Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Débutante Mai 2023 Moselle

Organisation enfants en bas age

Mélodie, le 24 Juin 2022 à 14:07

Publié dans Organisation du mariage 54

Bonjour tout le monde ! Nous nous marions en 2023 et nous commençons a nous poser la question avec mon conjoint par rapport aux enfants. Nous avons pour le moment 7 enfants en bas âge entre notre famille et amis (la plus grande a 4 ans et les autres auront entre 1 an et 3 ans), la liste pourrait...
Bonjour tout le monde !
Nous nous marions en 2023 et nous commençons a nous poser la question avec mon conjoint par rapport aux enfants.
Nous avons pour le moment 7 enfants en bas âge entre notre famille et amis (la plus grande a 4 ans et les autres auront entre 1 an et 3 ans), la liste pourrait encore s’agrandir d’ici laOn se dit que 7 c’est peu, mais nous avons peur que les parents ne les surveillent peu ou pas du tout.. Nous souhaitons profiter un max de cette journée et on se voit mal s’occuper des plus petits…Comment avez vous fait , est ce que vous avez pris une ou plusieurs nounous ? Vous avez laisser les parents gérer ? Merci d’avance 😊

54 Réponses

  • Sandra
    Super Mariée Juin 2022 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons laissé les parents gérer avec une table enfants et des coloriages et cela s'est super bien passé.
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se mari en 2023 je comprends ton angoisse mais je pense est ce que tu as deja envoyer tes invitations nous c est le cas on attends janvier les réponses et apres on vois pour des nounou on compte 1 pour 5 enfants de 3 a 6 ans après pour les tous petits prevois une mais il faut une pièce rien que pour eux. Nous de notre cote il y en a 2 et il irons chez les grands parents ou des tantes de l autres cote de la famille.
    Bon courage
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 enfants, chacun gère sa progeniture 😅 pour les notres ils seront gérés par les grands parents en alternance avec les taties
    • Répondre
  • Alyssia
    Mariée Experte Novembre 2022 Val-d'Oise
    Alyssia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y avait que 6 enfants dans nos invités : la salle nous proposait une baby-sitter pour les 3 enfants au dessus de 3 ans, mais après réflexion et discussion avec deux parents, ils nous ont dit vouloir passer une soirée, tranquille sans leurs enfants 😆
    Donc on a dit aux autres parents que c'était une soirée sans enfants, pour plus de tranquillité 🙂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons que les enfants de la fratrie. On a sinon indiqué sans enfants car y en avait trop. Et dans notre bande d'amis idem bcp en bas âge on a tjrs fait tous sans enf au mariage pour mieux profiter. Où au pire à la cérémonie et VH le temps qu'ils soient gardés ensuite. En fonction on a prévu une baby sitter (amies de la filleule de mon conjoint qui ont 20 ans) qui s'occuperont des enfants pdt le VH et ensuite ça sera aux par de gérer.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez prendre une nounou. Ou alors trouvez quelque chose pour les occuper.
    Pour son mariage ma cousine avait louer un château gonflable. Les enfants y sont restés pendant tout le VH et une grande partie de la soirée. Ils ont adorés. On allait juste voir de temps en temps si ça se passait bien. Mais honnêtement c’était top
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi de prendre 2 nounous en sachant que nous aurons 19 enfants entre 12 et 6 ans. Nous avons fait le choix des nounous car les enfants même si ce ne sont pas des enfants en bas-âge, auront une salle à part et je préfère que quelqu'un puisse les surveiller. De plus, les nounous auront des activités à proposer aux enfants durant notre repas pour ne pas que les parents soient sur-sollicités et puissent profiter de leur repas tranquillement. Nous avons 3 enfants et nous apprécions lorsque nous allons à des mariages savoir que nos enfants sont sous surveillance, qu'ils s'amusent pendant que nous, pouvons prendre notre repas tranquillement. Nous en avons pris 2 car si l'une a besoin d'accompagner un enfant jusqu'aux toilettes ou jusqu'à ses parents, les autres ne seront pas seuls.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons tout simplement pas invité les enfants de moins de 12 ans. Ceux proches de la famille sont quasi tous ado donc parfait. On n'a vraiment pas envie que la journée la plus chère/importante de notre vie soit gâchée car ils croient, courent partout ect ... 😅
    • Répondre
  • Lylou
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ain
    Lylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a indiqué dans enfants afin que tout le monde profite
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu'une nounou ou personne qui n'est pas une invitée peut être charger ce cela ! Nous nous aurons 15 enfants mais la plupart sont grand les deux plus petits auront 5 et 1an et demi celui de 1an et demi sera avec sa maman !
    Je pense que chaque parent s'occupe de son enfant c'est tellement logique mais après une nounou c'est toujours super histoire que justement les parents puissent décompresser aussi 😉
    Ps: nous sommes du même département 🙂
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélodie,
    Pas de nounous ici, les parents viennent finalement quasi tous sans enfants alors que nous étions prêts à tous les accueillir (à la base environ 35).
    Les petits seront forcément surveillé par les parents quant aux plus grands qui sont autonomes, prévoyez de quoi les occuper
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au château dans lequel on se marie, une nounou est obligatoire. Donc je paye la sœur de ma témoin Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Moi c'est un mariage du midi dans un restaurant. On a pris une nounou pour s'occuper des 4 plus jeunes enfants dont notre fils de 5 ans et notre fille de 18mois (c'est un forfait pour 4 enfants donc on profite pour rajouter le deux autres plus jeunes). Les autres seront gérés par leur parent. La table des enfants ne sera pas loin de la nôtre pour qu'on puisse jeter un oeil. On voulait profiter du repas et ne pas gérer les couches et le la serveillance du repas de la petite.
    Mais bien sûr on ne sera pas loin je sais que mon petit coeur de maman ne résistera pas et j'irais souvent les voir.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu du nombre je dirais au parents de s'en occuper ou trouver une solution par eux même surtout que c’est principalement des bébés. Nous avons invité tout le monde mais les parents de bébés préfèrent les faire garder dans la soirée.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici,pas de nounou 10 enfants de 8 mois a 12 ans puis 6 ados de 14 à 18 ans . Et il y a tellement de choses prevu pour eux dans notre gite que ca va aller.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l’époque quand ma fille avait 4 ans, ma meilleure amie avait pris deux nounous pour son mariage. Mais ça me stressait je faisais que de me lever pour surveiller et c’est moi qui suis allée la coucher dans le dortoir et j’allais la voir toutes les demies heures (je suis moi même assistante maternelle agréée)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici il y avait 5 enfants de 9 mois à 4 ans et en plus notre fille de 13 ans qui était la plus grande tous les parents ont géré leurs enfants sans problème. Le soir ils les ont couché et ils avaient tous apporté le baby phone vidéo (mariage sur 3 jours du vendredi après-midi au dimanche après-midi)
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons été invités à un mariage il y a quelques semaines et les mariés avaient pris un animateur et pourtant il n'y avait que mes 3 enfants 6 4 et 2 ans et 2 autres enfants en bas âges aussi et c'était top il a fait des ballons des animations avec eux et mes e'fangs ne l'ont pas quittés de la soirée. On se marie dans 1 an tout pile et je pense faire pareil puisqu'il y aura beaucoup plus d'enfants mais c'est aux parents de les surveiller aussi.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Août 2022 Dordogne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut , nous avons pris une nounou et nous avons proposé à chaque parent la participation ou pas de leurs enfants .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on laisse les parents gérer leurs enfants.

    Je suis pas fan des nounou pour le mariage car personnellement si j'étais invitée a un mariage ce n'est pas sure que je laisserai mes enfants encore petit a un/une inconnu(e) aussi qualifié que la personne peut etre je ne la connais pas du tout.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je laisse gérer les parents ; à mon premier mariage, j'avais fait ça aussi

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors soit vous décidez de prendre une nounou, soit les parents s'occuper de leur enfant.
    Ici samedi au mariage de ma soeur je me suis occupé de ma fille de 9 mois et 7 ans les deux de 11 et 17 ans ce géré plus ou moins seule avec évidemment un coup d'oeil de temps en temps.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration