Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes

Organisation? Gestion du Temps?

Valentine, le 14 Août 2023 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 1 29
Sauvegardé
Répondre
Salut les Mariées et Futures Mariées,


On est en plein questionnement, on visite les quelques salles des Fêtes autour de chez nous pour avoir le lieu de réception et en discutant on pense à quelques petites choses: -on avait réservé il y a déjà 6mois la Mairie a 10h et l'église a 14h MAIS entre temps on a appris ma troisième grossesse et bébé 3 devrait avoir 6 mois a peu près au moment du mariage... Les grands frère 4ans et 18mois, Peur que bébé et même les "plus grands" supporte mal la chaleur et que la longueur de la journée se fasse sentir, (sachant que 2 de mes nièces auront également 18mois) 😅 et sachant que même si c'est un petit mariage certains invité font tout de même quelques heures de route et j'ai peur des retards 😅-Enfin bref on pense à décaler nos horaires pour 14h la Mairie (c'est possible pour l"instant ils n'ont aucune autre cérémonie le même jour, c'est un petit village) et 16H l'Eglise? Pensez vous que c'est une meilleure solution? A savoir que je suis sensée changer de robe entre la Mairie et l'Eglise (chéri tient a la découverte de La Robe en mode "wouah" a l'Eglise), donc si je dois me changer entre temps vous pensez que j'aurais le temps? Sachant qu'on nous a dit environ 30minutes la cérémonie a la Mairie, et si vous l'avez déjà fait comment vous êtes vous organisée pour vous changer le plus rapidement? Pensez vous qu'il serait judicieux d'essayer de décaler encore un peu plus l'Eglise genre 17h-17h30? Mais a trop decaler j'ai peur qu'après ça empiète sur le reste et qu'il n'y ait plus le temps pour grand chose 😅Globalement qu'en pensez vous?

29 Réponses

Activité récente par Auriane, le 16 Août 2023 à 14:58
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, la question à mon avis : où as-tu prévu de te changer ? Et où se situe l'église par rapport à la mairie ?

    La cérémonie civile dure 30/40 minutes en général oui, donc 14h / 16h ça laisse LARGEMENT le temps pour moi Smiley winking Mais tout dépend du temps que tu veux t'accorder pour te changer Smiley smile

    Et félicitations d'ailleurs Smiley winking

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un Vin d’honneur suivi d’un plat unique type paella est sûrement la meilleure solution pour vous pour avoir le gâteau pas trop tard. Et effectivement à ta place je laissera ton chéri décider car après tout c’est son domaine. Le candy bar c’est super si vous avez beaucoup d’enfants au mariage, ils vont être contents
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y'a de bonnes idées 👍
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans doute nos mamans et ma grand mère, mais bébé restera essentiellement avec ma soeur (mon témoin) et moi entre les cérémonies je pense 😅
    Pour l'instant ce n'est pas très clair sans doute qu'il y aura quelques photo a la sortie de la Mairie, mais nous sommes pas mal de jeunes parents avec des enfants qui ont besoin de bouger, d'être changé, biberonnés etc du coup on ne veut pas surcharger l'emploi du temps et les connaissant il ne serait pas étonnant de la part de nos famille qu'ils ait l'envie de boire un petit verre pour se rafraichir au café en face de la Mairie, du coup c'est encore en discussion (leur laisser quartier libres, distribuer la gazette des mariées a ce moment là, défi photo ou autre on va prendre le temps de sonder un peu nos proches pour savoir ce qui serait le plus apprécié je pense) 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ce n'est pas encore très au point là dessus, (ma soeur est ma témoin et le frère de chéri est son témoin, du coup déjà pas eux), je pensais à que ma maman, ma grand-mere et ma belle-mere pourrait chacune garder un des bouts de choux près scellés et elles ont toutes l'air plutôt emballées par l'idée pour l'instant 😂 a savoir que n'ayant pas de père pour me conduire a la cérémonie j'entrerais avec notre aîné (4ans) et qu'il nous apportera les alliance avec son petit frère si il marche bien d'ici là (c'est risqué je sais mais au pire ce sera maladroit/mignon en tout cas on y tient et surtout notre petit monstre a bien fait comprendre qu'il veut participer donc on veut les inclure au maximum) 🥰😊
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ça me rassure de voir que vous êtes nombreuses a avoir a peu près le même avis 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu qu'il y a pas mal d'enfants on pensait faire plutôt simple pour que ça plaise à tout le monde, un vin d'honneur qui tire de l'apéro, pas vraiment d'entrée, un repas unique (genre paella 🥘 ou autre chose même c'est pas encore décidé), du coup le gâteau sera sans doute commandé a notre pâtissier, le seul truc pas négociable c'est le Candy bar (il nous en faut un ça c'est sûr 🤣)
    Mon chéri étant traiteur lui même, on hésite à se débrouiller ou a en prendre un pour se délester de la tache, au final je le laisserai sans doute choisir lui, après tout c'est son domaine donc moi je suis les ordres en bon petit soldat 🙃🤗😂
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je n'ai pas prévu d'y passer autant de temps 😂 coiffée par une amie, maquillée par mes propres soins (j'ai de l'entraînement dans le domaine), hormis la manucure quelques jours avant je ne ressens ni l'envie ni le besoin de la moindre prestation ce jour là 😊
    Si on prend des photos pendant la préparation ce sera avec ma soeur ou des copines mais pas de réelles "shooting" prévu, on paufinera le choix coiffure + maquillage mais pour avoir déjà essayé quelques options par curiosité je sais que ça ne dépassera sans doute pas 1h30, sans doute 2H en tout pour être large avec mon habillage et celui des enfants 🥰 du coup c'est sur que dans le timing du matin j'ai moins la pression 🥲 je n'ai pas non plus un long temps de trajet (on est juste à côté) donc ça me facilite de ce côté là 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    La mairie a 14 h et l' église a 16h ça me paraît bien.
    Qui s' occupera de vos enfants ?Vous prévoyez quoi jusqu'à 16? Photos, jeux ....?!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que 14h et 16h, c'est très bien. Smiley smile
    Qui s'occupera de vos petits durant les cérémonies ?
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord ! C'est un peu comme chez moi alors Smiley laugh

    Je pense que 16h30 ça peut être pas mal. Ca te laisse du temps pour te changer et t'occuper de ton petit bébé sans faire non plus trop patienter tout le monde. Ca finira plus tôt aussi pour démarrer votre VH après la cérémonie Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est sur ! Si tu prends un traiteur il faudra voir avec lui combien de temps dure le repas pour savoir à quelle heure le commencer pour ne pas faire le gâteau trop tard du coup ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma makeup artist et ma coiffeuse viennent chez moi pour me préparer et elles m'ont dit qu'il faut compter 3h/ 3h15 pour être prête donc qu'elles vont arriver à 6h du mat. Après il y aura photographe et vidéographe pour un petit shooting avec mes parents, pendent la préparation, pendant qu'on s'habille et encore il faut compter 1h00 / 1h15 environ. Le temps de prendre le petit dej quand on se réveille et le 15 / 30 minutes pour arriver à l'église et faire calmement ma sortie pour me faire découvrir et voilà que le temps est passé!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais mairie puis VH et repas à midi. Nous ne sommes pas très fiesta avec mon conjoint.
    J'ai callé rdv coiffure et maquillage entre 8h30 et 10h. La mairie est dans ma commune.


    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,


    Oui idéalement c'est aussi pour ça que je vise 16h (très peu de temps de trajet mais bébé allaité + changement de robe et en même temps peur de ne pas profiter du reste donc je trouvais que 16h était le juste milieu entre les 2) 😊 Alors par contre chez nous le gâteau n'arrivera jamais a 23h30 😅 c'est impossible, c'est un tout petit mariage, avec beaucoup d'enfants (dont les nôtres en bas âge en plus) donc ce serait vraiment pas cool pour eux de tomber de sommeil avant le gâteau, de même qu'on a pas prévu une soirée dansante jusqu'au bout de la nuit, sans doute qu'on s'arrêtera vers 2h du matin grand maximum, peut être même plus tôt 😂
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,


    Tu dis 6h du matin par rapport aux rdv coiffure et maquillage? Moi je ne calculais pas ça aussi long 🥲😊 Ce sera 3 enfants du coup 😅😂 les lieux des cérémonies sont dans le même villages a a peine quelques rues 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Alors les 2 robes clairement on en pas mal discuté et se n'est pas négociable 😅 donc je vais devoir composer avec, je pense que je vais bien réfléchir à les choisir pratiques du coup 😂
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,


    Oui justement, la personne qui s'occupe des horaires est en vacances cette semaine donc je comptais rappeler des lundi prochain, je sais par contre de sur qu'il leur reste de la place dans tous les cas sur la journée je ne suis juste pas certaine des horaires exactes, évidemment je verrais selon les disponibilités mais vu qu'il y a vraiment très peu de cérémonie par ici tout s'arrange assez facilement c'est pour ça que je réfléchis bien, je ne voudrais pas le tromper et remodifier encore une fois les horaires après 😅
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mais du coup si tu fais cérémonie a 11h vous avez prévu un repas du midi ou pas du tout? 😊
    Quand tu dis 10h30 c'est que tu as callé des rdv coiffures et maquillage c'est ça ?
    Les enfants ne seront pas forcément avec moi a chaque seconde non plus on va sans doute demander à un membre de la famille de les occuper un petit moment 🥰
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai surtout peur de ne pas laisser le temps suffisant de pause entre deux pour les touts petits, le mien (6mois) sera allaité c'est pour ça que l'écart de 2h me semblait idéal 😅
    Pour me changer je devrais repasser par la maison (a 2 rues de la mairie et 4 rue en contrebas de l'Eglise, donc c'est bien entre les 2) 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, justement je comptais décaler entre autre pour faciliter la vie aux invités mais je tenais aussi à laisser un espace de 2 heures minimum, 14h-16h entre les cérémonies parce que 1- je dois me changer, 2- je sais que comme pour les plus grands j'allaiterais sans doute bébé donc il faut que je laisse quand même une petite marge de temps supplémentaire au cas où imaginons qu'il réclame du lait 😅
    Mais c'est sur que 17h je te rejoins là dessus ça ne m'emballerait pas trop 🥲😂
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie à 14h nous sommes arrivés vers 15h10 au domaine (30min de route). Nous avons mis la cérémonie laïque à 16h30 et Franchement c'était largement suffisant pour faire des photos, boire un verre avec les invités et me changer ^^


    Donc si tu mets ta cérémonie à 16h tu auras le temps de faire quelques photos et te changer
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement je penses que c’est mieux si tu décales la mairie à 14h. Et l’église à 16h ça me parait bien aussi. Le mieux c’est que tu fasse un planning de toute la journée pour voir. Nous on fait mairie 14h, et cérémonie laïque pour le moment prévue vers 15h30. Je ne changes pas de robe mais il y a 30min de trajet entre mairie et lieu de la cérémonie laïque donc je penses que ça revient au même niveau timing si toi tu n’as pas de temps de trajet ? Je ne metterai pas l’église après 16h si j’étais toi, car il faut que tu penses à ce qu’il y a à faire après : photos de couple, photos avec les invités, vin d’honneur, repas avec animations ou non… Le traiteur nous a conseillé de partir de l’heure à laquelle on souhaitait servir le gâteau pour faire un rétro planning. Grosso modo ça donne: ouverture de bal à minuit, gâteau à 23h30, début du repas 20h (estimé par le traiteur en fonction de l’heure de fin avec le gâteau), vin d’honneur de 17h30 à 19h30, photos avec les invités 16h30-17h30 donc cérémonie de 15h30 à 16h30. J’espère que ça t’aide !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma cérémonie est prévue à 11h et déjà comme ça, sans enfants, je dois commencer à me préparer à 6h du matin. Pour être prête, coiffée et maquillée pour cérémonie à 10h tu dois commencer à 5h! 😱 avec deux enfants en plus ça me paraît presque impossible.
    Je trouve judicieux de tout décaler à 14 pour la mairie et à 17h l'église. Après ça dépend combien de temps il te faut pour les déplacements et la typologie de robe que tu souhaites avoir.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    je te conseille egalement de tout décaler l'après midi si cela est possible ☺️
    Ce sera moins long pour vous, vos enfants et les invités, tu auras également plus de temps pour te préparer le matin et profiter d'avantage de la journée. L'eglise à 17h fait un peu tard mais après ça dépend de quand le pretre est disponible Smiley smileAs tu déjà acheté les 2 robes? Parce que sinon garde en qu'une, ta coup de coeur 🥰 j'avais le meme avis que ton cheri au début, je voulais que monsieur me découvre à l'hotel mais finalement je ne regrette pas car les émotions a la mairie étaient très intense et je n'ai pas eu à me stresser du changement de tenue entre les deux et ai pu profiter des invités, du moment et faire des photos
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Pour moi, c'est mieux de tout décaler l'après-midi.

    Cependant, les horaires de la paroisse ne peuvent pas être forcément adapté à ta demande. Ils ont bien souvent un planning selon le nombre de diacres et de prêtre. Donc rien n'est sûr pour l'heure de l'église, il faut déjà voir avec eux qu'elles sont les possibilités avant tout !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait mettre toutes les cérémonies, l'après-midi.
    Je me marie à 11h à la mairie, et entre la coiffure et la maquillage : je serai toute juste prête à 10h30.
    Alors si tu dois gérer tes enfants, cela me semble compliqué.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    L'idée de décaler la mairie à 14h et l’église est très bien je pense, même si je pense que 15h30 devrait suffire pour l'église selon le temps de trajet que vous aurez et le lieu ou vous vous changerez bien sûre.

    Cela permettra à vos invités de ne pas être stresser pour arrivé et surtout pas trop de temps de latence entre les deux cérémonies

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L’idée de tout mettre l’après-midi me semble mieux car au moins le matin tu courras moins pour te préparer et préparer les enfants. Mairie 14h c’est bien mais église je mettrais plutôt 15h ou 15j30 car cela fait long sinon pour les invités. 17h c’est vraiment tard tu ne profiteras pas des invités après entre les photos le Vh le repas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration