Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Marié Curieux Juin 2023 Hauts-de-Seine

Organisation et gestion de déco de la salle

Marie, le 7 Avril 2022 à 13:31 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour , bonjour,

Petite question d'organisation d'une grande débutante ...

Je vois sur les devis que les locations de salles peuvent se faire du samedi à 10H ou bien à partir de 16h et donc le prix est moins cher.

Mais quand est-il pour l'installation de la décoration dans la salle ? Qui se détache pour le faire ? Notamment si le mariage mairie + église ont lieu dans la même journée le samedi?

L'équipe traiteur ne s'occupe que de sa propre déco mais pas de l'installation de la notre.

En fait je ne pense pas passer par une décoratrice mais plutôt par de la déco que j'aurai choisie seule. J'ai peur d'être bloquée que ça soit à 16H mais même à 10h.

Merci beaucoup de vos futurs conseils....

Marie Smiley ring

16 Réponses

Activité récente par Christelle, le 7 Avril 2022 à 22:32
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La fleuriste peut s’occuper des fleurs et sinon parents et témoins pour aider. Un conseil ne pas s’embarquer dans une déco trop chargée car le temps d’installation est long-.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    L'idéal si le budget le permet c'est d'avoir la salle la veille pour pouvoir la décorer.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

J'ai un petit budget et en plus je suis vraiment passionnée par tout ce qui touche à l'organisation Smiley winking mais là je pense que je vais devoir déléguer.....

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors nous on loue une salle des fêtes pour notre mariage et nous avons les clés le vendredi pour commencer à installer les tables, la déco. Le traiteur viendra seulement le samedi pour s'installer.
    Nous avons mairie et église le samedi à 15h45 et 16h30 donc nous sommes tranquille mon homme et sûrement mon père et mon beau-père s'occuperont des dernier préparatifs le samedi matin et voilà.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idéal c’est de louer la veille. C’est plus tranquille pour installer la déco et aussi pallier aux difficultés qui pourraient se présenter lors de cette installation. Quelque chose qui ne tient pas par exemple au plafond et il faut réfléchir à une autre solution ou desfois on oublie un truc tout bête!
    Enfin bref il y a plus de tranquillité avec cette option-là.
    Après comme tu dis dans ton post si on a moins de budget, louer à partir de 16h est moins cher! Mais ça implique qu’il faut que tu trouves quelqu’un pour tout installer pendant que vous êtes à la mairie. Ça implique donc qu’il faut que tu aies ton horaire de mairie à partir de 16h.Après je trouve que ça fait un peu court en temps pour une telle installation!
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idéal est de pouvoir disposer de la salle la veille. Si le contrat prévoit 10h ou 16h c’est certainement que tout devra être installé à partir de cette heure la.
    Donc il faut soit déléguer à des proches soit trouver des personnes qui le feront pour vous contre rémunération
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Si tu peux loue la veille comme ca tu seras plus tranquille, maintenant si la salle n'est pas dispo ou si c'est pour une question budgétaire prend à partir de 10h, tu ne pourras pas y aller toi mais ton futur époux sera surement plus dispo, ou alors tu confies la tâche à des amis/famille. 16h ca sera beaucoup trop juste et stressant pour toi.

De même pour le rangement de ta déco, regarde bien à quelle heure tu dois rendre la salle vidée pour ne pas avoir à te retrouver à 2h du matin sur un escabeau à enlever des guirlandes...

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison d'anticiper et de penser à ces choses là Smiley winking

En effet, si tu n'a pas encore l'heure de mairie et de la cérémonie laïque ou religieuse, il faut attendre.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je pense que c'est plus sage de pencher pour la loc la veille.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'attends encore la confirmation de la mairie pour la date. Il s'agit de questions que je me pose...J'anticipe pas mal mais surtout pour bien comprendre.

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous on a trouvé un domaine pour vendredi au lundi. Comme ça le vendredi on prépare tout pour la décoration & samedi matin aussi.
    Puis on va a la mairie vers début d’après midi , puis on y va au domaine, faire la cérémonie laïque, VH et la soirée 🥰
    Puis le lendemain brunch.
    Je te conseille de louer de vendredi au dimanche ou lundi comme ça tu auras le temps de préparer tout ça
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de faire la déco la veille. Le jour J Tu auras autre chose à faire . Donc trouve une salle qui te permet cela.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Souvent la décoration de la salle se fait la veille. Soit le vendredi pour le samedi. Smiley smile
    En effet, le samedi vous aurez d'autres priorités.Demandez aux lieux si vous pouvez installer la veille.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut demander où tu loue la salle quand est-ce qu’il te donne les clefs pour faire ta décoration. Nous on les auras le vendredi du coup on pourra le faire le vendredi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est toi qui doit faire ta déco si tu n'as missionné personne d'autre pour le faire, c'est l'inconvénient de louer une salle si tard

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, on a loué exprès la salle à partir du vendredi aprem pour être tranquille le jour J et tout faire la veille. Nous avons la mairie à 10h et l'église à 11h15, ça aurait été impossible, et je voulais mes parents et témoins près de moi pour la prépa.

Toi, c'est quoi tes heures de cérémonies le jour J ? C'est faisable ? Tu as pensé à des personnes qui se détacherai pour ça si c'était fait le jour J ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration