Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Août 2014 Morbihan

Organisation d'un mariage en 9 mois

Mggg, le 23 Novembre 2012 à 16:36 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, avec chéri nous avions fixé une date de mariage en 2014 et des évènements font que je pense qu'il faudrai avancer en 2013 mais chéri ne ve pas il dit que c'est beaucoup trop cour, qu'en pensez vous? moi je pense que cela est possible? j'attend vos avis les filles

36 Réponses

Activité récente par Passefons, le 29 Novembre 2018 à 14:40
  • Passefons
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Passefons ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment faire sponsoriser son mariage ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est possible, puisqu'on est dans ce cas...tout c'est fait très vite pour nous on c'est décidé en octobre pour un mariage en juillet donc...

    J'ai ma robe, la salle, le traiteur, mes faire part, il ne me reste que le photographe réelement à trouver mais sinon le plus gros est donc fait.

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me mariée il y a un peu plus d'un mois maintenant ... et la "demandé" était de novembre 2011... nous avont commencé les préparatifs fin janvier début février, en faisant en plus un mariage sponsorisé et en ayant moins de 3000 € donc oui c'est possible !!!

    hésite pas si tu as besoin de conseil !

    déjà quel budget, avez vous une idée du nombre d'invité, éventuellement du thème, de ce que vous voulez faire vous même ou tout "acheter", plutot salle des fêtes ou chateau ??? etc

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'en 9 mois c'est possible, as-tu déjà certains prestataires ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2013 Val-d'Oise
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est possible moi quand je regarde l'avancée dee preparatifs en 3 mois j'ai resolu pas mal de chose.

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2013 Gard
    Fabre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est possible! largement

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tout est possible après renseigne toi sur ta salle, ton traiteur et ton photographe, voit avec tout ses prestataires si c'est possible et dis le à ta moitié et tu veras bien

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que c'est tout à fait jouable... Il faut juste se relever les manches et y aller franco!!!
    L'urgence est la salle à trouver, ainsi que le traiteur et ta robe (car il y a des délais importants)
    Ensuite, le faire part, les préparatifs à la mairie et à l'église (si tu veux t"y marier il y a des séances de préparation), ensuite occupe toi de la déco, des dragées... mais jsuis sûre que c'est possible

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai eu ma demande ce 28 août . pour un mariage du 29 juin 2013 . En septembre j'ai galéré pour trouver un restaurant heureusement le premier que j'ai visité c'était mon coup de coeur . Le premier qui faisait le chèque l'avait je n'ai pas douter une second . En peu de temps c'est dur dur de tout trouver ! prend bien un an pour tout faire correctement =)

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2014 Morbihan
    Mggg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc finalement après de longue discution avec chéri, nous maintenons 2014!!!dommage on va prendre notre tps pour l'organiser. Merci à toutes pour vos messages

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Claire !

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite de trouver vite

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que c tout a fait possible 9 mois c tres gerable!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui quelques unes.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2012 Yvelines
    Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me marie en en décembre 2012 et je n'aurai eu que 2 mois pour tout organiser et préparer (j'ai également eu un autre heureux évenement cette année, mon petit bonhomme).

    Bien sûr nous avons du faire des choix pour tenir compte de ce délai, comme réduire le nombre d'invités pour le repas (au restaurant), et restreindre les autres invités au vin d'honneur (plutôt un cocktail déjeunatoire qui va durer 3 ou 4h), ou choisir la voie mail pour les invitations.

    Nous avons en outre eu beaucoup de chance car la mairie nous prête gracieusement la salle annexe à la salle de mariage pour notre vin d'honneur (peut être une piste à creuser). Et que nous avons tout mis en oeuvre niveau déco et réception pour que nos invités se sentent bien (animations, musiques etc).

    Bref malgré ce délai très court nous aurons un mariage à notre image.

    J'espère que ce témoignage te rassureras.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En 9 mois, je pense que c'est possible au niveau de l'organisation et aussi si ton budget suit derrière.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri m'a demandé de l'épouser le 12 août 2012 et nous nous marions le 18 mai 2013 ce qui fait exactement 9 mois et 6 jours ; on a fait le maximum de choses dès le début (traiteur, salle, photographe, DJ, robe, prévenir nos familles...) et à partir de janvier on remet ça avec les faire-parts à choisir, la préparation au mariage, le costume, le fleuriste...

    9 mois c'est possible mais il faut être bien organisé.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela va être de plus en plus difficile de trouver pour 2013, tu as encore bcp de visites qui sont prévues ?

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On cherche toujours !

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toujours pas ? Mince, du coup j'imagine que vous recherchez encore sinon c'est pour 2014 ?

    • Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme les filles je pense que si vous avez la salle, alors c'est tout à fait faisable. Après il faut bien sur beaucoup d'investissement (en terme d'efforts, de temps et d'argent)

    Pour ma part, j'ai préparé mon mariage en 6 mois donc je sais de quoi je parle Smiley smile

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui la salle c'est ce qu'il y a de plus difficile à trouver. On prévoit de se marier l'année prochaine mais on n'a tours pas trouvé de salle.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pourquoi pas, je connais un couple qui a préparé son mariage en 3 mois, certes ils n'ont fait que la mairie mais ils ont réussi !

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le plus dur c'est de trouver la salle et le traiteur car ils sont souvent pris très longtemps à l'avance !! Sinon pour le reste en le faisant régulièrement tu devrais t'en sortir !!!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a commencé les démarches en septembre et nous venons seulement de bloquer le lieu et nous sommes à 7 mois de notre mariage donc OUI pour moi cela est vraiment faisable sans pb après c'est une question d'organisation..

    Ce qui peut bloquer c'est la salle, nous avons choisi un lieu (chateau) assez couteux donc là le mois de juin n'était pas encore bloqué sur toutes les dates, par contre à mon avis les salles dont les prix sont entre 400 et 2500€ là je pense que tout est réservé, mais à voir !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2014 Morbihan
    Mggg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'attend la réponse de chéri ce soir et si elle est positive je m'y colle des demain matin

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en soit un mariage peut être préparé en 9 mois ou moins. Après, tout dépend de la date et de ce que vous désirez car il faudra voir avec tous les prestataires...

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2014 Morbihan
    Mggg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponse, je vous tiens informé de la réponse de chéri!!!(c'est pas gangé) et puis voir aussi avec nos parents car ils sont très très prit par leur travail et il y a des périodes dans l'année ou c'est trop compliqué pour eux de s'absenter de leur travail.

    Je vous fait un petit poitn d'ici la fin du week end!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec les filles c'est tout à fait faisable. Financièrement, si vous pouvez, le reste suivra. Mais effectivement, il ne faut pas tarder pour les prestataires, plus tu attends et moi tu auras de choix.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2014 Morbihan
    Mggg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais fait un "sondage" auprès de mes copines et collègues qui se sont mariées.

    Verdict: la préparation au mariage, c'est pas très long en soi (choix et achat des tenues, fleurs, prestataires beauté, paeterie, location de véhicule, préparation religieuse si tu veux en faire une, etc), ça prend environs 6 à 8 mois.

    Par contre il y a 1 paramètre à prendre en compte très tôt: (parfois 2 ans à l'avance): location de la salle, beaucoup sont demandées longtemps avant! Pour le traiteur et l'animateur il faut pas trop trainer non plus (1 an avant).

    Donc je dirais, c'est possible d'organise en 9 mois si tu es pas tributaire de la salle, par exmemple si tu fais ta réception au restaurant, chez toi ou chez des proches!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2014 Morbihan
    Mggg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a de la chance nos parents vont beaucoup nous aidez et nous avons vendu un véhicule que nous n'utilisions plus beaucoup pour le mariage. j'ai laissé jusqu'à ce soir à chéri pour prendre une décission mais je n'y croi pas bcp, il fo ke l'on prenne une décision rapidement car la salle que nous avions vu pour 2014 , il ne reste plus bcp de date pour 2013

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration