Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Août 2022 Ariège

Organisation du voyage de noces

Marie, le 27 Mars 2023 à 09:14 Publié dans Lune de miel 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien ☺️

Il y a treeeeeeeees longtemps que je n'ai pas écrit un post. Mais voilà hier avec mon mari (nous nous sommes mariés le 13 Août 2022) il y a eu un petit clash...
Nous sommes (enfin je suis) en train d'organiser notre voyage de noces qui va se dérouler fin septembre en Camargue (coin de paradis pour nous puisque nous avons des chevaux et d'ailleurs ils viennent avec nous)Du coup tout se passe bien... Hier soir mon mari appelle son meilleur pote qui est aussi son témoin et dans la discussion, il lui sort un truc du genre "ça vous dirait de nous rejoindre en Camargue NOUS préparons notre voyage de noces" et son pote qui lui répond "ha ben oui c'est une super idée" ... Et moi, une tête pas possible... Il raccroche, je lui dis "ça va ? Tranquille !" Alors je ne sais pas si c'est moi ou si c'est à cause de mes réactions excessives mais je l'ai très mal pris. Jamais j'oserais m'incruster dans le voyage de noces de qui que ce soit... Je lui ai dit "ben on va inviter mon père aussi et puis ma mère a y être..." comment auriez-vous réagi à ma place?Mon mari m'a finalement dit qu'il allait appeler son témoin et annuler sa demande mais il ne comprends pas ma réaction... Comment lui faire comprendre ?

21 Réponses

Activité récente par Marie, le 27 Mars 2023 à 14:35
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement il a compris et ça me rassure... J'avais l'impression d'être intolérante 🥺 nous c'est le premier voyage avec nos chevaux du coup je suis super contente de pouvoir profiter de belles balades, avec des amis ça aurait été impossible...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends totalement déjà à la base il fallait qu'il en parle avec toi.
    J'aurais eu la même réaction voir pire me connaissant 😒
    Moi ça va il veut qu'on parte mais que tout les deux sans les enfants sa sera une première ça va être dur pour moi. Mais nous n'avons jamais été seul ensemble car ma fille est de la précédente union.
    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends mais oui il aurait dû t'en parler avant :/
    Les hommes ont pas la même logique que les femmes
    Je le vois dans la préparation du mariage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la première fois qu'on part avec nos chevaux donc le but c'est d'en profiter avec eux et tous les deux. Nos amis vivent à 600kms, la dernière fois qu'on les a vus c'est au mariage. On ne s'est jamais fait de vacances ensemble et là ils vivent un moment difficile. Mon mari, je le sais, à voulu être gentil avec eux... sauf qu'il a oublié de me demander mon avis. J'organise notre voyage de noces de A à Z mais je lui laisse valider les décisions finales.
    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu tous les commentaires, j'ai l'impression que vous avez peu de moment à 2 et beaucoup de moment avec les amis...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe aïe aïe ! Bon j’espère qu’il va finir par comprendre d’ici là 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me semblait tellement logique que je n'ai pas pensé à me mettre d'accord sur ce point avec lui... Mais quand j'ai proposé que mes parents nous accompagne (pour rire), là il n'a pas été d'accord bizarrement
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'ai dit à mon mari... Qu'on pourrait se programmer un séjour avec eux mais pas cette semaine là 🤷 en plus on se déplace avec nos chevaux et ils ne sont pas du tout cavalier... Mon mari m'a dit "on fera notre journée et le soir on se retrouvera tous les 4"... Non mais je ne veux pas être tous les quatre en fait 🤣
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ha merdouille ! Oui normal que tu l’ai mal pris! 🙈
    Bah à ta place j’appellerai le témoin ou sa femme je leur expliquerai gentiment que vous partirai avec eu en Camargue ou ailleurs avec grand plaisir mais que là tu avais tout organisé pour votre voyage de noces pour un voyage romantique à deux et qu’il y a tout un programme
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah tu peux peut-être lui communiquer gentiment que c'est votre voyage de noces donc tu t'attends à des moments à deux et pas que des amis participent.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰 c'était un rêve de pouvoir faire ce mariage avec nos chevaux
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala magnifique j'adore et félicitations
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est des amis de très longues date... donc on peut dire qu'ils sont amoureux d'une certaine façon... 🙄 Ils sont du genre à faire un road trip tous les deux mais pas cette semaine là svp 😭😭😭😭😭

    Je suis amoureuse de cette belle camargue. J'avais organisé un séjour surprise l'an dernier pour nos 15 ans de couple aux Saintes maries de la mer et pour décompresser avant le mariage 🥰


    Nous voici le jour du mariage 😉🏇
    Organisation du voyage de noces 1
    Organisation du voyage de noces 2
    Organisation du voyage de noces 3


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais mais quand même. J'ai était marié une première fois je n'ai pas fait de voyage de noces non plus et je ne me verrai pas inviter du monde mais son pote je ne comprend pas qu'il ai accepté.
    En tout cas je suis sur que ça va le faire.
    Amoureuse des chevaux je veux bien une photo.Et que dire ma camarque magnifique
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben reste à lui faire copié comme quand on comprenait pas à l'école 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a été marié une première fois mais n'a pas fait de voyage de noces. Donc c'est une première pour lui 😅 bon ça fait quand même 16 ans que nous sommes ensemble et il doit se dire c'est des vacances comme les autres... Même si nous partons rarement 🤷
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, je lui ai même trouvé la définition sur Google...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui dire que tu n'as besoin de personne pour t'eponger le front pendant votre lune de miel et vos ebats amoureux
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais presque envie de lui dire de partir en voyage de noces avec son témoin 🤣
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sérieux comment lui faire comprendre ben le ramener à la logique en lui expliquant calmement et sereinement ce qu'est un voyage de noces
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ..lol peut etre lui expliquer le principe de la lune de miel... lui demander si les moments coquin il les envisagent avec toi ou avec son temoin??...lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration