Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rakel
Mariée Curieuse Juin 2024 Gironde

Organisation du mariage 2 ans à l’avance c’est trop tôt ?

Rakel, le 24 Juin 2022 à 15:08

Publié dans Organisation du mariage 59

Bonjour tout le monde ! Je me marie dans 2 ans pile et j’ai tellement hâte que j’ai déjà envie de commencer à tout préparer 👀 vous en pensez quoi?
Bonjour tout le monde !
Je me marie dans 2 ans pile et j’ai tellement hâte que j’ai déjà envie de commencer à tout préparer 👀 vous en pensez quoi?

59 Réponses

  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie dans un tout petit village mais qui a tout de même 2 très beaux lieux de réception, on a visité les deux et on a directement réservé pour notre coup de cœur. Pour le dj, on a contacté quelqu’un qui a déjà animé des soirées pour des événements que nous avions organisés et il a de suite accepté 😊
    En ce qui concerne les traiteurs, on les contacte petit à petit, mais certains préfère nous donner rdv plus tard, mais on s’en sort bien 💪🏻🥰
    • Répondre
  • Rakel
    Mariée Curieuse Juin 2024 Gironde
    Rakel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas plus mal de déjà commencer à regarder, ça fera peut-être moins de stress en s’approchant de la date
    Merci pour ton message 😊
    • Répondre
  • Rakel
    Mariée Curieuse Juin 2024 Gironde
    Rakel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai, on va commencer à se pencher dessus alors
    Merci pour ton message 😊
    • Répondre
  • Rakel
    Mariée Curieuse Juin 2024 Gironde
    Rakel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui t’as raison, je suis vers bordeaux alors à mon avis ça va être assez demandé
    Merci pour ton message 😊
    • Répondre
  • Rakel
    Mariée Curieuse Juin 2024 Gironde
    Rakel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous avez déjà bien avancé ! Ça a pas été trop compliqué de trouver?
    Merci pour ton message 🥰
    • Répondre
  • Rakel
    Mariée Curieuse Juin 2024 Gironde
    Rakel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas mal de s’y pendre un peu à l’avance pour ce genre de choses
    Merci pour ton message 😊
    • Répondre
  • Rakel
    Mariée Curieuse Juin 2024 Gironde
    Rakel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui dis donc déjà !
    Oui vous avez bien raison, c’est ce que je me suis dit aussi et je pense que c’est ce qu’on va commencer à faire aussi 😊
    Merci pour ton message !
    • Répondre
  • Rakel
    Mariée Curieuse Juin 2024 Gironde
    Rakel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça moi aussi je regarde tous les jours quelque chose 😂 c’est bien d’avoir une idée déjà de ce qu’on veut, c’est pas trop compliqué de prendre des rendez-vous pour des visites de lieux ou traiteur ?
    Merci pour ton message 😊
    • Répondre
  • Rakel
    Mariée Curieuse Juin 2024 Gironde
    Rakel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 2 ans c'est un peu trop tôt.
    A partir de 18 mois tu seras dans les temps pour commencer à tout organiser
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Avril 2024 Bruxelles-Capitale
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. J’ai envie de dire que cela dépend vraiment de ce que vous souhaitez. Et aussi des postes en question. Le mariage est a priori fixé pour nous en avril 2024, ben crois moi quasi tous les jours je regarde une chose et l’autre… 😅 en priorité, vu les reports Covid, on a déjà visité pas mal de lieux de réception avant de jeter notre dévolu et pouvoir fixer la date, puis on a eu un rdv traiteur et d’autres sont fixés, comme pour le lieu de réception, les traiteurs sont vites prisés… ensuite pour la mairie ce n’est pas avant un an, pour ce qui est photographe, fleuriste, DJ et tous les prestataires, on se fait une liste avec ceux qui nous correspondent le plus et leurs cachets, de sorte qu’on puisse prendre rapidement une décision dans quelques mois. La robe je sais déjà le style que je veux et sûrement le ou les modèles, mais je ne pense pas me risquer à l’acheter trop tôt non plus sait-on jamais. Après tu peux aussi déjà décider de ton thème ou des couleurs générales… bref je trouve qu’il y a tant à faire que si tu as le souci du détail il n’est pas trop tôt du tout 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Avril 2024 Vendée
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 27 avril 2024 et on a déjà réservé le domaine, le traiteur, le photographe et l’orchestre !
    On a préféré réserver les « gros trucs » pour être tranquille Smiley smile
    Juin est souvent demandé donc fonce si tu veux ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai commencer avec un an et demi d’avance pour les prestataires principaux (salle, traiteur, photographe et Dj)
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 🌻🌼
    Nous nous marions le 20 juillet 2024 et nous avons déjà réservé le lieu de réception et le DJ. Nous avons contactés également quelques traiteurs. Moi je te dis de foncer 😊

    Bon préparatifs 🌻
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer. Ici on se marie en août 2024 et on a déjà commencé.
    En plus suivant les régions il y a beaucoup de demandes! Et puis au moins quand tu aura réservé les gros prestataires (lieu, traiteur, DJ, photographe) tu aura l’esprit tranquille.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a commencé 2 ans avant maintenant pour les salles il faut bien ça et même avant COVID alors là avec les reports COVID les salles traiteurs photographe DJ sont vite pris. Il ne faut pas trainer.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire! tu auras plus le temps de réfléchir à ce que tu souhaites, plus de temps pour créer tes décos, etc. Pour ma part, nous avons commencé à faire des recherches de salles dès la demande soit 2 ans et demi avant notre date.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2023 Côtes d'Armor
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vas-y fonce !


    Mais attention il se peut que tes envies change d'ici là Prend le temps de regarder ce dont vous avez vraiment envie, en plus ça laisse le temps de mettre de côté pour se faire plaisir !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fonce ! Tu auras comme ça l'embarras du choix pour le lieu de réception et le traiteur, qui sont souvent les plus demandés et les postes les plus importants. Pour la robe et la tenue, je pense que ça vaut le coup d'attendre encore un peu avant de te décider car avec les nouvelles collections, les inspirations, etc tu as le temps de changer d'avis Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, rien n'est trop tôt, l'avantage de commencer tôt c'est que les dépenses sont étalés sont plusieurs mois, années.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça dépend des personnes nous avons 17 mois avant le mariage à l'époque de la demande Noël 2021 et j'ai déjà tout à part les grosses dépense mais j'ai les prestataires ! J'avais une raison car entre les 2 enfants le boulot les week end et vacances scolaire.ou avec les enfants j'aurais pas d'achat à aller faire je suis de base en personne très organisée et je voulais surtout avoir fini tout 2 mois à l'avance pour me poser l'esprit tranquille !
    Le temps de trouver ce que tu veux en prestataire ta région ton budget moi je ne fais pas de crédit donc la depuis février j'achète tout les mois et met de côté encore pour les grosses dernières dépenses qui viendront début d'année prochaine. Foonnccceee
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Rakel,
    Foncez, nous on avait commencé aussi 2 ans avant
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, fonce ! J'ai commencé 3 ans avant Smiley laugh

    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour certaines choses c'est trop tôt pour d'autres tu peux commencer.
    La réservation de la mairie renseigne-toi auprès d'eux car il n'y a pas une commune qui fait pareil.Tu peux commencer a voir les lieux de réception et demander des devis traîteur et photographe. Tous n'auront pas ouvert leurs agenda mais ça te permet de faire un choix sans te précipiter et surtout comparer tous les devis et les prestation. Dès qu'ils prennent les réservations tu fonces.
    Si tu as un thème particulier tu peux commencer ta déco ça permet d étaler les achats. J'espère que ça pourras t'aider.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tout ce qui est salle, traiteur oui vous pouvez commencer à regarder dès maintenant (pour finaliser votre choix et la réservation en septembre/novembre par exemple) cela vous laissera du choix (sur les dates aussi, surtout si le 24/06 vous tient à coeur) et la possibilité d’étaler vos budgets !
    Pour le reste commencez à sélectionner les prestataires que vous aimerez rencontrer pour le faire après la grosse saison des mariages plus au calme (typiquement octobre/novembre), faites vous des fichiers inspiration pour la déco et achetez tout doucement (faudrait pas avoir encore de tout changer desuite) !
    Deux ans ca passe quand même vite avec les contraintes professionnelles et personnelles mais c’est pas mal pour étaler et prendre le temps de faire des a côtés en amoureux !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je suis dans le même cas de figure que toi, notre mariage étant prévu pour le 8 juin 2024. Pour le moment, on ne s'est occupé que de la salle, parce que c'était dans un sens assez urgent si tu veux être sûre d'avoir ce qu'il te plaît. Et qu'avec le nombreux reports dûs au Covid, beaucoup de salles sont déjà réservées.
    Mais pour le reste, détend toi, beaucoup de choses (administratives notamment) ne peuvent être faites un an avant la journée J.
    Profite de ce temps pour trouver plein d'idées, et tu vas voir, ça passera bien 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, j'ai voté trop tôt mais je voulais mettre fonce.
    En fonction de ta régions et de la date choisie, vous pouvez déjà regarder les lieux, traiteurs, DJ et photographe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration