Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Addicte Juin 2023 Indre-et-Loire

Organisation église

Caroline, le 7 août 2022 à 08:55 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , mon chéri veut découvrir ma robe que quand je remonterai l'allée de l'église , pour celles qui ont fait comme ça , qu'elle a été l'organisation de votre journee ? Comment êtes vous arrivé a l'église ? car tout les invités seront déjà rentrés donc es-ce nécessaire d'avoir un beau véhicule ? Dites moi votre déroulement s'il vous plaît 😊

16 Réponses

Activité récente par Estelle, le 19 août 2022 à 22:09
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous :

10h : mairie en robe courte pour moi

10h30 : trajet à pied vers l'église

10h45 : retouche beauté dans la sacristie et en fait, changement de robe pour moi (personne n'est au courant)

11h15 : messe et découverte de ma nouvelle robe

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Découverte à l’église pendant que je remonte l’allée
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’y réfléchi comme c'est pareil pour moi
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super touchant. moi j'ai choisis d'avoir deux robes différentes afin de garder le suspens
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile Je ne suis pas encore mariée mais je peux témoigner de ce que j'ai vu :

Une amie s'est mariée à la mairie et son chéri à découvert la robe sur place, elle n'est pas venue dans une voiture particulière, elle était cachée derrière la mairie le temps que tout le monde rentre et voilà. Elle est repartie avec son chéri dans la voiture des mariés !

Et moi, je prévois de faire découvrir la robe à l'église à tout me monde mais comme je n'aime pas les choses simples, on se marie à la mairie juste avant... J'espère donc me changer dans une salle de la mairie rapidos avant de rejoindre l'église Smiley xd (qui est à 2 min de la mairie !)

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne prévoit pas de voiture sauf si surprise de nos témoins peut être... Pr la musique il faut que nous voyons avec le prêtre je pense qu'un de nos témoins fera signe qd ça sera bon
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord comment organisez vous l'entrée des invités avant la votre ? Niveau timing avec les musiques il faut pas retard 😊 vous arrivez dans un véhicule classique ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était prévu la même chose avant que le COVID arrive et qu'on reporte avec finalement d'autres envie. Le civil en petit comité tout en simplicité mais bien habillé le vendredi et samedi Eglise lui et les invités déjà rentrées et la mariée ensuite.
    • Répondre
  • Ana
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Calvados
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour cette raison de la robe nous avons choisi de faire le mariage civile la vaille en petit comité et ça a été parfait. De tant plus qu’il n’y a pas beaucoup des mariages dans la semaine 😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous pouvez aller a la mairie en petit comité, habillés autrement que dans l'aprem, tout simplement :-)

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Alors mon déroulement a été simple, mais c'est tout le contraire de ce que vous souhaitez :-) Avec mon mari on s'est découvert devant l’église, mais c’était 3h avant la ceremonie. On a opte pour une séance "first look" dans le cloître de notre église. Ensuite on a eu une ceremonie a la mairie, ou c'est obligatoire d’entrer ensemble. Donc 1h après, lors de la ceremonie religieuse, on ne pouvait pas prétendre qu'on se découvre ;-) Donc on a aussi fait une entrée en couple, tout le monde a été déjà installé.

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'église étant a 16h , on pensait faire la mairie en petit comité le matin , mais on ne sait pas trop comment organiser ça, c'est pour ça que je demande
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Caroline. Je suppose que tu te maries à la mairie un autre jour du coup. Effectivement la voiture ne sert à rien pour l'entrée, mais tu peux après t en servir si vous voulez pour aller jusqu'au lieu de réception.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part la découverte se fera devant la mairie pour tt le monde. Je prévois d’arriver dans ma jolie voiture avec mon papa avant que les invités et mon FM entre dans la mairie.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça veut dire que tu te mariés à la mairie bien avant ou un autre jour ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mon 1er mariage, je mettais préparée chez mon papa qui habitait à 5min de l'église. J'étais arrivée dans une voiture normal. J'avais attendu que tout le monde sois rentré dans l'église. Puis j'ai fait mon entrée avec mon papa.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration