Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Curieuse Octobre 2021 Val-de-Marne

Organisation entre ceremonie Mairie et Eglise

Blandine, le 17 Juin 2020 à 12:14 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Pour celles qui se marient a la Mairie le matkn et à l’Eglise l’après-midi, avez-vous prévu quelque chose entre les deux temps pour vos invités ? Ce moment de « creux » me laisse perplexe, surtout pour nos invités qui vont venir de loin. Comment vous organisez-vous ? Merci

18 Réponses

Activité récente par Lainy, le 18 Juin 2020 à 12:32
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça pourrait être pas mal
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Blandine et Bienvenue sur la communauté ! 🌈

Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements ! As-tu trouver la solution parfaite ? 🥰N'hésite pas à nous rejoindre sur nos discussions : Vote pour ta déco de table ! 🌸

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix d'inviter la plupart des gens uniquement à l'église. La mairie c'est plus formalité administrative pour nous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Blandine,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Ce n'était pas prévus comme ça au départ mais finalement mon mariage sera sur deux dates bien différentes. L'année prochaine ça sera la mairie avec nos parents et nos frères et sœurs. Quelques années plus tard ça sera l'église. Comme au second mariage l'ensemble de nos familles seront là, j'espère obtenir l'accord du maire pour redire oui à la mairie en présence de nos familles aux complets. Pour ensuite se dire oui religieusement avec les amis en plus des familles. Si tel est le cas, j'envisage le mariage civil en fin de matinée et l'église en début d'après-midi. A savoir que pour une raison d'accessibilité, l'église sera celle du village voisin, qui est de plein-pied. Contrairement à celle de chez nous. Avec chéri nous serons en calèche et mettrons donc plus de temps pour nous rendre à l'église. Une fois la mairie finie, tout le monde part en direction de l'église. Arrivés sur place, en attendant que chéri et moi on arrive, ils pourront manger et boire. En effet, ils auront de quoi se restaurer dans leur Welcome Bags.

• Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai, c’est vraiment qu’une formalité
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais me renseigner mais ce serait le plus simple pour moi de coller les deux cérémonies
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    essaie de voir si la mairie peut faire ta cérémonie l'après midi. Si non, peut-être faire la mairie en petit comité.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c’est juste en face de Cher nous mais la mairie c’est tellement rapide et sans émotion à mon goût ...

• Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui carrément c’est beaucoup plus clair pour moi maintenant, je visualise mieux. Maintenant j’espère que les horaires s’accorderont mais je vais m’y atteler
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je viens de lire que ta mairie et ton église sont à côté, le mieux à mon avis est d’enchaîner les deux cérémonies ! Ça évitera de « couper » la journée et l’organisation sera nettement plus simple.

Nous avions une cérémonie laïque mais c’est ce que nous avions fait ... comme ça le matin : coiffure, maquillage, habillage sans stress 😊

• Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des économies en plus. Je vais me renseigner pour voir si la Mairie peut le faire le samedi après-midi
    • Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c est juste à côté. J avais prévu de changer de robe mais finalement je garde la même
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petit budget donc je suis tentée par la 2eme idee. Ou alors j’enchaine la mairie et l’eglise l’après-midi si c’est possible
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est peut-être ce qui m’irait le plus finalement car la mairie et l’eglise sont en face de chez moi et ca m’eviterait de revenir a la maison et me permettrait de garder ma robe
    • Répondre
  • Blandine
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est pas bête. Les invités viendront directement pour le « gros » a l’Eglise. Et oui c’est dur de tenir le soir quand on a enchaîné depuis le matin.
    Moi mon eglise et ma mairie sont en face de chez moi alors j’hesite.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend du nombre d’invités que cela concerne et du budget que vous avez...
    Vous pouvez :

- soit organiser un resto où chacun paye sa part...

- soit laisser un temps libre et chacun s’organise de son côté...

- soit mais c’est un budget : louer un food truck ou un truc du genre ...

• Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’est mairie à 10h juste avec témoins parents et sœur sans être préparé car ma famille vient aussi de 800km et serons arriver juste la veille, l’église a 15h avec tout le monde donc nous nous préparerons entre 10h30 et 14h35 sa devrais le faire 😁 sa évitera de saouler aussi les invitée avec mairie, église ... ils seront plus en forme pour la soirée 😉
    • Répondre
  • L
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai prévu d enchainer. La mairie est à 15h15 et l église à 16h00. Après entre les deux tu peux prévoir une séance photo
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration