Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juin 2021 Loire

Organisation jour j

Cindy, le 16 Septembre 2019 à 20:47 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toute et tous donc voilà je vous explique un petit peu mon problème je ne sais pas comment organiser mon jour J nous passons d’abord à la mairie et ensuite nous faisons une cérémonie laïque au domaine où se passera toute la fin de journée c’est-à-dire vin d’honneur et soirée .


J’imagine la journée de deux façons différentes -Soit nous allons à la mairie ensuite nous irons dans un endroit pour faire des photos de groupes puis ensuite direction le domaine pour commencer la cérémonie laïque nous faisons ensuite les photos de couple au domaine pendant que les invités s’installe dans leur chambre et levin d’honneur commencera vers 18 heures

- Soit nous allons à la mairie et nous quittons la mairie pour aller directement au domaine où nous faisons les photos de groupe ensuite arrêt pour faire la cérémonie laïque après la cérémonie laïque photo de couple pendant que les invités s’installe et ensuite vin d’honneur à 18h
Pouvez-vous me donner des conseils de ce qui pourrait être le mieux ou si vous pensez une organisation différente
Merci 😊

20 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 17 Septembre 2019 à 18:22
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement soit tu décales l horaire pour avoir le temps de faire vos photos de couple ailleurs, soit vous faites tout au même endroit. A toi de voir😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous je pense que la mairie sera vers 14h 14h30 donc pas de photos avant ensuite photo de groupe mais toujours en réflexion de savoir ou les faire sachant que notre lieu de réception ressemble à cela c'est peut être dommage de ne pas en profiter également pour les photos de groupes

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cindy. Alors je te dirais que tout dépend de l heure à laquelle vous vous mariez. Nous mariage à 15h30 à la mairie nous avons fait les photos de couple avant vers 13h45 jusqu'à 14h45 (bon ça a été un peu la course😂). Après la mairie direction le vh (pas de cérémonie laïque) nous avons fait les photos de groupe avant le vh
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourquoi ne pas en faire dans les deux lieux ? Est-ce que ça bousculerais beaucoup ton organisation ? Parles en peut-être à ton photographe, ayant l'habitude des mariages ils peuvent être de bons conseils Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’avoue mettre dit pareil 🤣
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraie que je n’avais pas penser à sa au faite de pouvoir perdre quelques invités en route sachant que nous serons environ 100-120 on risque de beaucoup s’attendre également j’avais pas réfléchis à sa du tout
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'étais déjà à la mairie, ici mariage le samedi et en plus la dame m'a dit de venir le 4 novembre à 8h30 des l'ouverture de la mairie comme ça j'aurais l'horaire que je veux
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi au prix du domaine je compte en profiter un maximum 😆 je ferai les photos de tous sur place
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cindy, ta deuxième solution me paraît la meilleure. Ça évitera de « perdre » quelques invités pendant le cortège, de les attendre sur le lieu des photos, puis de repartir au domaine et en reperdre peut-être encore et les attendre.. ça risquerait de jouer sur ton timing pour la cérémonie je pense.🤔 La deuxième sera plus pratique pour toi et plus confortable pour tout le monde en limitant les trajet/stop/trajet. 🙂 Surtout si tu as un joli domaine, tu pourras leur proposer de prendre le temps de se balader pour le visiter.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà régler niveau mairie , je fait sa dans un petit village qui fait peut de mariage donc il s’adapte aux horaires souhaiter des mariées
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, ma réponse ne va sans doute pas te plaire mais moi j'attendrais avant tout l'accord de la mairie pour le créneau choisi. Car on est trop nombreuses à planifier ça puis découvrir par exemple qu'il n'y a pas de cérémonie le samedi après-midi (très commun)
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je ferai mairie, rdv au domaine pour récupérer les chambres ensuite cérémonie et directement le vh. Et les photos de groupe pendant le vh. Et vos photos de couple pendant que vos invités prennent leurs chambres.
    Sauf si tu prévois de changer de tenue entre la mairie et la cérémonie. Dans ce cas, je m'eclipserai un moment pendant le vh pour les photos de couple. Et tu peux tout à fait tout faire au domaine, en choisissant par exemple le château pour les photos de groupe et le lac pour celles de couple par exemple ou l'inverse ou autrement.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me prendrais pas la tête j’irais Direct au Domaine. T’auras Bien assez de truc à penser plutôt q de chercher un autre endroit pr des photos.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai un peu la même organisation que toi sauf que nous on a un petit peu moins de route entre la mairie et le domaine 20-30 minutes selon la vitesse du cortège le domaine où nous avons la réception se prête très bien aux
    photos parce qu’il y a un lac un château un parc donc déjà c’est sûr que nous faisons nos photos de couple là-bas mais je voulais couper un petit peu cette journée est pas passé tout notre temps au domaine et donc trouver un autre lieu pour les photos de groupe mais est-ce que c’est pas dommage de pas profiter de ce domaine pour aussi faire les photos de groupe
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai envie de faire mairie à 14h30, on fait les photos puis il faut 30 à 45 minutes pour le domaine. Rafraîchissement puis cérémonie laïque à 16h 30 fin a 17h15, photos parce que pas de même vêtement entre la mairie et la cérémonie. Puis Vh jusqu'à 20h vue qu'il fait noir en septembre a 20h puis instalation a la salle repas en ect.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je réfléchis également au jour J pour l’organisation et je pense faire mairie —> photos de groupe —> direction la salle —> cérémonie laïque puis vin d’honneur, en sachant qu’on a l’ai mairie à 14h30 et 50 minutes de route jusqu’à la salle
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’avoue que j’ai pas trop envie de me rajouter cette charge de travail en plus donc je ne comptait pas proposer des jeux extérieur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres si vous préférez tout faire la bas tu peux toujours proposer des jeux extérieurs à tes invités pour les occuper 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut roberta on a pas de préférence à ce niveau là j’avait juste peur que la journée paraissent longue si on débarquait tout de suite à 15h au domaine sans ne plus bouger . Alors je me suis dit que si au faisait mairie ensuite direction photo de groupe sur un lieu puis direction le domaine pour la cérémonie laïque la journée serait plus sympas entre cortège et lieu différents avant de découvrir le domaine pour la cérémonie laïque .
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors la tout dépend si vous souhaitez avoir toutes vos photos au même endroit ou pas.. nous on voulez des lieux différents du coup on va dans un parc après la mairie pour faire les photos de groupes et quelques photos de couple pendant la ballade et après on refera quelques photos pendant le vin d'honneur 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration