Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juillet 2024 Nord

Organisation horaires mariages

Laura_Mdb, le 6 Juin 2022 à 14:40 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Comment avez vous organisez votre mariage en terme d’horaire ? A quelle heure avez vous prévu maquillage, coiffure, mairie, photo, vin d’honneur, pièce montre, soirée etc…. ??? Pour celles qui se sont déjà mariées je veux bien le détails de toute la journée svp? Ça m’aiderait beaucoup à me projeter, j’en ai aucune idée.
Pour l’instant j’ai juste réservé le domaine que l’on a la veille, le jour J et le lendemain de notre mariage ainsi que le photographe qui sera là le jour J et le lendemain au brunch. Merci beaucoup!

18 Réponses

Activité récente par Adeline, le 18 Juin 2022 à 15:22
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou jai rdv au coiffeur a 10h et maquilleur est au meme endroit

    pendant ce temps mon conjoint et ma temoin soccupe de la déco déglise

    apres a 14h30 nous sommes a léglise (mairie à etait faites)

    16h shooting photo

    18h VH 20h repas et jespere avoir fait la piece monté a 00h

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Orne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc voici le mien 🤣🤣🤣
    J'ai fait celui ci est derrière il y a le résumé par personne et 1 couleur par personne 😁😁
    Organisation horaires mariages 1

    DeOrganisation horaires mariages 2
    Organisation horaires mariages 3
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Notre cérémonie civile est à 15h30 (et j'ai 5 minutes de route pour m'y rendre), et ma mise en beauté s'effectue entre 12h et 15h, avec, dans l'ordre : maquillage, robe, et coiffure Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà mon programme :

    10h00 : maquillage/coiffure

    13h00 : portraits

    14h30/15h00 : arrivée des invités

    15h30 : mairie

    16h00 : photos avec les invités

    16h45 : cérémonie laïque

    18h00 : VH

    20h00 : lancer du bouquet

    21h00 : repas

    21h30 : première danse

    23h00 : dessert

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    Nous aussi nous avons réservé la salle du vendredi midi pour tout préparer et le dimanche pour journée bonne franquette avec grillades... le samedi 16h cérémonie civile, 17h30 cérémonie laïque, 18h30 vin d'honneur, 20h30 entrée dans la salle, 00h gâteaux et ouverture de bal. Pour la coiffeuse et maquilleuse je n'ai pas encore trouvé donc je ne sais pas encore niveau horaires...
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Organisation horaires mariages 4
    Coucou voici mon planning si ça peut aider !!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu’avec toutes les informations que tu as ça devrait aller pour nous le mariage est à 17h le matin on fait maquillage et coiffure et après tout à fait en début d’après-midi je mets la robe on se prépare parce qu’à 15h le photographe vient pour qu’on fasse des photos après le mariage à 17h et on descend VH pour 18 heures. Mais suivant l’heure du mariage tu t’organisera t’inquiète pas
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie cette année mais pour te répondre.
    Les prestataires me préparent à 12h pour départ 14h15 pour la mairie.
    Avant 12h mes prestataires préparent mes invités. Notre photographe fera les deux gîtes (hommes et femmes ) pour faire les photos 15h mairie 16h eglise Ensuite on repart pour le domaine pour le VH
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu pourras voir sa en fonction des horaires de ta ou tes cérémonies
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j’ai loupé ! On en a fait dès la sortie de l’église de 15h45 à 16h30 puis 15 min de route jusqu’au lieu d réception et on a commencé par les photos de groupe puis pendant le Vh on a fait nos photos de groupe. On a envoyé le dessert vers minuit puis l’ouverture de bal. Le restaurant et le dj nous ont aidés pour les horaires de la soirée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vois que tu as déjà pas mal de réponse 😉 qui devrait t'aider.
    Nous ne faisons pas le civil et le laïque le même jour, ça enlève un stress. Nous avons pour le moment défini 2 horaires pour notre cérémonie laïque soit 11h45, soit 12h45 puis toutes notre journée s'articule autour de cet horaire. Nous faisons un mariage de journée, le repas débutera entre 16h et 17h.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Nord
    Laura_Mdb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Pas de photos ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Réveil 7h
    Arrivée maquilleuse et coiffeuse 9hHabillage 11g30Départ 12h30 car mairie à 40 min en voiture 14h mairie 15h église17h30 vh
    19h30 entrée dans la salle pour le repas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en fait tu dois faire ton planning en fonction de tes horaires de passage à la mairie et à l'église ou cérémonie laïque s'il y a.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Réveil à 7h. De 7 à 8h30 douche et petit déjeuner. 9h arrivée de la coiffeuse et maquilleuse et de la photographe. Préparation jusqu'à 12h/12h30. Petit repas jusqu'à 13h. Photos de couple de 13h à 14h. 14h15, départ pour la mairie (on a 50min de route depuis le domaine). Mairie à 15h30. Sortie de la 16h. Quelques photos jusqu'à 16h30. Départ pour le domaine avec arrivée prévue à 17h30. 17h45 à 18h15 mini cérémonie laïque et remerciements des mariés. 18h15 à 20h vin d'honneur et photos. 20h repas Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va dépendre aussi si mariage de journée avec cérémonie le matin ou d'après midi...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait tout va tourner autour de l’horaire de ta mairie et de si tu as prévu une cérémonie laïque ou religieuse après. Et il te faudra prendre en compte les temps de trajets, s’il y en a entre les différents endroits.
    Pour maquillage, coiffure etc suivant l’endroit où tu te prépares et le temps de trajet jusqu’à la mairie tu dis au prestataire que tu fous être prête a telle heure. Elles savent combien de temps il leur faut donc elles te diront à quelle heure elles auront besoin d’arriver pour tout faire en temps et en heure.
    Pour le reste une fois sortis de la mairie, prévoyez une petite demi-heure pour les bisous et les félicitations puis le temps de trajet jusqu’à la cérémonie religieuse ou laïque s’il y en a. Dis-toi aussi que le vin d’honneur doit être à peu près vers 18h jusqu’à 20h30 environ. Comme ça vous pouvez faire l’entrée dans la salle et démarrer le repas vers 21h. Pour le dessert je dirais 23h30 - minuit. En remontant tout ça a l’envers à partir du dessert tu pourra prévoir l’horaire de la mairie et tout caler avant et après.Mais n’hésites pas à demander et ou confirmer ce que vous avez prévu à vos prestataires. Ils ont l’habitude et pourront vous conseiller par rapport à vos envies. 😉
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je ne suis pas encore marié mais je peux te dire une chose , tous les prestataires nous ont demandés notre heure à la mairie .. et en fonction ils nous disent eux l’organisation.

    La maquilleuse et coiffeuse ( qui travaillent en binôme en même temps ) m’ont demandés on heure où je dois être prête ainsi que les invités si prestation pour eux.
    Nous avons mis l’heure de la cérémonie laïque au domaine en fonction de la mairie ( calcul du temps à la mairie, temps pour aller au domaine, rafraîchissement en arrivant pour les invités ) Le traiteur quant à lui nous à tout organiser à l’envers ( du service du dessert au VH )
    Enfin tout ça pour te dire que ne t’inquiète pas, tout va s’organiser au fur et à mesure , en fonction de tes heures de cérémonie 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration