Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fifi
Mariée Addicte Septembre 2016 Marne

Organisation du jour j (sans église ni cérémonie).

Fifi, le 26 Avril 2016 à 12:30 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Nous allons déposer notre dossier à la mairie et nous avons le choix de l’horaire.

Du coup je réfléchi au planning idéal mais je ne sais pas trop comment faire sachant que nous ne faisons ni église ni cérémonie laïque.

Le mariage aura lieu le 3 septembre.

J’avais pensé au planning ci-dessous, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

- 15h45 : Mairie (je ne sais pas combien de temps ça dure)

- 16h15 : Sortie de la mairie, le temps de faire des bisous bisous Smiley kiss

- 16h30 : Direction le lieu du VH (à 3 mn à pieds)

=> Durée du VH 2h30. On aimerait bien en profiter pour prendre des photos, surtout avec ceux qui ne sont la qu’au VH.

- 19h00 : Départ pour le lieu de réception (15 mn en voiture)

- 19h15 : Sur place petit apéro + photos dans le parc

- 20h00 : On commence à s’installer, le temps que tout le monde trouve sa place…

- 20h30 : Début de la soirée

Pensez-vous que c’est bien de faire quelques photos au VH et aussi des photos sur le lieu de réception ?

De plus commencer à 15h45, j’ai l’impression que ça fait tard et que mon mariage va passer à une vitesse folle… En même temps, je ne vais pas meubler pour meubler…

Tous vos avis sont les bien venus !

Merci !

13 Réponses

Activité récente par Aurore, le 26 Avril 2016 à 17:27
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça bien Smiley winking
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi qui me marie à l'église, les dzux ceremonies sont aussi importantes.La mairie est importante.Parce qu'il s'agit de l'union devant la société. Celle qui protège les époux et fixe un cadre légal.
    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est vrai Smiley ups

    et la plus importante pour nous ....

    • Répondre
  • Fifi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Marne
    Fifi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous !

    Bon ben je ne suis pas trop à côté de la plaque alors Smiley laugh

    Effectivement, je n'avais pas pensé aux photos à la sortie de la mairie. A noter !

    Idem très bonne idée de demander une cérémonie un peu personnalisée à la mairie. Ca doit être faisable car on se marie dans un tout petit village donc il ne doit pas y avoir foule ce jour là. Et l'adjoint au maire est notre voisin donc on va voir avec lui.

    Merci en t out cas ! Smiley winking

    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 3 septembre.On a la mairie a 16h30 on compte 30min de cérémonie car on connaît le maire et il nous mariera avec belle maman.Ensuite qlq photo et le restaurant nous attend a partir de 17h30 il est a 5min.
    Apéritif pdt 2h le dîner sera servi vers 19h30.Et ensuite soirée dansante et gâteaux jusqu'à 2h.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mairie 16h (pas d eglise ni ceremonie comme toi), commencez plutot je penses que les invites peuvent s ennuyer

    • Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux mettre la mairie a 16h.

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va passer a une vitesse folle de toute façon Smiley laugh Vu que tu n'as pas d'église ni de cérémonie laïque, tu peux demander a la mairie si possible de faire une cérémonie plus personnelle, avec des chansons, et pourquoi pas des lectures de textes symboliques pour vous par les témoins. Si on ne demande rien, la cérémonie civile est très rapide (même pas 15min pr nous). N'oublie pas aussi le temps de faire les photos en sortie de mairie (même si tu n'as pas prévu d'en faire, les invites vont vouloir vous prendre en photo après la cérémonie !). Tu peux prévoir 30 min de battement entre la fin de ra cérémonie et l'arrivée au lieu de VH
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 14h30 Mairie,ensuite nous allons direct à la salle,qui est à 40min et la nous ferons la ceremonie laique je compte qu'elle debite vers 16h30 ensuite vers 17h VH et photos en meme temps car je veux pas les faire trop tard si il fais beau j'aimerais vraiment beaucoup avoir le soleil sur nos photos
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Manche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous :16h mairie16h30 Vh (a la salle de la mairie)18h30 depart pour balade et photo dans un parc(10minutes de route)20h rdv a la salle pour apero et repas
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie est une cérémonie ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Missdiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi uniquement mairie
    Départ de chez mes parents 15h45. 16h30 mairie17h lieu de photos de groupe a mm pas 5min en voiture de la mairie 17h45 on s éclipsé pour photo de couples19h direction salle ou aura lieu vh + repas
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Ce timing me semble très bien. On ne fait que la mairie aussi, et voici notre programme:

    -16h30: mairie

    - 17h00: départ des mariés pour les photos de couple

    - 18h30: rdv sur le lieu de réception pour le VH

    - 20h30: "repas" (en fait, cocktail dinatoire)

    on ne fait pas de photos de groupe, il n'y aura que des photos prises sur le vif, en dehors des photos de couple.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration