Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Curieuse Juin 2024 Marne

Organisation horaire

Morgane, le 22 Octobre 2023 à 21:48 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, pour expliquer brièvement je pense faire mairie en tenue "simple" avec famille proche, puis la vrai préparation robe maquille coiffure, ensuite église et vin d'honneur, repas.

Niveau horaire mairie et église que conseiller vous svp ? 🤗

8 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 24 Octobre 2023 à 09:18
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si tu tiens à tout faire la même journée je dirais qu’il faut faire la mairie le plus tôt possible ! Je dirais 10h, comme ça grand max 11h tu pourras déjà être en train de te faire maquiller et coiffer. Est-ce que ta coiffeuse/maquilleuse t’as dis combien de temps ça lui prend ? Je vois pas mal de personnes pour qui ça prend 1h30, moi ma maquilleuse et coiffeuse à prévu 3h/3h30 pour ma mise en beauté. Donc si on prend une moyenne et on dit 2h pour maquillage/coiffure, ensuite tu prends le temps de manger un bout puis tu enfiles ta robe, tu seras prête vers 14h/14h30 donc je dirais église à 14h30/15h. Tout dépend si tu as du trajet à faire, si tu veux faire les photos avant ou un first look etc… Mais je suppose que si tu veux te faire toute belle pour l’Eglise et pas pour la mairie c’est que tu veux que ton conjoint te découvre à l’Eglise 😉 Ensuite je dirais sortie Église à 16h. Puis photos, puis VH et repas. Tout dépend là encore du temps de trajet à faire entre les différents lieux.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, tu voudrais tout faire le même jour ?

Car comme ça a été suggéré pour faire comme ça je séparerais en 2 journées différentes, comme ça le samedi (en général !) tu te concentres sur ton mariage religieux, la préparation, la réception etc Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais la mairie soit la veille
    Soit le matin … comme ça tu as tout le temps du maquillage et de la coiffure ensuite
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu veux faire la mairie en simplicité je vous conseillerais de la faire la veille parce que la préparation coiffure/maquillage tu va devoir au moins compter 1h/1h30 et ça c'est si elle travaille en même temps sur toi, plus la passage de ta robe.
    Donc a moins de faire ta cérémonie le matin et la cérémonie religieuse ou laïque en milieu d'après midi, le timing va être serré
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux cérémonie peuvent très bien ce faire dans la même journée. Ici mairie à 14h et cérémonie laïque 15h45.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on fait mairie 11h avec les témoins et parents et ensuite eglise a 14h30
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour établir tes horaires je te conseille de prendre ta journée à l’envers et de remonter jusqu’au matin.
    Par exemple:
    - minuit: arrivée du gâteau
    -23h30-00h00: ouverture de bal et set de danse
    - 23h-23h30: fromage
    - …
    - 17h-19h30: vin d’honneur

Et tu remontes comme ça pour déterminer tous tes horaires de la journée. Sans oublier de prendre en compte, les animations, les temps de trajet etc.
    Et il te faudra voir combien de temps prendront ta coiffure et ton maquillage; ça c’est à voir avec tes prestataires. Et voir aussi si d’autres personnes de ton entourage doivent également se faire coiffer et maquiller. Mais aussi voir si tu fais une bénédiction ou une messe pour le mariage religieux. C’est pas la même durée.

Là comme ça je te dirais de faire la mairie le matin en petit comité, de prévoir un repas de midi à grignoter pour les invités de la mairie et de lancer les préparatifs en début d’après-midi et de faire la cérémonie vers 16h à peu près.

Mais tout est à voir avec ta fin de journée en fait.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai donc la mairie la veille et le grand jour avec maquillage etc le lendemain.

Comme ça pas besoin de courir ou de stresser davantage .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration