Bonjour, je viens vers vous car je cherche des conseils.
Je suis la demoiselle d'honneur de mon amie qui se marie dans un mois. Elle a une témoin.
Son EVJF est prévu en janvier dans 4 jours....et rien n'est prêt. Je suis en train de saturée, j'aime mon amie et si je ne tenais pas autant à elle, j'aurai tout envoyé baladé.Nous serions 4 : la mariée, sa témoin, une autre amie et moi. La mariée nous a donné carte blanche. Elle n'est pas compliqué, des sorties simples, un petit resto et/ou un bar et ça lui irait. Sur notre groupe messenger d'organisation nous en avons parlé pour la première fois en août. Sur les 4 mois qui sont passé, c'est moi qui a chaque fois à relancé le sujet. En août j'ai proposé des Airbnb dans la villeque nous avions choisie toutes les 3, aucune réponse. J'ai envoyé un message sur la conversation le 1 er octobre, le 31 je n'avais encore pas de réponse. La témoin à proposé 2 lieux pour dormir. Le premier à la campagne, pas grand chose à faire autour. Quand je le lui dit elle me sort des activités de plein air....en janvier. Je lui fait remarquer, rien. Je dis stop on va ailleurs. La troisieme personne propose sa maison, ce n'est pas assez festif pour la témoin. Elle propose Vichy et me dit qu'elle va regarder. La encore pas de proposition d'airbnb. Je cherche, les prix sont élevés et hors budget (par rapport à quand je regardais en août) en plus noel approche, j'avais prévu de réserver le logement en septembre/octobre/novembre, pas en décembre. De son côté elle ne propose rien. Je redis stop, on choisi finalement la maison. Et c'est tout, personne ne se bouge pour trouver quoi faire. J'ai cherché, j'ai relancer un message, j'ai proposé. OK niveau activités c'est bon, reste à savoir quand faire quoi. Ça traîne encore. Je commence à saturer car je relancé à chaque fois la conv depuis 4 mois, la témoin ne fout rien alors qu'elle devrait être concerné. L'autre personne ne fais pas grand chose non plus. Finalement on rajoute une activité dégustation de vin et je leur dis de chercher car je n'y connais rien sur ce sujet. Je leur demande de trouver un resto également, je ne veux pas décider du menu.Ba à 4 jours du week-end, forcément les caves sont impossible à réserver, on ne trouve pas de resto, et le spa que j'avais trouvé n'a plus de dispo non plus. Bilan on sais où on dors mais on ne sais pas ce qu'on fait et ce que l'on mange. Bref je sature, je voulais un weekend bien pour mon amie (pas forcément grandiose mais sympa) et la je suis déçue et triste. Elles se seraient bougé il y a un ou deux mois on aurait pu faire un truc bien, mais là en 4 jours... Je pense à laisser tomber, ne plus rien proposer et laisser les 2 autres se débrouiller. Je me contenterai de suivre. J'hésite à en parler au futur marié pour qu'il nous aide discrètement. Voir à en parler à mon amie directement. Vous feriez quoi ?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés

Traditions et superstitions du mariage
10 jeux pour un EVJF drôle et mémorable entre copines !
L'enterrement de vie de jeune fille est une tradition à ne pas manquer avant le...

Avant le mariage
Fête de PACS : repas, décoration, salle... voici comment...
Envie de célébrer votre PACS entourés de vos proches lors d’une réception...

Actualité et salons du mariage
Survivre à l'organisation d'un mariage en France : faits et...
Combien de temps faut-il pour organiser un mariage ? Quels sont les prestataires...