Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Brenda-Lee
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Loire Atlantique

Organisation d'un mariage religieux

Brenda-Lee, le 28 Septembre 2023 à 15:36 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous souhaiterions nous marier à l'église mais nous ne savons pas par où commencer, avez vous des petits conseils pour l organisation ?

7 Réponses

Activité récente par Mélina, le 29 Septembre 2023 à 10:27
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !! 😊

Je te conseille de modifier ta date de mariage car tu as indiqué te marier en 2022.

N'hésite pas à consulter tous les professionnels de mariage via ce lien :

👉 Prestataires en Loire Atlantique - Prix et disponibilités

Ces articles devraient t'aider concernant ta demande : ARTICLES : Mariage religieux

Bonne préparation !

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu appelles ou envoie un mail au prêtre pour remplir une demande de mariage (des papiers quoi lol)

ensuite, on te dira des dates pour des réunions de préparation au mariage (chaque paroisse a son organisation) et le prêtre vous recevra ensuite pour le reste (préparation de la cérémonie, livret de messe, documents s'il manque etc)

c'est toi qui demande la date mais c'est le pretre qui fixe l'heure!

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous nous marions à l'église.
    Dans un premier temps tu appel le presbytère de la ville où tu souhaites te marier. Pour donner les informations principales tel que date, heure,messe ou bénédiction.
    Ensuite il faut que tu te rapproche de la paroisse de tu habites si ce n'est pas la même que celle où tu te marie pour la préparation au mariage religieux. Et aussi il faut savoir que le mariage à l'église à un coût différents selon les paroisses. Nous on nous a dit entre 300-500€
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Dans un premier temps prend contact avec ta paroisse! Ils sauront vous orienter au mieux!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, as-tu des questions en particulier ?

Je te recommande de prendre contact avec la paroisse où tu souhaites te marier, et celle de là où tu habites si elle est différente.

Qui dit mariage à l'église dit préparation, selon les paroisses elle est différente, cela peut être un week-end, 3, 4, 5, 6 demi-journées, des soirées etc. Mais la première chose est de rentrer un membre de la paroisse Smiley smile

Si ça t'intéresse, j'ai fait un post avec le récit de ma préparation religieuse assez détaillée pour se donner une idée (sur mon profil) et il y a d'autres postes témoignages sur les communautés !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Peut-être qu'il serait bien de se déplacer dans les églises près de votre mairie et/ou de votre lieu de réception et/ou l'église que vous souhaitez sélectionner afin de pouvoir échanger avec eux directement.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Qu'est-ce ce que tu veux savoir exactement ? 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés