Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Seine-et-Marne

Organisation du mariage à 9 neufs

Alicia, le 31 Décembre 2025 à 18:53 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

On se marie avec mon conjoint le 5 septembre 2026, petit mariage une cinquantaine de personnes
Et je ne sais plus ce que je dois préparer et à quel moment
- la robe de mariée est déjà en commande- la salle des fêtes est réservée - le DJ est réservé- la photographe est réservée - le contrat de mariage est fait et les papiers déposé à la mairie - le maquillage/coiffure de la mariée sont réservés et j’ai déjà fait l’essai avec la robe de mariée - les faits parts ont été envoyés - le plan de table a déjà été fait en plusieurs versions pour les invités où on n’a pas eu de réponses- les noms de personnes sur les tables ont déjà été faits par ma mère- la boîte à alliance a également été faite - pour le repas on va prendre le traiteur de chez Leclerc (donc il n’y a pas besoin de réserver 9 mois à l’avance)- pour le vin d’honneur ont commande les petits fours chez une boulangerie (donc pareil pas de réservation 9 mois en avance) - on ne veut pas de fleurs à notre mariage, je pense même faire le jeu du ruban avec un bouquet de bonbons à la place d’avoir un bouquet de fleurs - on va acheter nos baskets en janvier lors des soldes pour que mon beau frère les personnalise - on va acheter nos alliances vers avril/mai (dites moi si le délai est trop court)- on a déjà regardé la déco et beaucoup de choses sont faites par ma mère - pour les boissons les beaux parents vont commencés à acheter - on a trouvé les idées cadeaux pour les invités - la liste des personnes invitées à notre EVJ est faite et ils ont déjà prévu la date
Pourriez vous me dire ce que j’ai oublié de prévoir ?
Merci beaucoup de votre aide

4 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 3 Janvier 2026 à 20:37
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu as un timing vraiment pas mal :-D Moi j'ai commencé les préparatifs de 0 a 9 mois de mon mariage :-D Profite alors maintenant et détends toi :-D

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2026 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me marie aussi en septembre tu m'as mis un coup de stress 😆
    Nous on a juste la salle avec traiteur (et photographe et DJ en bonne voie)
    Donc tu me sembles tout à fait dans les temps !!
    • Répondre
  • W
    Delhi
    Wily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au vu de tout ce que vous avez déjà organisé, vous êtes très largement dans les temps et votre préparation est particulièrement complète e-zpassnj com Pour un mariage d’une cinquantaine de personnes, vous avez déjà sécurisé l’essentiel et même bien plus. À ce stade, il ne s’agit pas tant de “grosses choses oubliées” que de petits points de finition et de coordination à prévoir progressivement.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

Tu as oublié de souffler et de te détendre 😆
    Pour un mariage en septembre tu es très bien. Tu as le déroulé de la journée ?
    Généralement au fur et à mesure du temps t’as des choses qui se précisent, auxquelles tu penses naturellement
    Attention au retard de livraison des alliances au cas où
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration