Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2025 Seine-et-Marne

Organisation et budget

Alyssa, le 3 Octobre 2023 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous ,


Nous souhaitons célébrer notre mariage début 2025 (vers le mois d’avril) on a sélectionné quelques lieux à visiter. Nous souhaitons être en petit comité à la mairie et faire une cérémonie laïque au domaine.
Nous ne faisons pas de vin d’honneur.
Que faire entre la cérémonie et le repas ? 🫣
On ne veut pas commencer trop tard car nous voulons passer une belle journée et pas seulement une soirée ..
Également , quel budget avez vous pour 80 personnes ?
Avez vous prit une wedding planer?
Merci pour votre aide !❤️

9 Réponses

Activité récente par Marie, le 10 Octobre 2023 à 08:42
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops petite erreur pour le prix d’un WP. Cnest en tre 2000€ et 3000€ pas 30 000! 😄
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’imagine que tu ne connais pas encore tes horaires pour la mairie. Donc pour l’organisation de ta journée il te faudra attendre cela.
    Entre la cérémonie laïque et le repas tu peux faire tes photos de couple et tes photos de groupe, tu peux proposer des jeux géants en bois pour occuper tes invités. Tu peux aussi engager un magicien, un caricaturiste,…

    Ou alors si c’est « l’heure du goûter » tu peux proposer des rafraîchissements et quelques petits en-cas sucrés.

    Parce que si tu fais la mairie en début d’après-midi puis la cérémonie laïque on va dire que cela va se terminer vers 16h (je ne sais pas combien tu as de trajet entre la mairie et le lieu de réception) mais les gens auront quand même faim. A mon avis il faut leur proposer un petit quelque chose à manger.

    De plus en avril les journées ne sont pas encore très longues et il peut faire encore frais en début de soirée. Donc il faudra prévoir des activités en intérieur au cas où. Peut être des jeux de société ou un escape game.

    Pour ce qui est du budget cela dépend de tellement de choses. Je suis allée à deux mariages de 70 invités environ. Et pour le budget était de 8000€ et pour l’autre il était de plus de 20000€. Cela dépend du lieu choisi (domaine, château, mas ou salle des fêtes), du repas (buffet, service a l’assiette, plat collectif comme par exemple une paella) ainsi que des produits choisis (a un mariage on avait des coquilles st jacques et des langoustines ainsi que des activités culinaires pendant le VH et a l’autre un buffet de crudités et charcuteries). Cela va dépendre de la prestation du DJ (juste la musique, est ce qu’il s’occupe aussi des animations, si tu prends la fumée etc). Si tu prends le photographe pour les préparatifs du matin et les cérémonies ou pour toutes la journée et soirée ce ne sera pas le même prix, de même que ce que tu auras après: album photo ou pas, combien de photos, clé USB). Si tu prends un maquilleur professionnnel ce sera plus cher qu’une esthéticienne. Si tu choisis des roses ce sera plus cher que des marguerites….

    Donc le mieux est de faire faire des devis avec ce que tu souhaites. Et voir combien cela te coûterait. Il n’y a que comme ça que tu verra combien cela pourrait te coûter.

    Pour ce qui est du WP, à toi de voir si tu n’a spas envie de te prendre la tête à tout gérer, que cela te « fait peur » de tout organiser et que tu as le budget, prends un WP. En moyenne un WP coûte entre 2500€ et 30000€ selon ce que tu choisis comme prestation.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alyssa ! 😊

    Si tu comptes prendre une Wedding planner n'hésite pas à consulter les meilleures ici :

    👉 Organisation de mariage Seine et Marne - Consulte les prix

    Bonne préparation à toi !!

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour environ 80 personnes nous sommes à 21000€ environ
    Je gère tout moi même et c’est également en 2025, je gère tous les gros prestataires maintenant pour après avoir le temps de gérer les petits détails ensuite … Ma fleuriste / décoratrice fera absolument tout en décoration florale et lumière, en accord avec le traiteur pour les tables … donc le lieu de réception se fera sans moi (il faut avoir confiance oui lol)
    Après la mairie, nous allons directement proche du lieu de réception dans une villa (1h de route) pour un petit vin d’honneur léger, séance photos … après nous irons sur le lieu de réception qui se trouve être un bateau, pour une croisière et repas en mer Sacrée logistique donc il ne faut pas se louper 😅
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour le timing cela dépend de tes horaires Mairie et Cérémonie après tu peux faire les photos, des jeux, un groupe de musique mais il faudra à minima un rafraîchissement eau, citronnade, thé glacé ou autre pour vos invités.
    Nous étions 80 personnes et notre budget était de 12 000€. Après tout dépend de vos choix, les 2 plus gros postes sont le lieu et le traiteur. Pour le weding planner cela dépend du budget et de vos envies, j'ai adoré tout organiser et me faire aider par des proches. Tu peux économiser sur plein de postes mais cela demande de la préparation et de l'organisation. Pour la cérémonie laïque soit tu demandes à quelqu'un de proche soit tu prends un maitre de cérémonie pro... Fais bien attention à partir du moment où tu dis Mariage les prix s'envolent chez les prestataires. Faire un budget en amont et définir ses priorités, je veux arriver dans une Rolls ou peu importe car cela dure 5 min... ??? Poser vous bien toutes ses questions avant de signer un contrat... bons préparatifs
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici 90 invités pour un budget de 30000 euros.
    Nous n'avons pas choisi de wedding planer, j'ai fait le choix de faire essentiellement toute la déco. Bien évidemment car j'adore le diy!Après ta cérémonie, vous pourrez partager un moment convivial autour de jeux en extérieur si le temps le permet! Profitez en pour faire des photos de groupe. Pourquoi pas proposer une sortie dans un lieu idyllique pour le shooting.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons 70 invités au maximum et un budget de 15 000€, après cela dépend du lieux de réception et du type de service que vous voulez a table, un service a l'assiette, un buffet, un plat unique ...

    Vous pouvez choisir des jeux type escape game, faire vos photos de groupe,
    Nous avons choisi de ne faire que la Mairie, pas de cérémonie, ensuite nous ferons un VH, le repas et bien sûr la soirée
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bienvenue dans la team 2025 !😉 À quelle heure penses-tu faire ta cérémonie laïque ? Combien de temps y aura-t-il entre la cérémonie et le repas ? La mairie est le matin ? Moi j’ai du mal à tout caser dans ma journée 😆 Mais sans Vin d’honneur c’est sur que ça libère 1 à 2h dans le planning. Tu peux faire des photos, des jeux type Molkky ou jeux géants, tu peux aussi faire un escape game sur le lieu du mariage. Certains en profites aussi pour faire une pause, si les invités sont logés sur le domaine où pas loin de leur chambre d’hôtel, ça peut être apprécié pour se rafraîchir et se reposer.


    Pas de wedding planner, j’adore organiser mon mariage et mon conjoint est investit aussi. Je trouves qu’un wedding planner c’est de l’argent de perdu, qu’on peut mettre dans un autre poste de dépense pour le mariage. On a choisit 2025 pour avoir le temps de tout organiser nous mêmes mais je peux comprendre que certains ne souhaitent pas s’embêter avec les détails de l’organisation et les prestataires et aient besoin d’un wedding planner.
    Pour le budget, nous ne sommes pas vraiment un exemple car nous avons un budget confortable. Pour 70 invités on a estimé 35000€ pour le moment, on espère ne pas dépasser. Pour le moment nous avons le lieu (château avec couchages du vendredi matin au dimanche soir) 8000€, le photographe (14h de présence et photobooth inclus) 2200€, la mise en beauté par une makeup artist 600€, l’officiante de cérémonie 950€… ensuite le reste est estimé : traiteur ~10000€, déco 2000€, fleurs 2000€, alliances 1800€, robe 2500€, DJ 1000€… etc
    • Répondre
  • LR
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations !

    Alors pour le jour J, je ne peux pas vraiment t'aider, je n'en suis pas à sa planification, mais pourquoi pas les photos tout simplement ?

    Niveau budget, nous sommes bien supérieurs à la moyenne donc ne te fais pas une frayeur en voyant le nôtre, il n'est pas représentatif de tout le monde : 22 500€ pour 60-65 invités. Je peux toujours t'indiquer les parts du budget pour te donner une idée la répartition allouée pour chaque catégorie (domaine, traiteur, photographe, ...).

    Non, je suis une personne très organisée et exigeante, je n'en ai pas besoin. En revanche, ça prend un temps non négligeable et parfois un peu prise de tête pour certaines décisions. Le jour J, je sais que je peux compter sur mes parents et mes témoins pour gérer les couacs et notre domaine, notre groupe de musique, et le traiteur choisis se connaissent et ont déjà travailler ensemble et de concert, donc pas besoin de personne pour diriger.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration