Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie D
Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-Maritime

Organisation et plan de table

Julie D, le 12 Octobre 2017 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde , A presque 200 jours du mariage. Je me suis lancée dans la confection d’un outil qui nous facilitera les changements pour la gestion du plan de table .Une planche de contreplaqué, des petites étiquettes colorées , le nom et le numéro des tables . Maintenant c’est parti pour le casse tête Smiley smileAvez vous des conseils ?


Organisation et plan de table 1

Organisation et plan de table 2

14 Réponses

Activité récente par Teissier, le 13 Juillet 2021 à 10:38
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Hérault
    Teissier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haa ok super mercii 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est accesible uniquement sur le site depuis un ordinateur.
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Hérault
    Teissier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour quelqu'un peux m'aider j'aimerais trouver où ont fait les plan de table sur le site Mariage.net je ne trouve pas merci a cel qui répondront 😊
    • Répondre
  • Elodie 🌈
    Mariée Pro Août 2018 Charente
    Elodie 🌈 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur mariages.net c'est beaucoup plus simple... Moi j'en ai déjà fait 1 pour savoir combien de tables il me fallait... C'est super pratique sur le site. Bon courage, c'est un vrai casse tête et ça sera encore pire après les réponses 😆
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie aie. Bon courage et prend bien soin de toi. Repos et coussin de chaud ça fait du bien aux muscles. Tu as bien raison de profiter d un arrêt forcé pour avancer Smiley smile . En tout cas c est un très bon outils que tu as fais la. Et il te sera bien utile.
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juin 2018 Hauts-de-Seine
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    il y'a plus simple sur notre site( mariage.net) mon mariage/mon plan de table, vous pouvez placer les noms,

    et vous avez l'onglet/ invités pour rentrer les noms des invités.






    • Répondre
  • Julie D
    Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-Maritime
    Julie D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je pense aussi qu’il va falloir attendre ...J’ai juste fait ça en prévision, j’avais un peu de temps , je suis en arrêt, à cause de mon dos Smiley sad reprise de sport trop forte je pense...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’avais imprimé la liste des invités (tableau excel avec bordure) ensuite j’ai tout decoupé et je tentais des placements par table (sur une feuille a3 lequivalent de ta planche) en fixant à la gomme fixe. Comme ca on a pu rechanger facilement
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai fait un tableau excel ! Avec le nom des tables avec place numérotée de 1 À 8! Avec code couleur associé pour que ça ressorte
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour le plan de table rien ne presse. Tu peu déjà attendre la totalité des réponses au faire par avant de faire une ébauche.
    Suite à des annulations nous avons modifié le notre jusqu a une semaine avant le mariage.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous y avons passé beauuuucouuuuup de temps!! et il n'est pas encore fini!!

    nous avons fait en priorité nos 5 table d'honneur!! la notre, celles de nos DH/GH et celles de nos parents/oncles et tantes!!

    Ensuite nous avons placé les autres par âges. et nous avons fait en sorte de mixer au max les invités des 2 familles!! mais en faisant aussi en sorte qu'il n'y ait pas un couple d'une famille tout seul avec plusieurs couple de l'autre famille.

    et je me suis aidé du plan de table de mariages.net afin aussi de voir comment placer les tables!! pcq j'ai quelques tables qui doivent être cote à cote et d'autres pas du tout!! donc c'est vraiment trés compliqué!!

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympas , je suis aussi vers les 200 jours mais je me pencherais dessus 1 mois avant car il y a aura pleins de changements d'ici la ! Et encore 1 mois avant c'est trop ^^
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien, créer toutes les étiquettes de tes invités et choisi une méthode de placement (par affinités, par tranche d'âge, par famille ou mélange de tout le monde), au fur et à mesure des retour de présence, tu enlève ceux qui t'ont répondu négativement (en conservant les étiquettes de côté, tu n'es pas à l'abri de gens qui change d'avis ou qui ont réussi à avoir leur journée) et tu met une vignette (verte par exemple) pour ceux qui sont validé, comme sa tu sais ou tu en ai, qui t'a déjà répondu ou pas encore et au fur et à un moment (délai de réponse) tu pourras revoir ton plan de table, supprimer des tables et replacer les gens à d'autres. J'espère que j'ai été clair =)

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors réfléchis y mais le fait pas trop tôt! Le dernier mois j’ai perdu plus de 25 invités alors je te dis pas mon plan de table et le nombre de table que j’ai dû enlever!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration