Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thylane
Nouvelle Mariée août 2027 Lot

Organisation et programmation mariage

Thylane, le 21 Janvier 2025 à 13:05 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Salut les futurs mariés,
Petite question nous voulions faire une cérémonie laïque dans un domaine mais avant tout ça nous passons à la mairie.
Je voulais savoir quelles sont vos programmations niveau horaires Je voudrais que l’apéro débute vers 18h30 et le repas commence vers 20 heures
Sauf qu’entre-temps après la cérémonie laïque, je voudrais préparer des activités telles que des jeux en bois de la pétanque, une ambiance c’est conviviale et familiale. Pouvez-vous me donner des exemples de vos programmations afin que je puisse m’orienter au mieux.Bonne journée à toutes et bonne préparation💍

6 Réponses

Activité récente par Thylane, le 22 Janvier 2025 à 13:42
  • Thylane
    Thylane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, franchement pas bête la technique.
    Je vais utiliser votre méthode 🙃
    • Répondre
  • Thylane
    Thylane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour votre réponse !
    Je vais m’inspirer et essayer de me projeter
    💍
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors nous c'est rdv à 14h15 à la mairie mais nous faisons quelques photos de couple avant.

Début de la cérémonie civil donc à 14h30 pour être sûr que tout le monde soit là.

Ensuite 15h la cérémonie laïque, mais comme tous ceux de la mairie viennent à le cérémonie laïque si ça débute un peu après 15h ce n'est pas grave, elle dure environ 45mins.

Ensuite photos de groupe au milieu des vignes.

Puis, VH de 17h à 19h (le traiteur nous a dit qu'il préférait que ça soit étalé sur 2h) où nous aurons quelques jeux pour les invités surtout s'ils arrivent avant nous sur le lieu.

Ensuite 19h fin du VH nous avons environ 15mins pour aller sur notre lieu de repas. Le temps que tout le monde rentre, que nous faisons notre entrée...

Enfin, 20h le repas sera servi.

Voilà Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends ta journée à l’envers pour pouvoir faire ta programmation en prenant en compte les temps de trajet entre les différents lieux.

Par exemple (je prends au hasard les temps de trajet)
    - 20h: repas
    - 18h30-20h: vin d’honneur
    - 17h-18h30: jeux (que tu peux laisser pour le VH, c’est toujours sympa de s’occuper.
    - 16h15-17h: cérémonie laïque
    - 16h-16h15: trajet de la mairie au lieu de réception
    Et tu continue comme ça jusqu’au début de ta journée. 😊
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait mairie 14h, photos de groupe, cérémonie laïque sur le domaine à 16h30 (à 45 min de la mairie) puis VH. On n’a pas prévu de jeux pour le VH car on est à peu près sûr qu’on aura du retard Smiley smile D'après ce que j’ai lu, tu peux compter 30 min pour la mairie, puis entre 30 min et une heure pour la cérémonie laïque. Ce que tu dois évaluer ensuite c’est le temps pour aller d’un lieu à l’autre, en prenant en compte l’effet de groupe, et le temps pour les photos. Nous on prévoit 30 min car on ne veut que quelques photos de groupe mais si vous voulez faire des photos de couple ça peut eut prendre beaucoup plus de temps
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un mariage de journée, déjà c'est un peu différent, mais a la base on devait faire la mairie le même jour, finalement non ça sera déjà fait, cérémonie laïque pour 11h, vin d'honneur 12h30, début repas pour 14h, première danse 20h.
    Pour le mariage plutôt comme vous de mon frère, c'était mairie 11h45, en petit comité parce que aucune place de parking gratuite sur place (grande ville), 15h acceuil des invités, 16h cérémonie laïque, 18h00 vin d'honneur, début repas 19h30, première danse 23h
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration