient, prévoit une petite animation ou de quoi grignoter, et surtout qu'il faut toujours compter sur CET invité pour se perdre et s'éloigner du cortège Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux caler la séance photo
    Je n’ai pas de cérémonie non plus mais le lieu est à 19h donc vin d’honneur ailleurs avant
    Tu peux prévoir des rafraîchissements Des jeux Des photos avec les groupes d’invités … parfois ça fait pas de mal d’avoir une bonne marge … ne panique pas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration