Bonjour,
Avec mon conjoint nous avons choisi la date du 19/09/26 pour nous marier, une cérémonie civile suivie du vin d'honneur et de la soirée.
Hier jai déposé mon dossier en mairie pour valider la date afin de pouvoir fixer les différents prestataires et la location de la salle. La secrétaire de mairie n'avait jamais eu de dépôt de dossier aussi tôt (petite ville de campagne) et elle m'a dit ne pas pouvoir me donner d'horaire tant que les élections ne sont pas passées (ne connaissant pas la nouvelle organisation du futur maire).Habituellement dans quel ordre les démarches administratives sont effectuées ? car je ne comprends pas comment on peut préparer un mariage si la date n'est pas assurée en mairie?De plus, le maire actuel ne fait les mariages que le matin, du coup gros stress : si je prépare tout en fonction d'un mariage d'après-midi, comment faire si 3 mois avant la date on m'annonce que ce sera le matin, il faut changer toute l'organisation prévue depuis 1 an, les prestataires ... Etc ? Cela m'inquiète également pour les faire-parts, les envoyer seulement en juin n'est pas trop tard ?Je vous remercie pour vos précieux conseils car je n'ai pas une grande connaissance des mariages
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés

Traditions et superstitions du mariage
Discours témoin de mariage : 4 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des exemples de...

Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...

Les invités du mariage
Quelle tenue d’invitée pour un mariage au printemps ? 6...
Comment s'habiller pour un mariage au printemps ? Si vous cherchez des idées...