Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Rhône

Organisation evjf

Anna, le 7 Janvier 2025 à 19:33 Publié dans Avant le mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je viens vers vous car je cherche des conseils.
Je suis la demoiselle d'honneur de mon amie qui se marie dans un mois. Elle a une témoin.
Son EVJF est prévu en janvier dans 4 jours....et rien n'est prêt. Je suis en train de saturée, j'aime mon amie et si je ne tenais pas autant à elle, j'aurai tout envoyé baladé.Nous serions 4 : la mariée, sa témoin, une autre amie et moi. La mariée nous a donné carte blanche. Elle n'est pas compliqué, des sorties simples, un petit resto et/ou un bar et ça lui irait. Sur notre groupe messenger d'organisation nous en avons parlé pour la première fois en août. Sur les 4 mois qui sont passé, c'est moi qui a chaque fois à relancé le sujet. En août j'ai proposé des Airbnb dans la villeque nous avions choisie toutes les 3, aucune réponse. J'ai envoyé un message sur la conversation le 1 er octobre, le 31 je n'avais encore pas de réponse. La témoin à proposé 2 lieux pour dormir. Le premier à la campagne, pas grand chose à faire autour. Quand je le lui dit elle me sort des activités de plein air....en janvier. Je lui fait remarquer, rien. Je dis stop on va ailleurs. La troisieme personne propose sa maison, ce n'est pas assez festif pour la témoin. Elle propose Vichy et me dit qu'elle va regarder. La encore pas de proposition d'airbnb. Je cherche, les prix sont élevés et hors budget (par rapport à quand je regardais en août) en plus noel approche, j'avais prévu de réserver le logement en septembre/octobre/novembre, pas en décembre. De son côté elle ne propose rien. Je redis stop, on choisi finalement la maison. Et c'est tout, personne ne se bouge pour trouver quoi faire. J'ai cherché, j'ai relancer un message, j'ai proposé. OK niveau activités c'est bon, reste à savoir quand faire quoi. Ça traîne encore. Je commence à saturer car je relancé à chaque fois la conv depuis 4 mois, la témoin ne fout rien alors qu'elle devrait être concerné. L'autre personne ne fais pas grand chose non plus. Finalement on rajoute une activité dégustation de vin et je leur dis de chercher car je n'y connais rien sur ce sujet. Je leur demande de trouver un resto également, je ne veux pas décider du menu.Ba à 4 jours du week-end, forcément les caves sont impossible à réserver, on ne trouve pas de resto, et le spa que j'avais trouvé n'a plus de dispo non plus. Bilan on sais où on dors mais on ne sais pas ce qu'on fait et ce que l'on mange. Bref je sature, je voulais un weekend bien pour mon amie (pas forcément grandiose mais sympa) et la je suis déçue et triste. Elles se seraient bougé il y a un ou deux mois on aurait pu faire un truc bien, mais là en 4 jours... Je pense à laisser tomber, ne plus rien proposer et laisser les 2 autres se débrouiller. Je me contenterai de suivre. J'hésite à en parler au futur marié pour qu'il nous aide discrètement. Voir à en parler à mon amie directement. Vous feriez quoi ?

5 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 8 Janvier 2025 à 22:36
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est pas très cool en effet ! Mes amies m'avait juste organisé un brunch dans un lieu trop beau en bord de mer ; ensuite on est allé s'asseoir et se ballader sur la plage, il n'y a parfois pas besoin de grand-chose... Peut-être un bon resto et une soirée jeux de société ou boîte de nuit selon ses goûts... Effectivement peut-être que le futur mari pourrait t'aider ; quant à en parler à ton amie, je pense que ça risque de lui faire de la peine et de la stresser alors qu'elle doit déjà l'être pas mal...

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors je me suis retrouvé EXACTEMENT dans ce cas il y a 15 ans pour le mariage de ma meilleur amie. Avec l’autre témoin et la sœur de ma copine c’était n’importe quoi. Ça m’a saoulée, j’ai lâché l’affaire et on s’est retrouvé à faire un spa qui ressemblait plus à un sanatorium et un resto qui faisait tartiflette. On a pas passé une mauvaise journée du tout mais bon... 15 ans plus tard, c’est moi qui me marie et je sais que cette amie s’occupe de mon EVJF et j’arrête pas d’y repenser et de m’en vouloir de ne pas avoir mis mon énervement de côté et d’avoir un peu plus assuré. J’aurais du réserver a minima un resto pas trop cher mais sympa et qui fassent un peu girly, et un vrai soin pour elle quitte à se qu’on l’attende dans un bar à côté. J’ai l’impression que même ça, ça va être compliqué dans ton cas, mais même une soirée peut être sympa si vous achetez des trucs à emporter pas trop mal (pas des pizza), préparer des cocktail, et peut être préparer des jeux aussi? En tout cas, je te recommanderais de ne pas montrer ces dissensions à la mariée. Ton énervement est tout à fait légitime, mais si tu l’apprécie vraiment , ça ne vaut peut être pas le coup de lui faire de la peine..
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je pense qu’en parler au futur mari me semble la dernière solution possible. J’espère qu’il pourra vous aider. Ce serait dommage pour la mariée de ne rien avoir 🫤
    Mais j’avoue que la non implication des autres est abusée.

J’espère que tu trouvera des activités à faire.
    Sinon tu peux publier un post dans le groupe du département de là où est prévu l’EVJF. Cela ciblera directement les mariés du département qui pourront te donner des idées.

Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ta place j'en parlerai au FM exactement comme tu nous en as parlé et sinon à la FM parce que malheureusement elle pense que tout est organisé et que ça se passe bien alors que ce n'est pas du tout le cas. Et quand on choisi ses témoins et demoiselles d'honneurs ce n'est pas pour leur mettre la pression et les rendre triste par des situations comme celle-ci

• Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui parle en au FM, il a peut-être une idée de dernière minute
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration