Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Organisation du mariage

Alexia, le 24 Janvier 2022 à 13:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles!!

hier en surfant sur Instagram, je suis tombé sur un compte ou la personne se marie le matin et elle fait tout son mariage la journée.

11h mariage 13h VIN D'honneur, 15h repas 18h buffet dinatoire et 20h ouverture de bal et soirée le dimanche brunch

je me dit pourquoi pas faire pareil:...... autant profiter à fond de ce plus beau jour

des avis sur ce sujet ?

24 Réponses

Activité récente par Élisabeth, le 24 Janvier 2022 à 22:49
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que nous avons choisi.
    Nous allons pouvoir profiter de nos invités toutes la journée
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2022 Paris
    Age ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est le format qu'on a adopté, surtout parce qu'en hiver... ben on est dans le noir à 18h ! donc si cérémonie à 16h --> en sortant il fait presque nuit.

Du coup cérémonie à 11h, VH, déjeuner, après midi, et reste qui veut pour le dîner et la soirée. On profite de ses invités toute la journée et on fait les photos de jour :-). Le lendemain brunch avec ceux qui veulent bien aider à ranger, et on part en voyage dans la foulée, sans nuit blanche dans les pattes (tous les mariages d'été où je suis allée, avant covid, je n'ai pas beaucoup dormi !)

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord quand l’organisation le permets c’est super ! Et ça permets de profiter à fooond !
    Par contre du coup pas sûr que les invités fassent la fêtes très tard mais ça peut être super bien dans tout les cas
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le ceux se fait en général entre 18h30/19h jusqu'à 21h le bal mais ça permet de souffler de voir les invités. On a prévu avec le photographe de profiter pour faire des photos rigolotes humour avec nos amis. Et les autres patienterons avec des jeux en bois en buvant le café et le digestif. Fin du bal à 4h car après y a la soupe à l'oignon. Et le lendemain rdv vers 13h pr le repas du retour. Ça ne coûte pas forcément plus cher.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage de journée par chez nous. Je ne connais pas d'après midi j'en ai fais qu'un. Eglise 11h15, VH 12h30 a 15h puis repas et bal à 21h. Pas de cocktail de soir mais nous avons prévu avec la brioche vendéenne en général à 00h des mini sandwiches.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu trouveras beaucoup de posts là -dessus car l’an dernier de nombreuses mariées ont changé leurs plans quand il y avait encore le couvre feu jusqu’en juin.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est notre idée de ce jour là. Ça passe tellement vite, autant rentabiliser. Mairie et cérémonie laïque milieu et fin de matinée. Puis gros apéro, viande à la broche, gâteau, le soir plus personne n'a faim et on danse pour digérer 😜 j'adore le concept. En espérant continuer la fête toute la nuit et le lendemain.
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c est mon cas . Mariage de journée cérémonie à 11h30 début du cocktail dejeunatoire ( avec un plat traité en animation chaude pour les hors mangeurs )vers 13h30 séances animations, puis photos pour ceux qui veulent papotages avec les invités et le vers 19h30 repas assis plus traditionnel avec soirée dansante après . On profite de tout le monde toute la journée car nos familles viennent de loin
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce que nous allons faire. Mairie à 11h30. VH a 13h et repas vers 14h30.
    On a décidé de prendre se format pour avoir vraiment le temps de profiter de tout le monde, de ne pas enchaîner tout d’un coup. On aura le temps entre la fin de repas qui sera vers 18h ou 18h30 et le début de bal a 21h de se poser, de faire les séances photos sans se presser et courir partout, de laisser les gens faire une petite balade ou des petits jeux comme la pétanque ou le pallet avant d’attaquer la soirée!
    C’est forcément un coût budgétaire car il faut prévoir le buffet froid le soir, plus de boisson etc.
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça commence à devenir tendance et c'est vrai que c'est une bonne idée et ça change!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, beaucoup de futures mariées font leur mariage en journée : avec le Covid s'est même de plus en plus fréquent

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l’époque je me souviens que tous les mariages dans ma région se faisaient en journée.
    Je n’ai pas choisi ça car je n’aime pas les cérémonies le matin effectivement un mariage de soirée est plus court mais comme on l’a fait sur trois jours on a très bien profité
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qui se fait dans ma région. Pour moi c'est un mariage normal, je ne comprends pas et n'aime pas les mariage d'après midi.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pas ça permet aussi à tout le monde d'en profiter pour ceux qui ne sont pas très fétard ou qui bossent le soir par exemple ils profitent avec les mariés de l'apres-midi et ceux qui bossent la journée et qui ne peuvent pas se libérer ils viennent le soir ! ^^ Pour un côte pratique et financier nous nous marions en fin de journée le vendredi mais j'aime bien les mariages qui durent la journée entière ^^

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévu un VH consistant mais c'est ce qu'on voulait dans tout les cas. Et notre repas est une broche.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée à 12h à l’église, 14h cocktail, 15h30 repas et 18h ouverture de bal. Nous nous sommes maries à Séville cet été le couvre feu pour les mariages était à 01h du matin.
    C’était top ce format on a eu que de bons retours de la part de nos invités qui n’avaient jamais fais de mariage en journée. Si c’était à refaire je referais ce format là
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve aussi, car bon si on se mariage à 16h vin d'honneur à 18h repas a 20h bal à 22H

Je trouve que c'est court et au final on profite pas

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Niveau vin d'honneur et repas vous en avais pas eu pour plus cher ?

on va peut etre partir sur un domaine du vendredi 15h au dimanche 11h possible de rallonger pour le brunch. je me dit peut être de profiter de cette belle journée !!!!!

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous louons une chalet de colonie de vacances du vendredi 17h au dimanche 17h.😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est une bonne idée !
    De notre côté, nous avons pris l’option de nous marier en début d’après midi 14h pour avoir du temps pour profiter de la journée (de la préparation le matin et nos invités certains dès le matin).
    Nous prévoyons du coup un goûter avec qqs gâteaux/bonbons/popcorn + qqs jeux avant le VH
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, une fois le bal ouvert on fait la fête. Tout nos invités on l'a possibilité de dormir sur place.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Niveau cout c'est peut etre plus cher ?

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me pose la question pourquoi un mariage le soir ! je trouve ca peut être plus cool de pouvoir profiter de la journée..... et après 20h vous faite la fête ?

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons fait ce choix. Nous ferons notre cérémonie Laïque à 12h45, suivi du VH, puis des activités, le repas se fera vers 17h. Et ouverture du bal vers 20h.
    Je trouve plus cool pour tout le monde comme organisation autant pour les invités d'un âge certain que pour les parents de jeune enfant. Nous faisons le brunch le lendemain.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration