Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juillet 2021 Var

Organisation et déco

Laura, le 5 Janvier 2020 à 10:07 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou !

Ayant était aider pour ma précédente publication je retente ma chance ici cette communauté est vraiment top pour nous aider dans ces préparatifs ! Comme je l'ai dit dans ma précédente publication, ma moitié m'a fait sa demande le 20 novembre 2019 au bout de plus de 7 ans d'amour ! Et voilà que 2020 est arrivée et qu'il va falloir commencer à organiser le plus beau jour de notre vie ! Qui aura lieu le 5 juin 2021 ! Mais voilà pour l'organisation je suis un peu perdu ! Ça fais tellement longtemps que j'attend sa je pensait être prête mais pas du tout ! Pour le thème qu'avez vous penser? Notre mariage sera Franco Libanais étant donner que mon futur mari est libanais sa sera surtout pour la nourriture.
Pour la déco j'avais penser à blanc et rouge Mr est d'accord mais avez vous d'autre idée pour les couleurs ? De plus mon futur mari est militaire je vais devoir organiser une grosse parti du mariage seule... Avez vous déjà était confronter à cette situation ? Je profite qu'il soit encore là pour attraper les infos qui veux pour la déco etc mais ses départ approche et il faut avancer dans les préparatifs ! Désoler pour le pavé mais j'avoue que je sais plus quoi faire il y a tellement de chose ! Help me please 😂❤️

16 Réponses

Activité récente par Laura, le 5 Janvier 2020 à 11:37
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'as plus qu'à mettre tout ça dans un classeur ou organisateur 😁
    Imprimer un retroplanning de mariage, un planning budget, une liste d'invités...
    Personnellement j'ai fais plein de listes, mis des photos de mes inspirations décoration, animations ect...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa sera un mariage simple tout de même je pense 8000 max pour le mariage nous voulons pas un mariage énorme avec pleins d'artifice ça nous ressemble pas on aime la simplicité
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Kamille! Carrément c'est possible de s'envoyer des message privée ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup combien d'invités ? A raison de 8/10personne par table ca te fait combien de tables. Et la tu peux réfléchir à ce que tu veux. Je te donne des pistes de réflexion.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le budget c'est surtout le budget que vous pouvez mettre au maximum... Parce que niveau devis vous pouvez trouver de tout sans soucis ! Vous partiriez plutôt un mariage à 20000€ ? 15000 ? 10000 ? 5000 ?
    Vous préférez un grand mariage de prince et princesse dans un château ? Ou plutôt un lieu pour un mariage intime ? C'est ce que je voulais dire pour le style 😉

    Pour le thème, avec vos couleurs et la signification qu'elles ont pour vous, vous l'avez déjà 😁☺️
    Du coup, ça serait bien qu'avant que chéri parte vous vous posiez pour discuter de ce qu'il veut et surtout ne veut pas 🤷🏼‍♀️Faites-vous un déroulement de mariage, point par point, avec des "ça oui" et "ça non"...
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors moi je me marie le 04 juillet 2020 et mon futur est militaire même si c’est cette année que cela se termine 😁😁. Je prépare donc tout le mariage quasiment toute seule car Mr repart ce soir 😉. Si tu veux discuter n’hesite pas surtout 😊.
    Bonne journée et bon préparatifs à toi 😁
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy! Comme je l'ai dit pour le budget on ne sait pas encore.. Il faut que je demande quelques devis pour avoir une base,les invités c'est bon. La cérémonie je pense l'après midi sa sera une cérémonie civile et religieuse et pour le thème on a pas forcément de thème juste pour la déco qui sera sûrement blanc et rouge. Le blanc pour la simplicité la beauté et le rouge pour l'amour se sera un buffet car deux menu différent libanais et français donc pas possible de faire un service à table se serait trop compliquée mon chéri part plusieurs mois et c'est pas évident de le joindre il y a que lui qui peux me contacter quand il est en déplacement... C'est pour sa que j'attrape le max d'infos maintenant lol
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Le rouge et le blanc c'était mon choix des couleurs. Tu peux voir mes idées dans mes photos 😉
    Je crois qu'il y avait déjà des FM dont les conjoints ont été militaire... tu pourrais les retrouver par mot-clé peut-être ? Sinon une alue à moi a été dans cette situation , en plus ils ont fait ça à distance ! La famille et les amis ont beaucoup aidé.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La première chose à faire est d'établir un budget, une liste des invités et un style de mariage que vous souhaitez ( De journée ? De soirée ? Cérémonie en fin ou début d'après-midi ? Cérémonie religieuse ou laïque ou pas du tout ? Un thème particulier ?) qui va être ta base de tout tes préparatifs...
    Ensuite, il faut chercher les prestataires, en premier lieu et traiteur (repas en buffet ? Service à table ? Chaud ? Froid ?) puis photographe et DJ et plus tard coiffure, maquillage et fleuriste). Pour la décoration c'est bien vous avez déjà des pistes de couleurs 😉 Tu peux aller voir ton nouvel meilleur ami Pinterest pour trouver l'inspiration 😅
    Ton chéri part longtemps ? Tu peu2le joindre facilement ? Savoir s'il faut que tu prennes absolument toutes les informations de ce qu'il souhaiterait ou si c'est juste un début 😁🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu es en bon chemin !
    Bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gwendoline merci beaucoup ! Au niveau budget on sait pas trop sur quoi se baser du coup je pense envoyer plusieurs devis pour avoir une base. Les invités c'est bon on a la liste de nos deux côtés. Pour le repas se sera un buffet étant donner qu'on fais un mix libanais français la salle je pas... Et le voyage de Noce on verra plus tard je pense
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations,
    Alors comme l'a dis Elodie, ça va aller.
    Fixez les choses les plus cruciales: invités, budget, type de salle et distance max de la mairie pour trouver la salle, type de repas et si voyage de noce budget et destination. Le reste va se faire ''tout seul'' de jours en jours. Tu cherches la déco sur pinterest, demande des conseils ici et peut même envoyer plusieurs devis simultanément pour un gain de temps. Courage, ça sera sublime j'en suis sûre !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie pour ton commentaire ! La liste des invités est faite ! Pour la salle pour le moment on a pas encore trouver on a trouver quelques unes qui était sympas on va essayer d'aller les visiter 😉😊 je pense que la déco c'est la dernière chose à faire. Tant qu'ont à le thème ça va pour faire les faire part aussi !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors qu'il ne parte en mission établissez la liste des invités, et quelle genre de salle vous aimez. Juin étant la haute saison, la salle devra être réservé avant juin 2020. De ta liste d'invités dépendra la capacité d'accueil de la salle mais également le budget total. La déco ça peut attendre. Ca vas le faire pas d'inquiétude
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration