Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Septembre 2022 Marne

Organisation jour j

Aline, le 26 Août 2020 à 11:56 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou les je me pose des questions sur l orga du jour j . Pour le moment je vais chez la maquilleuse a 9h , le coiffeur a 11h30 ( 2h de coiffure ) ca me fais rentrer vers 14h chez moi . Ensuite je mange ti douche et ma soeur m habille. La mairie est a 16h. Vous en pensez quoi? Je dois faire make up puis coiffure car ma maquilleuse maquille allonger pas assise et c est ma coiffeuse qui me place mon voile de 3metres. On m a deconseiller de faire le maquillage avant la coiffeur mais je ne vois pas trop d autre solutions dans mon cas avec mon voile... merci a vous

20 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 28 Août 2020 à 09:51
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aline . Je pense que c est un très bon planning (même si pour moi 2h de coiffure je trouve ça beaucoup 😓 ) initialement je devais me faire coiffer puis maquiller car ma maquilleuse n’était libre qu’à 11h en juin 2020 ; ma coiffeuse aurait préféré que je sois maquillée avant . Puis report à l’année prochaine et retournement de situation, la maquilleuse n’est libre qu’à 9h15 donc coiffure ensuite à 11h . Donc tout est possible 😊 ma coiffeuse préfére car elle ne voulait pas que la maquilleuse touche mes cheveux pendant qu elle maquille
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aline !
    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Tu as opté pour un maquillage naturel ou sophistiqué ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    Qui t'aidera à t'habiller le jour J ?

    Le surnom de ta moitié est .....

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et d’ailleurs j’ai mon essaie dans moins d’une heure 😍 et ma robe stape retouches
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pauline je vais chez fafa
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui vaut mieux te laver les cheveux la veille et surtout pas de plaque après ton brushing sinon t’es cheveux seront trop doux et il me semble pas de soin non plus. Tu vas chez quel coiffeur ? ( étant de Chalons toutes les deux ) bisous
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi ce sera coiffure avant maquillage 😀
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me suis lavée les cheveux la veille au soir et je me faite coiffer à 11h15 le matin. Ensuite, je me suis faite maquiller. Mon voile a été rajouté par mes témoins juste avant de partir aux cérémonies. La coiffeuse leur avait montrer à quel endroit le mettre.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aline,

    Le mieux c'est de voir directement avec elles pour savoir ce qu'il serait plus judicieux de faire le jour J.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment vous faites pour un mariage de journée ? Perso la mairie est à 10h45 le matin !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme d’autres j’aurais tendance à te déconseiller la douche quand tu es coiffée et maquillée... une mini toilette éventuellement si tu veux te rafraîchir !
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2020 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma coiffeuse m'a demandé de prendre ma douche la veille personnellement. Elle viens pour me coiffer à 9h30 la cérémonie est à 16h
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié de te préciser que comme toi j'avais un voile qui a été placé au dernier moment
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis fait maquillée à 10h et la mairie était à 15h et le maquillage a bien tenu même après... C'est bien ça je les ai lavé la veille même si j'avais peur qu'ils graissent mais non 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha tu les laves la veille au soir du coup c est ca ? Ton make up a tenu aussi? Pcq du coup entre le maquillage et la mairie le mien aura 6h...apres je me dit que un maquillage bien fait est censer ne pas bouger..
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui j avais pas penser a ca
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée samedi dernier. Ma coiffeuse m'avait demandé de faire mon shampoing la veille afin que la laque et brillantine se collent mieux à mes cheveux. J'ai pris ma douche le samedi matin puis maquillage allongée aussi ensuite coiffure. J'ai été enfilé ma robe et ma coiffure a fini de me coiffer. La coiffure a tenu jusqu'à 7h du matin.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Pour moi c'est coiffure avant le maquillage (conseillée par ma maquilleuse).

    Par contre je serai toi je prendrais ma douche avant tout ça. En général les cheveux aiment pas l'humidité donc je tenterai pas la douche une fois que je suis toute maquillée et coiffée.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout ! La coiffeuse a fait attention et comme le shampoing se fait toujours la veille pas de soucis pour le teint non plus 😊 Les coiffeurs ont l'habitude donc tu n'auras pas de souci ! Tu peux prévoir une petite trousse pour les retouches mais c'est plutôt pour tenir jusqu'au soir 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha et ta pas eu de soucis? Enfin ca a tenue etc? On m a dit que la laque du coiffeur habimer le maquillage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour ma part c'est maquillage avant la coiffure et c'était déjà le cas pour mon PACS ! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration