Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oceane
Mariée Curieuse août 2026 Seine-Maritime

Organisation globale

Oceane, le 14 Octobre 2025 à 20:31 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Salut je reviens vers vous!
Je me marie toujours le 22 août 2026
Thème bordeaux or
Et je me retrouve dans une période de creux.J’ai déjà: - lieu-traiteur -DJ photographe -maquilleuse -coiffeuse -voiture avec chauffeur -bijoux -robe
En cours ou en attente -faire part (trop tôt) -cadeau invité (trop tôt, car miel) - accessoires Femme ( en recherche de talons 5cm blanc carrer avec perle ) -costume homme (idée couleur ?
À la recherche: -Nappe ronde et rectangulaire, achat ou location? -Repas lendemain, idée simple pas trop chère ? Recherche idée fleur thème bordeaux or pour bouquet marier, boutonnière, fleur de table et deco voiture, quelle budget prévoir et quand mis prendre ?
Si vous avais des idées je suis preneuse ou des chose au quelle je n’aurais pas penser éventuellement 🤗🤗🤗.
Merci d’avance ☺️

10 Réponses

Activité récente par Marie, le 16 Octobre 2025 à 17:37
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le costume de monsieur cela dépend de son teint de peau et de la couleur de ses cheveux. Ça peut jouer. Mais aussi de ce qu’il aime porter. Parfois certains ne sont pas à l’aise avec la couleur et préfère quelque chose de plus classique.

Tu as regardé sur Sarenza ou Zalando pour les chaussures? Tu peux filtrer avec la forme et la hauteur du talon.
    J’ai trouvé celles-ci par exemple Organisation globale 1
    Voici le lienhttps://www.zalando.fr/blue-by-betsey-johnson-tina-sandales-ivory-blj11a032-a11.html?ssku=blj11a032-a110036000&lang=fr&otid=default&wmc=sem330_nb_go._7455046171_205187277_11471707197.&opc=2211&mpp=google%7cv1%7c%7cpla-18283950120%7c%7c9055223%7c%7cg%7cm%7c%7c56861993277%7c%7cpla%7cblj11a032-a110036000%7c18283950120%7c1%7c&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=205187277&gbraid=0aaaaadm16taykx1l4iaq-gjxzz_brabbc&gclid=eaiaiqobchmipzzqgoyokamv5qn9br2t9tkceaqyasabegk8cfd_bwe

Pour les nappes fait faire des devis auprès de loueurs de déco et compare avec les prix à l’achat. En sachant que si tu les achètes tu peux espérer les revendre derrière.

Pour le repas du lendemain, pourquoi pas foodtruck, camion crêpes ou pizza. Sinon les traiteurs de supermarché. Encore moins cher.

Tu as le tmeos pour le fleuriste. Car le cours des fleurs changent souvent d’un mois à l’autre. Faire faire un devis maintenant ne sera pas forcément représentatif de ce que tu paiera. Pour le prix difficile de te dire: à cause du cours du prix des fleurs, des fleurs que tu choisira (certaines sont plus chères que d’autres) et aussi si elles seront de saison ou pas. Je dirais qu’il te faut y aller 6 mois avant pour un premier contact.

Voici quelques idées de décosOrganisation globale 2
    Organisation globale 3
    Organisation globale 4
    Organisation globale 5
    Organisation globale 6
    Organisation globale 7

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour tes chaussures tu peux peut-être trouver sur Asos.

Moi aussi mon thème c'était bordeaux et bleu marine. Le costume de mon mari était en bordeaux. Pour les nappes tu n'a pas la possibilité de passer par le traiteur pour les avoir ?

Mon budget fleurs était de 501€ précisément Smiley xd pour mon bouquet, un plus petit pour la ronde des rubans, 6 bouquets de demoiselles d'honneur, 7 boutonnières, 20 roses rouges et 20 gypsophiles Smiley smile (pour la déco des tables, j'avais mis une rose + 1 gypsophile, c'était simple et efficace)

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juste 4 questions avec des chiffres clés sur nous:
    Exemple :le chiffre que mon mari et moi avons en commun =le 4 car on est né tout les deux un 4
    • Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal l’idée tu avais réalisé sa comment ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso en jeu j'avais fait un sorte d'escape game un code a trouver pour ouvrir le cadenas de la bouteille du trou normand
    • Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est en cours d’achat ☺️☺️ j’ai hâte de les récupérer ☺️Organisation globale 8

Organisation globale 9

• Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de info! Je vais y réfléchir! Juste je sais ps trop niveau horaire car je n’est pas mes horaires des mairie et église donc compliquer de programmer à la « minute prêt » mais j’achète des vieux je en bois d’occasion pour mettre au tour de la terrasse de mon vins d’honneur qui aura lieu en extérieur pour occupé les invités pendant les photos de groupe te troue les poussé à c e mélanger d’avantage.
    En ce qui concerna le livre d’or j’ai le classique bouquin le cœur pour le petit mots en bois et avec ma location de photobooth le téléphone audio donc du choix à gogo pour les invités. Niveau cadeau je laisse le choix urne ou table ou déposée des fleur ou autre . Et pour les témoins je suis entrain de me faire de trousse témoin personnalisé ☺️ part compte niveau activité Dj à part le jeu lui/elle donc si t’a de idée je suis preneuse 🤗🤗
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permets je ne vois pas les alliances dans ta liste 🤭
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Penser au timing de la journée c'est important pour savoir s'il faut meubler avec des jeux et pour anticiper les faire part
    Il te reste aussi le choix du cocktail et du vin voir une location de tireuse à bière
    Si tu veux un livre d'or (physique ou numérique) et une urneEst se que tu veux prévoir des cadeaux (pour ton mari le jour j, les témoins, les demoiselles d'honneur) Aussi prévoir la répartition des tâches du jour j c'est bien de prévoir d'avance comme ça tu le rempli au fur et à mesure
    • Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Organisation globale 10

Organisation globale 11
    Quelque photo de mes idée d’inspiration
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés