Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise

Organisation du mariage

Sophie, le 26 Juin 2021 à 08:48 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde

Nous avons témoins et demoiselles d’honneur pour le mariage mais voilà personne ne propose son aide pour le mariage ni mes parents, seuls mes BP participent un peu. Je trouve ça un peu triste, personne ne s’en soucie. Est ce que vous c’est pareil ?

20 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 27 Juin 2021 à 16:18
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait comme Blandine. La nite est salée mais au moins on fait ce qui nous chante. On en parle avec certains amis et ma mère. Nous nos témoins sont éparpillés en France donc ils font ce qu’ils peuvent ! C’est ma témouine qui se défonce un max !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Ayant décidé de payer entièrement notre mariage et de décider qui serait convié, nous avions décidé de faire par nous-même. Je sais que mon famille a très mal accepté cette décision (oui pour mes parents sont encore très dans la tradition où c'est les parents qui payent et qui invitent les personnes qu'ils souhaitent ce qu'on ne voulait pas).

Finalement je me suis retrouvée à faire une grosse partie et habitant à l'étranger sans pouvoir me déplacer à cause des restrictions sanitaires donc j'ai fait appel à des prestataires, à ma maman pour les tenues des enfants et la fleuriste et à mon père et des amis pour la dégustation.
    Je pense que ma famille a fini par comprendre qu'on voulait un mariage à notre image et que si on a besoin d'aide on leur fait appel, leur permettant de participer un peu (même si ma mère m'a avoué se sentir moins investie dans mon mariage que celui de ma soeur).
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De mon côté, ma famille est mise à contribution.. j'ai créé un groupe sur lequel je note les avancées presta, déco,achats...
    Je les informe de ce qu'ils devront faire le jour J etc...tout ça ds une très bonne ambiance ms je reste le chef d'orchestre...Du côté de mon futur. Seul son père est au courant des avancées.J'avoue que nous sommes aidés et pour moi c'est super, moins pour mon futur....car sa famille est exclue...Bons préparatifs 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour vos retours!

Effectivement je Sais que c’est à nous d’organiser notre mariage c’est juste que du coup ça me donne l’impression que ça n’intéresse personne
    Mais bon c’est vrai que c’est quand même mieux quand il n’y a pas tout un tas de personne qui viennent vous donner leur avis
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut-être qu'ils ne veulent pas être trop intrusifs et attendent d'être sollicités ?

Ma famille ne s'est impliquée qu'une fois après lui avoir demandé : n'étant pas coutumiers des mariages, ils ne savaient pas quoi faire ni quoi proposer Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso ça m’arrange je préfère organiser tout moi-même pour avoir un mariage qui nous ressemble ^^ et au moins je sais que c’est bien fait haha
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là c'est peut être qu'ils ne savent pas quel rôle vous souhaitez pour eux. Personnellement je ne demande pas à mes témoins (je n'ai pas de demoiselle) d'organiser notre mariage c'est entre mon homme et moi et nos parents quand on a besoin d'avis de conseil ou sur les choses qu'ils participent comme le repas. Mais nous restons les seuls décideurs du choix final. Nos témoins vont s'occuper des animations avec les familles et amis autour et des evjf et evg mais nous n'attendons rien d'autre et un coup de main la veille du mariage pour l'installation de la salle. Bien sûr mes témoins seront conviés au choix de la robe si elles le souhaitent car je sais qu'elles peuvent me dire non pour avoir la surprise le jour J et je comprends. N'hésitez pas à discuter avec eux de se que vous attendez, car ça c'est vraiment propre à chacun.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est pareil mais ca ne nous perturbe pas pour le moment, on est bien a le preparer entre nous deux 😄
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pareil, les préparatifs de mariage sont trop abstraits si tu n'es pas le ou la marié(e) je pense. Pour eux en tout cas
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c’est notre cas car c’est notre choix, j’ai prévenu tout le monde qu’on organisait notre mariage tous les deux. Ils ne l’ont pas mal pris et nous on dit que si on avait besoin d’aide on avait qu’à les appeler.
    Je vous conseille de tout préparer tranquillement tous les deux et si tu as besoin tu leur demandes de l’aide je suis sûre qu’ils t’aideront avec plaisir
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh je viens de voir qu'on se mari le même jour 😁😁😁😁😁😍
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je vois que ton mariage est en 2022, pour eux c’est peut être trop loin encore pour s’imaginer que vous avez besoin d’aide ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que chaque famille est différente sans pour autant qu'il y ait des tensions. Nous on organise tout seuls, même si on discute de temps en temps avec nos parents. Ça permet de faire le mariage que tu veux en plus.
    Je veux pas paraître crue, mais je pars du principe que c'est toi qui as décidé de te marier donc tu dois être prête à organiser ton mariage sans attendre d'aide. C'est ton mariage, pas le leur, il n'a pas autant d'importance pour eux que pour toi 😊
    Sans dire que c'est ton cas, je ne me permettrai pas loin de là, mais en lisant les forums, j'ai des fois l'impression que certaines futures mariées sont choquées voir vexées que leur mariage ne soit pas le centre du monde pour tout le monde 😅En tout cas moi ça ne me choque pas de pas avoir d'aide, tu devrais pas t'en inquiéter à mon sens !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je vois que votre mariage n'est que l'an prochain donc pas d'inquiétude. J'ai du tout faire toute seule, tout l'organisation toute seule. Nous sommes a 2 semaines du mariage, mon homme se reveille seulement pour m'aider, et certaines personnes viennent seulement me demander si j'ai besoin d'un coup de main

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on organise tout à 2 et ça nous va très bien ! On discute de l’avancée parfois avec mes parents et mon témoin mais c’est tout ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Perso j'ai préféré m'occuper de tout car dès que les gens s'en mêlent ils donnent voire imposent leur avis et t'empêchent de faire ce que tu veux correctement et sereinement. Si tu veux de l'aide délimite clairement les tâches à confier.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire ca m'arrangeait que je pouvais organiser mon mariage surtout a 2... Ma famille et mes amies sont loin, ils m'ont aidée pour quelques trucs comme ils ont pu, mais ca m'a suffit. Trop d'avis, trop de stress pour moi ;-)

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Sophie, la même chose pour moi. Mes deux belles sœurs nous aident beaucoup et elles sont ravies. Mes parents sont au taquet et nous offrent les fleurs et ont payer la moitié de ma robe. Par contre, mes beaux parents ne s'y intéressent pas du tout. Pour mon beau père, c'est une affaire de femmes et il dit que ça sera très beau et ils nous fait confiance mais à chaque fois que j'ai parler du mariage à la mère de mon conjoint, elle m'a dit que ça ne m'intéressait pas et qu'elle ne voulait pas en entendre parler et après elle fait des remarques comme quoi elle et mon beau père ne sont pas au courant de nos préparatifs qu'on ne leurs dit rien, qu'on les laisse de côté. Un vrai foutage de gueule. Déjà pour l'annonce de notre mariage, on avait l'impression qu'on enterrait quelqu'un, on a trend toujours les félicitations. On leurs à annoncer en septembre 2019 pour notre mariage qui devait avoir lieu en septembre 2020 et avec la crise, on a reporter à octobre 2021. Personnes viendra nous le gâcher cette fois ci. Courage à toi.
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou Sophie, pour nous ma belle mère se fiche de notre mariage (mon beau pere est décédé il y a quelques années et je dois dire qu elle est compliquée à gérer depuis... Bref) .... On lui a demandé de venir avec nous pour le repas test du traiteur. Elle n est pas venue (outre le fait qu elle habite loin nous sommes dans le nord elle est dans le sud) nous lui avions dit suffisamment à l avance pour qu elle s organise. Mais notre mariage lui fait ni chaud ni froid alors on lâche l affaire avec Mr tanpis pour elle si elle ne veut pas s investir. Pour le reste mes témoins sont ma sœur et ma meilleure amie (mais la déco tout ça c est pas son truc à ma meilleure amie) alors je compte pas sur elle. mais je peux compter sur l avis de ma sœur et mes parents sont toujours partant et leur avis compte aussi beaucoup. Côté mr, il aide pas manuellement (car j adore moi le côté créatif et je vais faire une bonne partie de ma déco seule)!mais pour le moment tous ce que je lui propose est validé. pour les témoins de mon mari ils sont pas à côté mais le mariage n est que l année prochaine... Mais sa témoin nous fait des petites allusions pour l annee prochaine alors je sais qu elle sera au taquet. Bon courage à toi
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. De mon côté, mes beaux parents ne s'y intéressent vmt pas.. Mon beau père boss le dimanche et il n'est pas envisageable pour lui de poser son jour pour revenir.. Sa mère n'a pas souhaité aller avec mon futur pour son costume.. Il y est allé avec mon papa et mn frère !! Donc autant te dire que ça fou les boules. Malheureusement je pense que dans chaque famille c'est compliqué..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration