Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Septembre 2022 Pas-de-Calais

Organisation du mariage en 2 semaines

Marine, le 7 Mai 2021 à 10:48 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
J’ai organisé mon mariage en deux semaine
Mais quand je sais combien de temp certaines mettent j’ai l’impression que j’ai oublié un truc très important.
Combien de temp votre organisation de mariage? Mariage le 17/09/2022

22 Réponses

Activité récente par Mélina, le 10 Mai 2021 à 11:30
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine ! Smiley smile

J'espère que tous ces conseils t'auront éte utile !

Voici des discussions pour t'aider :

Retroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

Tu as encore le temps de peaufiner. Tu as prévu quelle cérémonie ?

Smiley kiss

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Organiser dans les grandes lignes ce n’est pas vraiment organiser.
    Il y a énormément de choses à faire pour organiser vraiment un mariage, c’est pleins de petits détails qui prennent du temps et qui font que l’organe prend du temps : trouver la date, le lieu, faire la liste des invités, choisir les faire part et le texte, les commander, les envoyer, trouver ou non un photographe et un DJ et s’entendre sur la prestation, choisir son menu et faire la dégustation, trouver sa robe, le costume, les chaussures, sa coiffure et mise en beauté et faire les essais, trouver une voiture, choisir la déco dans les moindres détails , la faire ou l’acheter, penser au contrat de mariage,....penser à tous les petits détails de la suite.
    Alors oui on peut s’organiser en deux semaines mais on ne parle pas de la même chose
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta réflexion est particulière... Septembre 2022 c'est dans plus d'un an, et l'organisation n'est pas liée seulement à la réservation des prestataires tu t'en rendras compte avec le temps 😉 tu paufineras, reviendras sur tes choix, ajouteras, enleveras.... Chacune à son rythme mais je pense que nous utilisons toutes le temps dont nous disposons jusqu'à la dernière minute 😅
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande faite en novembre 2020, nous avons commencé la recherche des prestataires peu de temps après pour mariage en août 2021
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan je l’ai déjà organisé et oui je me suis précipité car avec tous les reports ! J’ai eu énormément de refus
    Maintenant tout est réservé j’espère ne rien oublier
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ZEN ATTITUDE!

Je vois que votre mariage n'ai que dans 1 an. Pourquoi pensez vous que vous n'aurez que 2 semaines pour le préparer? En 1 an, tout est possible

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ça ! 🙂🙂🙂
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi aussi tout a très vite été boucles, il y a juste le fleuriste qui attend mes confirmation selon le nombres de tables lol
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu dans un an exactement.
    Nous avons trouvé tous nos prestataires rapidement (domaine, traiteur, DJ, photographe, couturière et bijoutier) en deux mois environ.
    Maintenant la couturière travaille sur le patron de ma robe et je la revois en juin pour le premier essayage. Le bijoutier nous a présenté des maquettes en argent et va lancer la fabrication des anneaux puis sertissage etc. Pour la robe et les alliances nous avons fait le choix du sur mesure donc environ un an pour avoir les produits finis.J’ai commencé la déco rapidement car je vais faire bcp de DIY et tout ceci prend du temps donc j’avance tranquillement. J’ai les grandes lignes d’un planning en tête. J’ai également travaillé sur les faites parts que nous ferons nous mêmes. Donc en tout nous mettrons 16 mois (délai entre la demande et le jour J) pour tout organiser, planifier, créer.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Organisation depuis Janvier 2019

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as encore ENORMEMENT de temps. Ne commence pas à te stresser maintenant. Si tu veux fais nous un liste de ce que tu as fait et dis moi si tu n'arrives pas à trouver l'outil tâche, qui te permettra de cocher et de voir où tu en es.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba oui je veux rien oublier on a envie que ce jour soit parfait mais là j’ai peur d’oublier un ou des truc important....
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça dépend des mairies, j'étais dans une grande donc c'était dix mois à l'avance.

Le contrat de mariage se fait avec un notaire si vous ne souhaitez pas être sous le régime de la communauté, nous avons choisi de faire une séparation des biens avec mon futur mari.

Mais du coup pour moi je n'aurai pas l'impression d'avoir fini d'organisé jusqu'à ce que chaque détail soit réglé : la déco, la préparation des invités, les cadeaux, les détails comme la papeterie m'ont pris beaucoup de temps. Mais cela dépend entièrement de ce que tu considères être "organiser le mariage" et l'important c'est que tu te sentes accomplie. Les prestataires c'est super de les avoir trouvés et un gros morceau du travail mais il y a ensuite beaucoup de travail en amont sur les détails et les échanges avec les prestataires, c'est pourquoi si tu ne te sens pas sûre je recommande l'outil Tâches de Mariages.net.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la deco je fais tous avec la fleuriste décoratrice
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les "grandes lignes" c'est trouver et réserver traiteur lieu et autres prestataires j'ai aussi bouclé ça en 2 semaines. Mais je fais ma déco moi même ainsi que les cadeaux invités et animations donc ça prend plusieurs mois le temps de reflechir a ce qu on veut, trouver ce qu'on veut et les réaliser soi même car entre le travail et les enfants j'étale ça sur plusieurs mois.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là mairie me demande de faire le dossier mariage environ 3 mois avant le mariage car c’est une petite mairie .
    Pour toi c’est quoi le contrat de mariage ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu dis z semaines tu parles des prestataires?
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi deux semaines cela aurait été impossible mais ça dépend aussi de quel type de mariage tu veux organiser (plus cool ou avec beaucoup de monde, cela change tout). J'aurai mis en tout deux ans et demi en m'y prenant tranquillement. Si tu veux être sûre de ne rien avoir oublié je te conseille de regarder sur ton profil Mariages.net l'outil "Tâches" et de cocher tout ce que tu as fait, cela te donnera une idée.

Ca dépend ce que tu appelles "organiser" : envoyer les faire part, trouver tous les prestataires, acheté la déco, géré le contrat de mariage le cas échéant, rendu le dossier de mariage à la mairie et potentiellement à l'église, prévenu les témoins, choisi les musiques, fait la papeterie ou "juste" avoir trouvé les prestataires. Quoiqu'il en soit ce n'est pas une course chacun fait à son rythme et si tu as réussi à le faire si vite eh bien tant mieux tu auras le temps de te détendre d'ici le mariage !

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d’accord 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j’ai fini d’organiser d’organiser le mariage en deux semaines enfin surtout les grandes lignes
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne comprends pas trop ta question si ton mariage est en septembre 2022 tu as plus d’un an pour l’organisation onc pourquoi tout organiser en deux semaines? 2 semaine pour trouver tous tes prestataires et vos costumes et alliances c’est impossible pour moi.
    Nous on a en tout 8 mois et demi pour tout organiser il nous reste 4 mois
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration