Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Septembre 2020 Ardennes

Organisation jour j

Aymeric, le 30 Décembre 2019 à 10:04 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles comment voyez vous votre journée le jour J?
Vos photos à quels moments?
Votre découverte à quels moments ?Comment voyez vous votre journée complète je suis un peu paumée

39 Réponses

Activité récente par Aymeric, le 31 Décembre 2019 à 11:20
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grâce à vous toutes j’ai trouvé des idées sympathiques et je suis sûre de vouloir faire plaisir à mon futur mari qui veut me découvrir à la mairie on trouvera bien un moment pour faire des photos et pas besoin d’une heure pour avoir de magnifiques photos les souvenirs seront toujours à l’intérieur de notre cœur on secondera quelques temps pendant le 20 d honneur Puis nous ferons des photos après l’église avant d’aller au 20 donneurs avec toute la famille nous laisseront aller à la salle et là nous ferons encore des photos de couple je pense que c’est le meilleur pour satisfaire tout le monde
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sympa l'idée des courses mais personne ne dort sur place pou nous. J'aime beaucoup l'idée des anecdotes et je pense que nos amis se donneront à coeur joie de le faire hihihi. Ben le problème avec les photos avant je veux que chéri me découvre dans l' Eglise pour garder un maximum d'émotions et c'est très symbolique pour moi.

    Pour les photos de couple mon chéri aussi ne veut pas en faire pendant 1h lol pour lui 15min suffit (ralala les mecs lol) pendant le vin d'honneur c'est une possibilité nous on va en faire aussi à ce moment vu qu'on a un extérieur pour le vin d'honneur, donc juste avant le repas le temps que les invités rentrent dans la salle et s'installent on va faire des photos sur le lieu.

    J'espère aussi que tu trouveras une solution Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les horaires dépendront de ton heure de cérémonie... Idem du côté de chéri que du mien 😉
    Mais pour nous en gros, le matin pendant que mes témoins ce font coiffer et maquiller, je vais voir les derniers détails, être sûr que tout est prêt et fini. Puis je me prépare en dernier 🤗 Coiffure, maquillage (pas sur que cela soit dans cet ordre), je m'habille... Nous faisons des photos des préparations en même temps, chacun de notre côté. Chéri ira à la mairie avant moi, accueillir les invités, tout le monde entre avant mon arrivée et ça sera la découverte pour tout le monde lors de mon entrée 😍Les photos seront faites après les cérémonies (Baptême en même temps) , d'abord les photos de groupe, puis les photos de couples pendant que les invités vont au lieu de réception récupérer chambre ect et que les témoins prépare la collation sucrée pour le Baptême. Puis c'est parti pour la fête lorsque nous revenons 😁 Nous avons prévu des jeux en bois, pétanque, Molky, photobooth Baptême, chasse aux trésors ect pour l'après-midi. Ensuite cocktail des mariés, avec photobooth mariage (qui sera en place jusqu'au lendemain) et ronde des rubans... Puis repas avec animation, ouverture de bal, desserts et soirée dansante ☺️
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2020 Finistère
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas évident de savoir quoi faire. Si cela peut t'aider (peut-être que l'idée te plaira), mon frère habitant du côté de Niort, a fait une activité qui se fait par chez eux lors des mariages. Après la cérémonie, chaque invité a tiré un petit papier sur lequel était inscrit un mot (café, conserve, coton tige...) et devait aller faire leur petite course pour l'acheter. Cela a permis aux mariés de se rendre directement à la salle pour faire leurs photos de couple. Puis les invités sont arrivés. Comme quasi tout le monde restait dormir, les témoins les ont guidés pour les répartir dans les chambres et qu'ils puissent ranger leurs affaires. Puis lors du vin d'honneur, les témoins ont raconté une histoire drôle sur le quotidien des mariés, avec des anecdotes (si tu tapes sur internet jeu de la brouette mariage tu devrais trouver) qu'elles avaient préparé avec les fameux mots. Les invités étaient en cercle. La mariée dans une brouette (on a bien sûr protégé la brouette) et le mari poussait la brouette. L'objectif étant qu'à chaque mot cité, le marié se dirige vers cet invité qui a l'ingrédient et le met dans la brouette qui au fur et à mesure se rempli se rempli. Très drôle.
    Sinon la plupart des mariés font leurs photos de couple avant la cérémonie.
    Je t'avoue que je ne sais toujours pas comment je vais faire. Mon chéri a bien insisté sur le fait qu'il n'était pas très photo (j'avoue moi aussi mais je ne peux pas envisager ne pas faire de photos le jour de mon mariage) et qu'il s'en "foutait". Je ne pense pas que cela lui plaise de rester 1h à faire des photos. Donc je vais voir. Faire les photos avant la cérémonie (mais en mode expéditif)? Après? Mais dans ce cas-là que font les invités? Ou pendant le vin d'honneur (faire quelques photos de couple pendant que les gens discutent, boivent et mangent et enchaîner avec des photos de groupe..., peut-être la meilleure solution dans mon cas)?J'espère que tu trouveras (il faudra bien lol) une solution qui te convienne.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est la question que l'on se pose :/ on ne veut pas qu'ils s'ennuient. Apès la salle que l'on a pris dispose d'un parc ils pourront se promener mais il faut qu'on leur trouve une activité

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2020 Finistère
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Que font les invités entre la cérémonie et le vin d'honneur, pendant que vous faites vos photos de couple ?
    • Répondre
  • Aglaé
    Marié Addict Décembre 2019 Rhône
    Aglaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes découvert vers 12h puis avons réalisé nos photos de couple avant la cérémonie.
    Bon courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous sa sera la découverte à la mairie à 15h 😍 Ensuite nous partirons avant les invités direction un parc près du domaine pour nos photos avec nos enfants et ensuite nos photos de couple et quand on reviens pour le VH entre 17h45/18h on fera les photos de groupe au domaine. Ma photographe sera la dès 9h du matin pour les préparatifs et ensuite elle repart vers 0h30/1h après notre ouverture de bal.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tes conseils en tout cas
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement comme moi
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on ne s'est pas encore penché sur le timing. Mais une chose est sûre on se découvrira avant la mairie 😊, car nous avons choisi d'arriver ensemble à la mairie 🤗. Ce sera notre moment à nous, notre bulle. Dans l'idéale on pense faire cérémonie civile le matin vers 10h, on veut un mariage en journée ensuite photos de groupes et de couple puis direction le lieu de réception, vh, discours des témoins, repas vers 13h, digestifs et animations, ouverture de bal, musique à gogo, pièce montée.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica


    Nous allons faire des photos de couple après la messe puis quelques photos de groupe sur le lieu de réception avant d enchaîner sur le vin d’honneur. La photographe fera ensuite des photos naturelles, sur le vif, des différents invités.
    Concernant la découverte avec mon chéri j’aimerais la faire après la préparation pour que l’on soit juste nous deux et lui préfère me découvrir à l‘église directement (on fait la cérémonie civile la veille en petit comité) donc on va devoir choisir 😆
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bah c'est super !
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres j ai demandé moi les 4h, elle a plusieurs forfaits, mais vu que j ai mon ami qui fait des photos, et qui c est proposé de nous les faire, je trouvais dommage d augmenter le budget pour rien
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est différent du coup, mais si tu demande, je vois pas pourquoi il dirai non. 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi c’est une photographe videaste forfait des préparatifs a la pièce montée pour les deux
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si c est ce que tu veux, il n y verra pas d inconvénient, du moment où vous payez... 😉
    Par exemple ma photographe fait un forfait de 4h. Mon mariage commence à 16h30, mais je voulais qu elle prenne les préparatifs, du coup elle vient a 15h30, puis nous suit a la mairie et église. On devrait être pour 19h à l apéritif. Du coup elle reste jusqu a 19h30, mais elle m a dit qu elle ne partirais pas a 19h30 pile, qu elle finirai les photos de groupe et avec notre fils avant, et que si ça dépassait un peu ce n etait pas grave.
    Du coup pour les photos de couple elle nous a dit qu une heure suffisait, on la paiera en plus. Elle prend 100e de plus. Apres j ai une photographe formidable, le contact est super bien passé.
    Pour les photos pendant la fête ça sera un ami, qui adore la photo, avec un super matériel, qui les fera. Mais pour la cérémonie et le couple je voulais vraiment un professionnel 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas je vais essayer d’en parler à mon photographe
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait a tout les mariages auxquels j ai assisté, les mariés faisais quelque photos mais leurs photos de couples était un autre jours. Du coup j ai fait pareil, surtout qu en ce qui concerne le maquillage, c est ma témoins, qui est maquilleuse qui me le fait le jour j, et me le refera pour le jour des photos. Et pour la coiffure je ne sais pas , elle arrivera bien à me faire un truc joli elle-même, et comme ça j aurai des photos avec une coiffure différente 😁 quand j en ai parlé a ma photographe, elle m a dit que c etait souvent comme ça qu elle procédait,mais a vous lire, personne le fait , peut-être que sur le continent ça ne se fait pas trop, je ne sais pas 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car je veux du coup garder le rêve de mon futur époux et le découvrir en mairie comme il le souhaite ❤️😍🥰
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentil !
    Tu commences à y voir plus clair pour vous ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui très bonne idée sa!!!!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore ton programme
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour nous découverte à la mairie à 14h30, puis photos groupe devant la mairie, puis photos de couple, puis arrivée au domaine pour les mariés (les invités y seront déjà) à 17h en calèche (+photo avec les chevaux, petits tours pour ceux qui veulent, etc) , 18h VH, 20h dîner et fiesta.
    Voilà pour nous 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous nous découvrirons à l'Eglise le jour J, ensuite nous irons faire nos photos de couple après la cérémonie, puis vin d'honneur au lieu de réception, ensuite repas et soirée Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors j ai pas encore de timing exact, mais en gros ça sera ça : je me prépare chez ma soeur, mon futur sera dans un studio également chez ma sœur, comme ça la photographe pourra prendre nos préparatif respectifs. Ensuite lui il part avec ses témoins à la mairie avant moi, et il me découvre là bas, au moment où j entre, le mariage étant prévu à 16h30. 17h30 cérémonie religieuse. 18h30 apéritif sur le lieu de réception, photos avec la famille, on s eclipsera également avec notre fils pour faire des photos à 3 avec le coucher du soleil sur la plage.😍
    Apres repas et fête.
    Les photos de couples se feront un autre jours, ça se fait beaucoup, et ça permet de pouvoir reporter ma robe 😍
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te racontes ma journée le matin la coiffeuse et la maquilleuse sont venu à domicile je me suis préparé à l'aise à la maison le temps passe super vite !

    M'a mairie était a 15h30 ils sont venu me récupèrer (ils ont réussis à être en retard 😅sur la route)
    Après la mairie nous avons fait les photos Nous nous sommes reposés, ensuite le soir la soirée voili voilà
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je crois aussi Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois qu’on va se découvrir aussi à la mairie et ferai les photos après on aura quand même la joie de se découvrir et lui son vœu le plus cher est de le découvrir en même temps que les autres donc je crois que en lisant du monde rien de choquant
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Jessica, nous n'avons pas encore le timing exact mais on aimerait se découvrir à l'église (la mairie se fera quelques mois avant).
    Du coup, les photos se feront après la cérémonie religieuse (vers 16h30-17h) et au début du VH, pendant que les invités qui dormiront sur place s'installeront.
    On fera les photos dans le parc du lieu de réception car il est magnifique.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour alors moi il viendra me chercher cher mes parents avec sont cortège là découverte il m'offre mon bouquet et départ pour la mairie après la mairie photo et départ pour le domaine et là cérémonie laïque et re photo et début de la soirée

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lui veux me decouvrir en mairie c’est son rêve c’est compliqué pour moi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration