Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Typhaine
Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique

Organisation essayage robe

Typhaine, le 11 Juillet 2020 à 14:21 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes,

Je me pose plusieurs questions sur les essayages. Je pense commencée en Octobre, soit 1an avant le Jour J.

Comment c'est passée le votre ? Je m'imagine un truc comme dans les films avec ma famille et mes amies mais je sais que ca ne se passera pas comme ca ahah. Qu'avez vous fait pour que ca ne reste pas une journée banale a juste essayée une robe, peut-être un resto avant ou je sais pas..

Merci pour vos réponse

9 Réponses

Activité récente par Shyness, le 12 Juillet 2020 à 11:59
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'avais organisé mes essayages 1 avant le jour J (tout comme toi)Smiley winking .

J'avais organisé les RDVS dans 3 ou 4 boutiques, réservé un resto pour déjeuner avant avec mes accompagnantes, puis nous avons passé une magnifique journée sur ParisSmiley love !!!

Un conseil: profites à fond de tes essayages, ce sont des instants magiques...et ça passe super vite !!!!Smiley smile

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part une seule boutique, 7 robes essayées. En fait j’avais déjà repéré sur catalogue et j’aimais beaucoup les modèles proposés par Eglantine. Du coup je suis allée dans cette boutique et mon modèle coup de cœur photo fut le bon!
    Perso je ne conseille pas de faire des tonnes de boutiques car je trouve que ça ne sert qu’à mettre le doute....
    ce jour là, je suis aller manger chez mes parents avec ma témoin puis nous sommes allées faire les essais avec ma fille et ma mère . Nous avons fini en terrasse à boire quelque chose de frais (on était en pleine canicule et la clim de la boutique était en panne!!)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un seul conseil , n'achète pas de robe directement fait plusieurs boutiques réfléchit et après tu retournes et tu réessaie ton coup de coeur si tu en as un .
    J'ai fait l'erreur de donner a la 1 ere boutique où je suis allée un acompte et finalement la robe ça allait pas du tout .. j'ai réussi a échanger de robe mais obligé de prendre chez elle et pas forcément celle que j'aurais aimé ... Donc profite et fait plusieurs essayages 😀
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour ma part plusieurs essayages dans différentes boutiques avec ma mère, parfois mon père et ma sœur. Je trouve que c'est mieux, au moins pour les premiers, de ne pas être trop nombreux. On a fait un restaurant avant l'essayage de la robe que j'ai commandée. On a passé un bon moment. Pour l'anecdote, la mariée qui est venue pour son essayage avant avec ses copines a oublié les gobelets prévus pour le champagne. Perso je préfère boire un coup après à la maison plutôt que de risquer d'arroser les robes !

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors j’en garde un souvenir extraordinaire ! J’étais avec ma maman et ma temoin et j’avais rendez vous à 14h le 01 novembre 2019. J’avais pris 25 robes à essayer et j’en ai passé 4 et là 3eme était là bonne ! Un conseil mange avant 🤣 nous on a mangé en sortant c’est à dire vers 16h et on avait trop faim !! Le macdo était pas de trop 🤣 et le soir on a fait notre soirée filles habituelle !!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Typhaine,

J'avoue que je n'ai rien fait de spécial ce jour là. Mais oui un petit resto ça peut être sympa juste avant.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'était 1 moment inoubliable pour moi. Tout s'est bien passé. Il faut profiter de chaque instant le temps passe vite.
    Bon courage pour les préparatifs 🌿🙂💙
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Pour ma part, j’avais organisé une journée essayages avec 3 rendez-vous dans la même journée car les personnes que je voulais avec moi pour cette journée habitent loin et donc je ne voulais pas les faire se déplacer plusieurs fois. Le midi, un petit resto sympa et entre mes 2 rdv de l’après-midi, une pause goûter dans un bar a smoothies. La journée est passée très vite mais si c’était à refaire je ne ferai qu’au maximum 2 boutiques dans la même journée car arrivée à la fin du 3eme rdv, j’étais un peu perdue à force d’en avoir essayé plein et j’hésitais entre deux robes. Heureusement, en laissant passer quelques jours une des robes à été une évidence Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Typhaine,
    Journée uniquement entre mère et fille pour mon essayage de robes. Celui-ci a été réalisé 8 mois avant le mariage. Une boutique a suffit, j’ai eu le coup de coeur.
    S’y prendre 1 an à l’avance, c’est bien, cela permet de faire plusieurs boutiques...Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration