Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Marié Curieux Mai 2024 Essonne

Organisation entre la mairie et le repas du soir

Aurore, le 26 Juin 2023 à 11:31 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Nous nous marions uniquement à la mairie ça auras lieu le samedi matin mais notre repas n’est prévu que pour le soir comment s’organiser entre ce laps de temps ?
Que dire aux invités ? On a un petit budget donc je ne peux pas invité le midi. Dois-je mettre la robe le matin et la retirer pour la portée le soir enfin bref des question simple mais qui me tarode 😅

10 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 28 Juin 2023 à 14:42
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais vous ne pouvez pas leur dire après la cérémonie de rentrer chez eux dans ce cas vous pouvez faire le repas le midi et pas le soir ça parait bizarre sinon ou faire un VH le midi avec plus de bouchées par personne (que vous pouvez faire vous même plusieurs semaines à l’avance petit à petit et les surgeler. Vous pouvez également vous marier civilement le matin en petit comité et faire une petite cérémonie laïque dans l’après-midi
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faire des jeux pour commencer plus tôt c’est une bonne idée si le temps le permet. Merci
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous tout le monde est du coin.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne font pas l’après midi car c’est fermé
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 80 normalement un pic nique me paraît compliqué d’autant plus si la météo n’est pas au beau fixe
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as beaucoup d’invités? Si vous organisiez un pique nique dans un parc chacun prend quelques chose ( il faudra un peu d’organisation) et tu peux prévoir des jeux en plein air pour combler l’après midi
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr elle est un peu volumineuse donc je ne me voit pas la porter pour rien la journée en plus du soir. Et impossible l’après-midi la mairie est fermé. Tout le monde est du coin donc plus facile pour les invités à retourner se poser chez eux.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes mariés qu’à la mairie mais l’après-midi et le soir le repas…
    Tous nos invités venez de loin le midi mon homme est resté au Domaine avec sa famille ses témoins l’on aidé ils ont cuisiné des rôtis et des petits légumes. Et j’ai mangé chez moi avec ma famille le matin j’avais des rdv ma mère et ma tante on préparé une salade d’endives, des saucisses et de la purée, du fromage fruits et café à la bonne franquette
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas.possible de décaler la cérémonie à mairie ?
    Comme c'est organisé, tu vas devoir prévoir un repas pour le midi. Tu as des invités qui viennent de loin ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour la robe cela dépend de comment elle est. Si tu as une robe imposante il vaut mieux la retirer. Sinon tu peux la garder mais il faudra faire attention à ne pas te tacher.

Sur les faire-parts tu peux juste donnez l’heure et le lieu de la cérémonie civile puis tu rajoutes une phrase du style « Nous nous retrouverons à (heure) à/au (lieu) pour un VH suivi d’un repas etc.

Pour ce qui est de l’organisation de la journée, est ce que tes invités viennent de loin?
    S’ils viennent de loin tu peux leur proposer de prendre le temps de récupérer les clés du logement, se reposer ou alors tu leur proposes des activités ou des lieux à visiter à faire aux alentours.S’ils viennent des alentours tu peux juste leur dire que c’est temps libre.

Et pour que le temps en tte la mairie et le VH soit moins long tu peux aussi leur donner rdv plus tôt sur le lieu de réception pour faire des jeux comme des jeux en bois géants ou autre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration