Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romane
Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes

Organisation église et mairie le même jour !

Romane, le 16 Août 2017 à 09:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Mon chéri et moi aimerions nous marier à la mairie et à l'église le même jour dans la même commune, la question est ... Comment organiser la journée ?

Dans l'idéale nous aurions aimé allé à la mairie en petit comité dans la matinée, rentrer se préparer, ensuite la cérémonie religieuse et les photos et pour finir, le restaurant pour faire la fête !

Bien évidemment il faut que je me change car j'ai deux robes différentes, mais ou mettre les invités de la mairie pendant les préparatifs avant l'église ? Dois-je enchainer les deux et trouver un moyen pour me changer entre les deux ?

Je me pose pleins de questions sur l'organisation de cette journée ! Y a t-il un ordre à respecter ?


Merci pour vos réponses et vos conseils !

26 Réponses

Activité récente par Romane, le 18 Août 2017 à 09:36
  • Romane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah je vois que beaucoup d'entre vous ont prévu de faire les deux le jour même ça me rassure ! On va avoir une journée bien chargée dans tous les domaines !!!

    Merci en tout cas pour toutes vos réponses et vos conseils !!

    Je pense que j'irais me changer entre les deux et les invités patienteront avec monsieur autour d'un verre et/ou d'une distraction !! Ce sera toop !!

    Je vous souhaite du courage à toutes pour les préparatifs et l'oganisation en tout cas on est pas au bout de nos peines lol !!!!!!!!!!!! Smiley smile






    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2018 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous on fait mairie a 13h30 et eglise à 14h30. Apres on a 40 min de route pour aller au manoir, les photos de groupe à 16h30 et 17h début du cocktail.
    Cest tôt mais on souhaite profite un maximum de la journée 😀
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai oublie : A la mairie, il y aura la famille et les témoins. Le reste des invités viendra a l eglise
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nous faisons également les 2 dans la journée . Matin mise en beauté et vers 11 h on se retrouve dans un parc pas loin pour nos photos de couple avec nos enfant et mes témoins car ce sont eux qui me font les photos. On va manger tranquillement ensemble le midi puis mairie a 15 h et Eglise a 16h30. Ne changeant pas de tenue entre, je n ai pas de problème a ce niveau la. Je sais juste que ça va être une journée marathon. Voila
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Septembre 2017 Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi:Mairie a 11h30 en petit comitéRepas au restaurant le midi, j'ai trouvé un restaurant qui me propos un buffet pour 20 euros par personne (chacun paie son repas)Eglise a 15hChacun prendra le temps qu'il souhaite : rapide pour ceux qui se changent entre la mairie et l'église et les autres pourront prendre leur temps et attendre que l'heure passé Smiley smile
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh bah des fois il faut savoir être égoïste!

    Un mariage c'est quand même très personnel alors il faut l'organiser pour soi, aussi un peu pour les invités, mais surtout pour soi Smiley winking

    • Répondre
  • Romane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adoooore ta manière de penser lol

    Je suis du genre a me casser la tête pour tout le monde à vouloir faire plaisir à tout le monde mais il faut que j'apprenne à organiser mon mariage un peu égoïstement ! C'est notre jour !!!


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, pas de changement

    • Répondre
  • Romane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais tu changes de tenue entre temps ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on fait la mairie à 15h et l'église à 16h.


    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après si tu veux faire un peu + simple au niveau des tes invités!

    Tu peux laisser 30 minutes de battement entre les deux, comme ça tu as le temps d'aller te changer, et ton tout nouveau mari il a le temps de s'occuper des invités durant la demi heure en papotant avec tt le monde,...

    Autrement tu as le choix egoiste, tu fais bien ce que tu veux, c'est TON mariage d'abord!

    Et les invités ils se debrouillent & ils s'occupent comme ils peuvent,... Ca marche aussi très bien Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2020 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi sa sera vraiment un robe simple blanche à la mairie et la belle robe de mariage a l'église Parce que pour moil'église est très symbolique du coup je voudrai que mon conjoint et les invite découvre ma robe a l'église
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais voir avec le concerné combien on serait à la mairie car c'est surtout lui qui a une très grande famille et suite à ca je ferais comme toi !

    A réfléchir !

    J'ai pris une robe très simple pour la cérémonie civile donc j'aimerai avoir une superbe robe pour l'église je trouve sympa de changer de tenue

    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'était une journée parfaite on n'a pas eu le temps de s'ennuyer ! moi aussi à la base je voulais qu'on me voie qu'a l'eglise comme dans les films mais en vrai c'est plu compliqué donc j'ai fait mon apparition à la mairie et c'était tout aussi bien tout le monde attendait que j'arrive !! ^^ oui tu peu mettre la robe pour l'ouverture de bal et le reste de la soirée par ex aussi !

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui beaucoup de pretres et diacres acceptent

    • Répondre
  • Romane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison je vais me renseigner pour pouvoir me changer sur place et faire une petite retouche maquillage. Les invités attendront sagement devant !

    Je ne savais pas que c'était parfois mis à disposition !


    • Répondre
  • Romane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bonne idée le buffet !!

    A coté de la mairie il y a un jardin fleurie très sympa que je voulais "réservé" pour après l'église pour qu'on puisse trinquer car il y a des personnes qui seront là que pour la cérémonie et pour ne pas partir comme des voleurs au resto je voulais leur proposer un pot !

    Il faudrait peut être que je trouve le moyen de les divertir le temps que je me change. Ou sur la place de l'église normalement je n'en ai pas pour longtemps pour me changer ! Mais ton idée m'a bien aidé merci !!!!

    • Répondre
  • Romane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi c'est pour ca que je voulais me changer car je voulais mettre ma vraie robe de mariée à ce moment la et que tout le monde est la surprise !

    • Répondre
  • Romane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui enfaite c'était une journée bien chargée et sans temps morts pas le temps de s'ennuyer !!! C'est sur !! Tu as du vivre une journée formidable !!

    Du coup j'hésites à peut être mettre la même robe pour la mairie et l'église et ma petite robe pour le soir du coup c'est une solution .. Car je l'ai acheté exprès j'ai craqué donc j'aimerai la mettre hihi


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2020 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous aussi on pense faire la cérémonie en petit comité le matin et après en fin de journée l'église car j'aurai aussi 2 tenue différentes ce jour là et je pense je me changerai chez l'une de mes témoins comme sa mon appartement sera libre pour les invite qui viennent de loin.Après la mairie ne sera pas écrit sur le faire part sa sera vraiment en petit comité la mairie
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne savais même pas qu'il fallait un papier pour la cérémonie délivré par la mairie ! J'en apprend tous les jours merci !!!

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait ce choix, et nous avons réglé le probleme ainsi : la cérémonie a la mairie sera en comité restreint, on va se faire des salades/poulet/chips... chez mes beaux parents

    Ensuite préparation des mariés au chateau (pendant ce temps, les invités vont prendre le temps de se poser, de se rafraichir...)

    Si tu dois te changer, soit tu te change chez des amis, soit tu peux demander au pretre de te mettre a disposition le presbytere (beaucoup acceptent) une demi-heure avant la cérémonie

    • Répondre
  • M
    Marié Addict Septembre 2017 Moselle
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu connais quelqu'un dans cette commune, tu peux te changer chez eux. Pour faire patienter les invités, tu peux proposer un buffet ou/et un jeu. Dans tous les cas, la mairie doit être en fin de matinée pour pas que ça soit trop long. Par contre, à la mairie, à ta place, je limiterai le nombre d'invités.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je trouve dommage je me demandais justement sinon était obliger de commencer par la mairie.J'aurais aimer que tout le monde ne voit ma robe qu'à mon entrée dans leglise...
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait simple mairie 14h30 eglise 15h30 apres je n'avais qu'une seule robe. Apres direction la salle nous on a fait nos photos pdt que les invites avaient rafraichissement et animations puis vin d'honneur photos de groupe et repas au final aucun temps mort pour nous et les invites ct top ^^
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà tu es obligée de commencer par la mairie car l'église te demande un papier pour la cérémonie!( sinon on aurait toute commencé par l'église!) moi j'enchaîne la mairie et l'église! Qu'une seule robe mais il y aura assez d'émotions!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration