Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lou-Anne
Mariée Débutante Juin 2025 Territoire de Belfort

Organisation fleur 🌸

Lou-Anne, le 11 Juillet 2024 à 08:12 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous !
Voilà… je célèbre mon mariage le 7 juin prochain dans un magnifique lieu qui est le Château de Villersexel. Tout est booké pour ce jour sauf… les fleurs !!!! Je sais pas du tout comment m’y prendre, ni comment m’organiser… mon mariage s’articule autour des citrons (avec quelques touches vertes comme eucalyptus, feuilles d’oliviers ect…)
Volontiers pour avoir votre avis sur la manière dont vous vous êtes organisé.es pour les fleurs 🌹 Merci! Et belle journée à toutes et tous

14 Réponses

Activité récente par Muriel, le 15 Juillet 2024 à 06:38
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. C'est un très joli thème. Il faudrait que tu trouves un fleuriste au plus vite !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton thème eSt top. Va voir une fleuriste elle te donnera tous les conseils dont tu as besoin. Bonne recherche
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli et prometteur ! C'est le ou la fleuriste qui s'occupe en général de la mise en place une fois que tu auras donné les instructions. Qui s'occupe aussi d'avoir le bon timing de fourniture pr que les éléments soient frais le jour J. Donc fais vite le tour des fleuristes vers chez toi, n'hésite pas à aller en voir plusieurs et à regarder leurs sites internet s'ils ont, ou la déco de leur boutiques pr voir si ça te correspond 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un premier temps essaie de trouver ton fleuriste et ensuite vois avec lui. II te conseillera au mieux. Sinon tu peux trouver plusieurs inspirations sur pinterest! 😉
    • Répondre
  • Lou-Anne
    Mariée Débutante Juin 2025 Territoire de Belfort
    Lou-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup!! J’ai fait plein de petites choses personnalisées sur ce thème. Si ça peut vous donner plus d’idée :
    Des petites bouteilles pour y mettre du limoncello, des petites « gommettes » pour coller mes enveloppes de faire part et des petites étiquettes pour coller sur mes bougies cadeaux 😎
    Organisation fleur 🌸 1

    Organisation fleur 🌸 2

    Organisation fleur 🌸 3


    • Répondre
  • Lou-Anne
    Mariée Débutante Juin 2025 Territoire de Belfort
    Lou-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Je vais regarder en effet! Il faut que je me dépêche !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa ce thème je n'y aurai pas pensé ☺️ j'aime beaucoup votre idée
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Lou-Anne,

    Dans un premier temps il faut que tu contactes une décoratrice florale afin de voir avec elle ce qu'elle peut te proposer avec ton thème, tes couleurs etc...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai qu'on ne le soupçonne pas trop au 1er abord, mais ouais c'est mieux de booker le fleuriste assez en avance aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Lou-Anne
    Mariée Débutante Juin 2025 Territoire de Belfort
    Lou-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula alors oui il faut que je me dépêche !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très joli tout ça aussi.

    Pour la fleuriste (si tu veux qu'elle s'occupe des fleurs pour ta décoration) je te conseille de t'y prendre assez en avance car les créneaux partent vite.

    Pour ma part, quand j'y étais allée, ma fleuriste pouvait uniquement me faire mes bouquets et la boutonnière du chéri, plus de dispo pour faire de la déco 😅

    • Répondre
  • Lou-Anne
    Mariée Débutante Juin 2025 Territoire de Belfort
    Lou-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Non justement la déco je fais tout seule mais pour les fleurs il faudrai que j’aille voir chez un fleuriste. J’aimerai plus de la verdure que des fleurs dans le style de la photo. A voir ! Je ne sais pas non plus combien de temps à l’avance il faut que je m’y prenne… Organisation fleur 🌸 4


    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Thème citron, mais j'adore ! Smiley love

    Est-ce que tu as déjà booké un fleuriste ou une décoratrice pour ton mariage ? Tu peux peut-être voir avec elle directement ce qu'elle propose.

    J'aime beaucoup l'idée que Charlotte a proposé avec la guirlande, bougies et citrons. Pourquoi pas aussi quelques fleurs jaunes pour rester dans le thème ?

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    vous pouvez effectivement vous amusé avec des guirlandes de feuilles et des bougies comme dans l'exemple ci dessous.

    En artificiel vous en trouvez de très bonnes qualités

    Organisation fleur 🌸 5

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration