Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine

Organisation evjf qui commence mal

Audrey, le 7 Février 2023 à 11:25 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou, c'est encore moi et j'ai besoin de votre avis. J'ai demandé à ma belle sœur de préparer mon evjf avec 3 de mes amies et 3 de mes soeurs nous seront entre 7 et 8. Mais malheureusement rien ne se passe comme prévu.
Elles ont choisis la date rapidement car le 3/4 bossent le week-end dont moi. Mais mes sœurs avaient une idées bien précises de mon enterrement ça devait être un mini " vers bad trip". Faire tout ce qu'on peut plus faire après mariage. J'ai fini par savoir qu'il y avait un problème car mes soeurs veulent absolument un chippendale et c'est pas possible sans.
Je sais mes copine c'est pas leur tripe et pour moi c'est pas quelque chose d'indispensable. J'ai fini par dire à mes soeurs que j'étais au courant et que j'en voulais pas. Et la j'entends " cette journée ça va être pourri" , " tes amies sont coincées du cul " pâtati patala. C'est ça qu'il te faut, tu aimerais grave ça. Je leur ai dit que à la rigueur qu'on le fasse entre sœur OK mais on ne peut pas imposer ça aux autres. Bref plus personnes n'ose parler sur le WhatsApp. Mes soeurs sont bouquer et ne veulent plus rien proposer. J'angoisse, j'ai du mal à dormir et j'ai limite envie de tout annuler. Car vla l'ambiance qui va y avoir ce jour là. Mon conjoint me dit qu'il en ai pas question sinon ça va chier.


Je voulais avoir votre avis et conseil sur l'attitude que je dois avoir. Car je suis censé être au courant de rien et c'est mon conjoint qui fait le lien entre l'organisatrice et les sœurs. Ça en devient ridicule.

Audrey

21 Réponses

Activité récente par Camille, le 20 Février 2023 à 17:26
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Puisque tu es au courant malgré tout, je crois que tu peux te permettre de mettre les pieds dans le plat !

    Dis à tes amis et à tes sœurs ce que tu ressens. C'est une super idée de faire une liste avec ce que tu aimerais faire / ce que tu veux absolument VS ce qui n'est pas nécessaire / ce que tu ne veux surtout pas. Cela va les aiguiller et leur donner de nouvelles idées !

    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je dirais que les personnes en charge d'organiser l'evjf sont censé proposé quelques chose qui plairait à la mariée.. Du coup, essaye de voir avec tes soeurs si tu pourrais pas faire les chippendale avec elles seulement et qu'elles proposent d'autres chose avec tes amies ?

    Sinon fait un tri et ne garde que ton entourage qui est ok pour faire un evjf qui te ressembles.. Smiley smile

    Moi j'ai prévenu mes frères et soeurs que je n'avais mis sur ma liste d'invité evjf que les 2 plus agées mais qu'on se ferait un bowling tous les 6 plus tard (Bon, moi j'ai proposé bowling parce que ce sont des ados, mais à adapter selon l'âge des concernés bien sur) et les plus petits avaient bien compris que je ne pouvais pas imposer un truc "ado friendly" à mes témoins qui ont la 30 aine.. Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    ca serai dommage d'annulée ton evjf pour une histoire de chippendaleSmiley atonished

    tes sœurs voulais s'amusé et pensé te faire plaisir. ELLES ont pas pensé que ca gênerai certaines de tes amies.

    essaie de discutées avec tes sœurs , et que si tu veux vous pouvez le faire plu tard si tu veux.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça serait l'idéal, je suis d'accord Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour auriane, tout à fait d'accord mais ce serait dommage d'en faire 2. J'aimerai vraiment qu'on passe toutes une belle journée ! C'est le but normalement

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello léa, oui moi aussi je vois ça comme ça. mais normalement les activités devraient être fait en fonction de mes envies mais apparement ça se passe pas comme ça. Tout le monde proposent des activités en fonction de ce qu'elles aiment.... Je pensais pas que ça aurait été si compliqué
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou berengère, c'est pas pareil 2 evjf ce serait dommage, mais en effet si on arrive pas a trouvé de compromis c'est peut être ce qui se passera ....

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pas très cool de la part de tes sœurs. Hello je pense qu'un compromis peut être trouvé pas faire de chipendelle mais trouves quelque chose de moins soft pour que tout le monde soit content. Ou faire 2 evjf 😁
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ☺️

    Je te dirai de prendre les commandes et de voir avec les autres ce qu'elle propose pour voir si certaines ça les gênerait.

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le soucis des evj c'est que tout le monde voudrait le faire a sa sauce et personne ne veut écouter l'avis des autres c'est assez dommage. Pour mon evj, avant que la prepa commence j'avais fait des sorties entre fille pour qu'elles se rencontrent et ca a bien aider, après évidement que tous le monde a des gouts différents mais c'est ton evj donc ca devrait se faire en fonction de tes gouts et pas celui des autres, c'est surtout aux autres de s'adapter

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.. Aie..
    Je rejoins le commentaire de Graz, elle a clairement tout résumé de ma pensée !
    Courage.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai elodie, mon conjoint ne parle que à sa sœur parce qu elle a du mal à gérer la mésentente. Et je ne sais pas si je dois finir par dire proposer le chippendale et on verra en fonction des votes ou pas.


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Perso, je pense que tu devrais les laisser gérer cela entre elles.

    C'est ton EVJF, c'est censé être une surprise, ce n'est pas à toi de planifier.

    Et encore moins à ton homme. Hormis la validation de la date, il n'a rien à faire dedans non plus !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, désolée pour toi !

    Que ton conjoint "participe" à l'organisation ne me semble pas ridicule, mais qu'il soit médiateur oui Smiley sad Tes sœurs doivent comprendre que cette journée est pour toi, pas pour elles. Elles demanderont ce qu'elles veulent pour le leur. Je pense que c'est vraiment important de leur dire, et si elle n'entendent pas, peut-être organiser une journée entre sœurs (parce que ça peut être sympa quand même !) et une journée entre copines (un EVJF à ton image !)

    Mais il ne faut vraiment pas que ça soit une source de stress, c'est censé être une belle journée pour toi !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis tout à fait d'accord avec les précédente réponses que tu as reçus.

    Un EVDJ n'est pas obligatoire, et s'il a lieu il doit être pour toi et toi uniquement.

    Il y as plein d'activité à faire, sortie en parapente par exemple, ballade, spa, escape game, cour de cuisine ....... Mais surtout c'est une journée qui doit être pour toi.

    Après tu peux peut-être faire une journée uniquement amies, et une journée soeur si cela devient compliqué.

    Nous, ce sera nos témoins qui s'en chargeront. Enfin pour MR son meilleur amis et le mari de ma témoins parce que son second témoins est sa sœur, et comme journée homme on a choisi ca comme.

    Par contre pour la mienne, ma sœur, la sœur de chéri et ma meilleure amie (3 témoins) s'en chargerons. Mais que ce soit pour moi où pour Mr, ils savent ce que nous ne voulons absolument pas. De plus nous avons demandé que ce soit le même WE parce que nous voulons que tout le monde se retrouve au même endroit pour diner et dormir, a l'heure actuelle un center parc, afin que personne ne reprennent le volant.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit tu prépares une liste de choses à faire (OU une liste de choses à ne surtout pas faire )et tu leur demandes de piocher dedans, soit tu peux finalement faire 1 soirée avec tes amies, 1 soirée avec tes sœurs ( si vraiment elles ne s accordent pas).
    Mais laisse les choses retomber. Elles vont se calmer. Et si ça ne leur plaît pas, elles n'ont qu'à ne pas venir...
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , je pense pareil que Graz, je pars du principe que normalement c pour toi qu'elles le font et pour te faire plaisir surtout à toi en priorité , alors oui c pour partager un truc toute ensemble mais faut aussi faire en sorte d'etre toute en accord.

    La j'ai plus l'impression que tes soeurs c'est plus pour leur kiffe que le tien surtout si tu leur a dit que tu en voulais pas , et c pas pour autant que la journée sera pourri , y a un tas de chose a faire ensemble. Après tu vois moi c'est mes 2 témoins qui l'organisent elles consultent mes copines mais j'ai total confiance en elles car la décision final elles la prendront toute les 2 pour moi et en fonction de mes gouts j'ai pas de doute la dessus. Donc peut etre faire une petite mise au point pour passer une belle journée toute ensemble ! Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même avis que Graz.
    Cet événement il est pour toi donc faut que ça te fasse plaisir. Si tu veux un Chippendale faut que tes amies acceptent et à l'inverse si tu peux t'en passer tes soeurs doivent accepter.

    Je les trouve assez négatives tout de même. Si pas de de striptease c'est synonyme de journée de merde je trouve ça très réducteur car il y a plein d'autres choses à faire.
    Perso je fais partie de la team "coincée du cul" car inversement je n'aimerais pas que monsieur ait ça donc 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cool les evjf mais il faut que tes sœurs l'organisent pour TOI et non pour elles et tes copines idem. Si toi un chippendale te plaît il faut que tes copines acceptent et si ce n'est pas le cas dans ce cas que tes sœurs aussi. Tu devrais refaire un point entre toutes en précisant sur le groupe WhatsApp que c'est un evjf pour toi avec ce que tu aimes et pas pour elles et qu'elles en auront un quand elles se mariront. Tu peux designer une ou deux personnes qui s'en chargent dans le sens qui décide car c'est des personnes qui doivent te connaître mieux que quiconque. Par exemple moi c'est ma témoin elle a fait un groupe avec toutes mes amies pour avoir des idées des choix mais j'ai clairement dit que c'était ma témoin qui déciderait pour moi (j'ai entièrement confiance). Tu peux aussi vu qu'elles ne sont pas d'accord et pas le même tempérament... Donner une liste de se que tu aimes en activité loisirs sorties et de se que tu n'aimes/ne veux pas. Comme ça ça sera clair mais ça restera une surprise car c'est une liste avec différentes possibilités
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Philippe merci pour ton commentaire. Du coup ça veut dire j'invite pas mes soeurs puisqu'elles veulent pas de soft ?
    Après tu as raison cette pratique n'est pas obligatoire mais pour y avoir été à un c'est un moment sympa toutes ensemble et faire plaisir à la mariée aussi.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un EVJF OU EVJG est-il obligatoire ? pas sur ....ca reste une tradition pour beaucoup , moi je n'aime pas ca et j'ai bien dit lors de l'annonce de notre mariage que NON MERCI !! Mes potes ont bien pris la chose , mais ils en préparent un pour mon ami ( qui lui n'est pas contre ) .. Tu peux peu etre faire une soirée soft entre fille a la place ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration