Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Juin 2018 Cantal

Organisation d'un mariage dans le cantal pour 2018

Laura, le 16 Novembre 2016 à 10:54 Publié dans Cantal 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'apelle Laura et j'ai eu le bonheur de me marier le 30 juin 2018 dans le Cantal avec mon cher et tendre!

C'est super tôt pour s'y mettre me direz vous! Moi je ne pense pas, car il y a un petit bout de choux qui pointe le bout de son nez et il y a le faite que nous habitons en région parisienne! C'est donc un mariage qui doit s'organiser à distance.

Nous savons notre date, à peu près le nombre d'invité. Mais moi, n'étant pas d'origine du cantal, mon homme qui n'y a pas longtemps vécu et mes beaux parents qui ont une idée fixe du lieu de réception mais qui reste beaucoup trop cher... je galère à trouver une salle de récéption! Et je suppose que tout n'est pas forcément référencé sur le net...!!

Nous souhaiterons faire notre mairie à Aurillac, donc il faudrait une salle pas trop trop loin de la mairie (Grand max 45 min de route).

Je suis donc ouverte à recevoir tout contact, bonne adresse, et retour d'expérience d'un mariage dans le cantal!

Bonne journée!

18 Réponses

Activité récente par Laura, le 4 Février 2018 à 20:59
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2018 Cantal
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons finalement opté pour le château de salles, ce domaine est vraiment magnifique! Les préparatifs avance pas à pas ... Juin arrive vraiment à très grand voir à trop grand pas! Smiley smile

    A force de penser aux bien être des autres je n'ai pas encore eu le temps de penser à moi!

    Alors ma question est la suivante : est ce que l'une d'entre vous connaitrait un bon maquilleur ou une bonne maquilleuse sur Aurillac ?

    Merci! Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Cantal
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Nouvelle venue, nous prevoyons de nous marier dans le Cantal l'ete 2018. Pour l'instant personne est au courant car nous habitons en region parisienne et nous l'annoncerons cet été à la famille sur place. Pour l'instant je cherche des salles autour d'Aurillac, avez bous des conseils ? J'ai remarqué les chateaux de Vixouze, Sedaignes et de la Salle ainsi que le lac des Graves. Des avis ?

    Je cherchais à la base des salles avec pierres apparentes (grange renovee, buron, etc). Avez vous des pistes ? Dur de chercher quand on habite loin...


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2018 Cantal
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charlotte,

    Tu as demandé les tarifs pour quelle site ? le lac des graves ou bien le chateau de salles ?

    Parce que pour info, moi je suis très intéressée par le chateau de salle mais en ce moment ils sont en train de modifier leur préstation de mariage. Ils nous avaient donnés une idée de tarif mais tout risque de changé au courant du mois (et je n'espère pas en plus cher ^^). Sinon pour le lac des graves les tarifs reste assez abordable même si je trouve quand même un peu cher leur préstation traiteur mais bon ... ça reste les prix mariage on va dire Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlotte. Nous n'avons pas demandé les prix donc je ne peux pas vous répondre. Finalement nous avons choisi de nous marier là où nous vivons (Pyrénées-Atlantiques). Bon courage pour vos recherches
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juin 2018 Cantal
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mimi nous ont demander pour le 16 juin 2018 j'ai franchement peur du prix car se site serait à merveille pour notre mariage vous savez à peux près leurs tarifs ? Il nous fait le devis pour la semaine prochaine
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Novembre 2018 Cantal
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je medouter que tu parler de celle là qui est le village à côté du mien j hésite mais je pense réserver une plus petite soi dans mon village à velzic ou peu être saint Julien qui est plus petite mais avec beaucoup de charme et qui seront peu être moins cher mais je B est pas encore fixer de date je prévois début 2018
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Cantal
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est à saint simon, les tarifs sont différents selon ton lieu de résidence (de la commune ou pas), tout est sur leur site mais je te le déconseille à cause des conditions de réservations dont je parlais précédemment : si la salle n'est finalement pas dispo lorsque que tu voudras réserver, tu auras très peu de possibilités de securs à si peu de temps du mariage
    Mais à toi de voir, si tu es joueuse ou pas !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Novembre 2018 Cantal
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    JE suis du cantal et excuser l'incruste je doit me marier en 2018 aussi mais pas de date fixer je s aurai interreser par la salle polyvalente que tu parle si tu pouvais me donner le lieu et les tarif ainsi que les modalité de resservation si possible merci

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Cantal
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me marie que cet été mais nous avons choisi le château de Sedaige, l'esthétisme du lieu nous convient davantage que celui de Salle et les tarifs sont plus avantageux. Et nous pouvons loger nos familles venant de loin. Mais c'est un goût très personnel. Côté salle communale, je te conseille de te renseigner sur les modalités de réservation à l'avance. Nous avions initialement craqué pour une salle polyvalente très sympa à 2 étage dont 1 avec parquet, très économique, mais au final impossible de réserver avant le 1er janvier de l'année de l'événement !!!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Cantal
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me marie que cet été, et
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2018 Cantal
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emilie!

    Merci beaucoup! Pour le moment, notre choix est plutôt porté vers le chateau de salles, tu connais ? Mais en ce moment ils sont en train de refaire leur prestation de mariage donc j'attend leur retour avec impatience. Sinon j'hésite avec d'autres salles communales mais rien est encore bien décidé...

    Tu t'es mariée où toi ?

    Merci beaucoup pour ta réponse!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Cantal
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Je suis originaire du cantal (je ne peux qu'approuver votre choix!!) et je m'y marie cet été donc j'ai récemment fait le tour de pas mal de prestataires, n'hésite pas à me demander si tu as besoin de renseignments sur la région !

    bon courage pour l'organisation !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2018 Cantal
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Mimi ! Je les ai contacté et je pense aller les rencontrer durant les fêtes de Noël ! J'espère que ça va coller niveau budget ! On croise les doigts !!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mon compagnon est originaire du Cantal et nous avons hésité à nous marier là bas. Du coup on avait fait quelques recherches. Tu as le lac des Graves, salle du restaurant à louer (traiteur libre mais moins cher si tu prends le chef cuisinier du restau) + possibilité de logements si les familles viennent de loin.Tu as également le chateau de Salles.
    Les 2 sont à moins de 30 minutes d'Aurillac
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Felicitation !

    Et bon courage, déjà que organiser dans sa propre région c'est du boulot mais alors à dsitance ! Mais au moins tu feras surement des économie parce que dans notre région c'est pas donné !

    Au plaisir de voir les avancés Smiley winking

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2018 Cantal
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais suivre ce premier conseil pour voir ce que ça donne alors!

    Merci beaucoup!! Smiley smile

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Mai 2018 Calvados
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas le cantal je ne serais donc d'aucune aide, mais toutes mes felicitations pour le mariage et le bebe !!Pour les salles communales, des filles m'avaient conseille d'appeler l'office du tourisme... Apres pour le reste je laisse les autres repondre
    Bon courage dans les recherches !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration