Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Nouvelle Mariée Avril 2024 Pas-de-Calais

Organisation d'un mariage intime

Justine, le 31 Mai 2023 à 14:06 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3 ans que mon conjoint a fait sa demande et nous n'avons toujours pas pris le temps de se poser afin d'organiser notre union, et j'avoue que finalement je ne sais pas vraiment par quel bout commencer...

Nous souhaitons un petit mariage avec les personnes qui nous sont chères...

Avez-vous des retours d'expérience à partager, des conseils ?

Rien n'est encore fixé

Au plaisir d'échanger !

Justine

10 Réponses

Activité récente par Mary, le 2 Juin 2023 à 17:12
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Bienvenue.😊
    Pour vous aider à préparer le mariage, tu as un rétro planning.Pour commencer, tu peux faire une liste des invités et le budget.A regarder les diverses prestataires , a commencé a les contacter
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah dans ce cas magnifique. Nous habitons en appartement, donc ne pouvions pas faire la même chose.

Il vous faut donc fixer la date et choisir les prestataires que vous voulez.

• Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci à toutes pour vos commentaires et vos conseils.

Nous avons déjà décidé de se limiter à une trentaine de personnes et d'envisager une réception chez nous : en toute simplicité car c'est cela qui nous ressemble. De plus, de nature plutôt réservée les grandes démonstrations et soirées ne sont pas trop ma tasse de thé...

Ainsi sans la contrainte de location, nous avons plus de liberté pour trouver une date qui nous convienne... Du coup la prochaine étape est : FIXER LA DATE Smiley winking

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous aurons un petit mariage d'une quarantaine de personnes un vendredi. En mars 2024.

Nous avons choisi le lieu depuis septembre 2022.

Nous sommes partis sur un château mais vu que la famille vient de loin, on aura le plaisir de les avoir avec nous le week-end.

Ensuite, nous avons fait les prestataires (traiteur, photo, vidéo, musique, maquillage) fin 2022, début 2023. Ma robe a été achetée début 2023. Les retouches seront terminées probablement d'ici juillet de cette année et elle ira dans sa boite de conservation.

Voila pour nous

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Justine ! 😊

J'espère que les conseils te permettront d'y voir plus clair.

N'hésite pas à consulter cet article : Le guide complet pour organiser son mariage de A à Z

Tu retrouveras les meilleurs endroits pour te marier ici : LIEUX DE RÉCEPTION

Tu souhaites faire une cérémonie autre que civile ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, nous avions envie de miser sur un lieu qui nous plaisait et petit mariage également.
    Nous avons donc fait une pré-liste afin d'avoir un aperçu des personnes car les petits domaines que nous voyons sur Internet au début étaient plutôt pour minimum 100-150personnes... et on avait peur que 35-40 personnes ça laisse un "gros vide"...

Nous avons donc recentré nos visites sur un domaine plus petit. Nous avons le lieu en Août 2022 pour notre mariage en Juin 2024.
    En Mars de cette année, nous avons booké les prestataires (Traiteur, DJ, photographe, maquilleuse / coiffeuse et food truck du dimanche).
    En Avril, nous avons informé la paroisse pour notre mariage religieux avec premier RDV en septembre.
    Et pour la Mairie, nous devons attendre début septembre pour avoir notre dossier.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait un petit mariage on était 29 nous compris. On a d’abord appelé la mairie pour bloquer une date et pour qu’ils nous expliquent comment faire pour le dossier. Une fois la date bloquée (on savait déjà qui inviter). J’ai pris rdv pour ma robe que j’ai trouvé dans la première boutique donc pas eu besoin d’en faire d’autres.
    On a ensuite cherché notre lieu on voulait un domaine où loger tout le monde à nos frais et faire ça sur trois jours du vendredi au dimanche.
    Ensuite on a fait faire les faire part et on les à envoyer soit 7 mois avant (car on avait un délai de 8 mois et demi entre la demande et le jour j). On a ensuite cherché le traiteur. Puis commencer à acheter la deco on savait les couleurs que l’on voulait. Après monsieur a trouvé son costume. Puis on a cherché le photographe et le dj.Pour la coiffeuse et la maquilleuse j’ai gardé ma coiffeuse habituelle et mon institut de beauté…
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Justine,

Comme Virginie, je pense qu'il faut que vous commenciez par vous demander QUI vous souhaitez inviter : qui sont les personnes chères que vous souhaitez voir à votre mariage ?

Quand vous aurez listé les personnes invitées, vous y verrez sans doute déjà plus clair et vous saurez mieux vers quoi vous diriger ensuite.

Nous avions le même souhait : un mariage juste avec les personnes qui nous sont chères. Au final, nous serons 40 adultes et 20 enfants, ce n'était déjà pas pareil que si nous avions été 15 en tout.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je dirais que l'une des premières choses à faire est de définir une pré-liste d'invités. Ça vous permettra de vour vers quel type de lieu pour le repas vous pouvez vous diriger.
    Ensuite, une idée du budget que vous souhaitez mettre dans botre mariage.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour commencer à préparer votre mariage, le mieux est tout de même de savoir quel est votre budget, le nombre d'invités.

Ensuite trouvé le lieu, le traiteur, le photographe - DJ, les tenues + alliances.

Tu peux parfaitement t'aider du rétro-planning du site pour t'y aider, il est très bien fait, de même que l'appli budget pour les postes de dépense dont la "réception" sera forcément la plus cher en fonction du nombre d'invités.

Pour un mariage intimiste, vous pouvez très bien le faire dans un restaurant

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration