Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Nouvelle Mariée Juin 2024 Haute-Garonne

Organisation du repas avec food truck

Vanessa, le 20 Juillet 2023 à 07:32 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Smiley smile

Avec mon futur mari on envisage de faire venir 2 food truck pour le mariage (50pers environ)Mais on se demande comment organiser les tables et la salle du coup... vous auriez des photos ou des conseils pour mettre en place tout ça ? Déjà on ne veux pas de plan de table l'idée est que ce soit à la cool chacun choisi sa place. Mais on ne sait pas si le mieux est une grande tablée ou parlons de tables rondes éparpillées ?
Merci de votre aide Smiley smile Vanessa

13 Réponses

Activité récente par Fatima, le 20 Septembre 2026 à 19:32
  • Fatima
    Mariée Confirmée août 2008 Val-d'Oise
    Fatima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A.R.E. caught my attention because thoughtful planning can make even a simple outing feel more organized and enjoyable. In the same way that Organizing the meal helps keep everything prepared when traveling with a truck, choosing the right clothing and accessories can make upgrading a wardrobe feel effortless. A practical approach to both planning and personal style can create a polished look without making things complicated.

• Répondre
  • Fatima
    Mariée Confirmée août 2008 Val-d'Oise
    Fatima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A.R.E. caught my attention because thoughtful planning can make even a simple outing feel more organized and enjoyable. In the same way that Organizing the meal helps keep everything prepared when traveling with a truck, choosing the right clothing and accessories can make upgrading a wardrobe feel effortless. A practical approach to both planning and personal style can create a polished look without making things complicated.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne suis pas sure de comprendre Smiley smile Si tu mets des grandes tablées par exemple, tu peux les mettre d'un côté de la pièce ou du lieu, les gens iront s'asseoir une fois servis ? Un peu comme en festival Smiley winking Food Truck d'un côté, tables de l'autre ? Peut-être que je n'ai pas compris la question ahah

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j adore cette idée de leur dire telle table mais pas de place présice !! 😁😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon mariage n'est pas encore passé. 🙂 Donc je ne peux pas te dire pour le temps du repas.

Pour les tables comme le food truck est à l'extérieur on a prévu de faire le repas dehors sous une tente nomade. On s'est dit que pour ne pas le laisser tout seul dehors et garder l'idée de prendre quelque chose au food truck et de manger à côté on ferait le repas dehors.

Voici un peu comment on imagine les choses

Organisation du repas avec food truck 1

Mais après tu peux très bien faire une table d'honneur rectangulaire et des tables rondes. Ou que des tables rondes. Finalement cela reste un repas de mariage comme un autre.

Sinon tu peux aussi faire plusieurs tables rectangulaires. C'est très bien aussi et tu fais un compromis entre plusieurs tables tout en gardant le côté cool des tables rectangulaires qui je trouve font plus conviviales et moins chic. Et si tu choisis cette disposition tu peux faire aussi un entre-deux entre plan de table et pas de plan de table: tu indiques aux gens à quelle table ils sont mais après ils se mettent à côté de qui ils veulent à cette table.

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'on va faire une grande tablée mais à voir pour qu'il n'y ai pas de groupe qui se forme 😁
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Disposer des tables façon banquet me semble être l'idéal pour un repas sans plan de table. Tu fais une bonne grande tablée, les food truck de chaque côté, et tu te retrouves comme à une fête de village Smiley laugh A la bonne franquette !

PS : attention, sans plan de table, les groupes peuvent se disperser et créer des espaces vides. Prévoyez de la place pour plus de personnes que nécessaire peut-être ?

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci de ton retour tu aurait des photos pour me donner des idées ? Le food truck ça a été niveau temps de repas et tout ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici nous aurons aussi un foodtruck et nous avons décidé de ne faire qu’une table banquet pour garder ce côté convivial. Par contre nous ferons quand même un plan de table parce que je suis allée à un mariage où il y avait une longue table mais n’y avait pas de plan de table et comme tout le monde ne se connaissait pas, les gens s’installaient en petits groupes et laissait des places vides entre. Ce qui se fait naturellement quand on ne se connaît pas.

Et forcément les derniers groupes n’avaient pas assez de places ou alors il fallait qu’ils se séparent et certains se retrouvaient seuls donc il a fallu faire décaler tout le monde alors que les gens avaient commencé à manger.

Après une fois que tout le monde était assis, qu’il n’y avait plus de chaises vides et au fur et à mesure du repas on a commencé à se parler.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La ce qu'on se demande c'est comment mettre les tables surtout vu que ce sera des fonds truck ... compliqué tout ça lol
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le plan de table est toujours délicat, les mariés ont du mal à contenter tout le monde, on a du "forcer" des gens à des tables pas forcément 100% adaptées mais dès le fromage en gros tout le monde a pu se déplacer (et une seule personne l'a fait :p).

A la base j'imaginais 3 grandes tablées pour mon mariage ! Même si je ne regrette rien ahah Smiley winking

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁 j'avoue qu'à chaque fois que j'ai été à un mariage ça me soucis d'être placée et par forcément à côté des personnes que je voulais. La je veux que chacun se sente bien. La grande tablée me plaît beaucoup aussi
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile J'avoue que ça dépend vraiment de vos goûts, parce contre j'ai souvent lu que pas de plan de table = prévoir des places supplémentaires parce que certaines chaises restent vides !

Moi j'adore l'idée de la grande tablée Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration