Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Pro Avril 2021 Rhône

Organisation jour j

Cynthia, le 4 Novembre 2020 à 10:30 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,

Aujourd'hui j'ai encore besoin de vos avis illuminés !
Comme on les sais toustes, le jour J, c'est un vrai marathon et voici la programmation de mon 42 km 😉!
Dès 14h la veille au domaine ( à 1h de notre domicile) + nuit au domaine : pour déco / accueil des premiers invités/ dégustation de vin.
Le jour J.- 8h/9h: départ du domaine pour notre domicile (1h de trajet): récupèrer le gâteau/ bouquet, maquillage par moi même.

- 11h30 : mariage civil en très petit comité (la mairie est à 2 minutes à pied de chez moi).Nouveau trajet pour le domaine (1h)

- A 13h: mon mari, mangera avec les invités (ça sera rapide, plateau de charcuterie/fromage/ quiche/ et tarte au pomme légère pour le dessert). De mon côté, j'attaquerai la mise en beauté

- 15h/17h: photos couple + groupe (témoins/ parents)
- 17h: VH
- 19h/20h: cérémonie d'engagement (de nuit/crépuscule)
- 20h: début du repas

Sauf que je pensais me changer entre les photos de couple et le VH car je ne veux pas que les autres invités le voient en robe de mariée avant la cérémonie (et j'ai peur de tâcher ma robe) .En fait j'ai peur des différents trajets (perte de 2h dans la journée) mais aussi que la maquilleuse n'est pas le temps de me maquiller (2h + ça serais bien qu'elle fasse ma mère et ma sœur) et des nombreux changements de robe (robe du civil / robe de mariée/ robe de cocktail/ remettre la robe de mariée)
Pour les photos, le photographe sera là de la préparation jusqu'à la fin de la cérémonie et sera donc là pour le VH.
C'est gérable, vous pensez ? J'ai une collègue de boulot qui m'a mis le doute en me disant que se changer à chaque fois ça risque de me decoiffer/ faire courir.(Précision : nous sommes très entourée pour la pose de la déco/ aller chercher le gâteau/ bouquet, ça ne sera sûrement pas nous qui ferons tout ça.)
Bref, je vais aller me marier sur ma montagne a cette allure moi 😂

15 Réponses

Activité récente par Manon, le 4 Novembre 2020 à 14:22
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a aussi la possibilité de transformer le vin d'honneur en apéro dinatoire. En mettant par exemple tous les petits gâteaux salés, des petites préparations à base de charcuterie et poisson, style crevette, des verrines de légumes, de pâtes agrémenté, de riz agrémenté et même de semoule agrémenté. Des sandwich ou toast à base de viandes et de poisson. Des parts de fromages posés sur du pain et enfin le dessert. Et pour chaque "changement de plat", faire une animation. Que ce soit jeux, discours ou autre.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La plupart de nos invités viennent de loin (on a le domaine pour 3 jours/ 2 nuits) tout le monde peux loger sur place 🙂 .
    Mais la mairie de fait en très petit comité (parents/grand parents/ témoins) , pour le reste des invités (tantes/cousins/ fratrie/ amis) les festivités débutent à 17 h avec le VH.

    Pour le samedi, les reste de nos invités font ce qu'ils veulent (la plupart en profitera peut être pour faire du tourisme sur Lyon) tant qu'à 17h ils soient là. Du coup, je trouve dommage d'arriver direct avec ma jolie robe.
    A la base, j'aurai aimé que Mr le decouvre dans la belle robe lors de mon entrée dans la cérémonie mais on tiens tout les deux à l'idée de la cérémonie de nuit. Et on ne peux pas faire le VH après ça fera trop tard.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que nous sommes que 40 invités mais comme aucun n'habite au même endroit que nous c'est compliqué.
    Les parents de Mr ont 7h de route donc il faudrait qu'ils viennent le jeudi mais ils font voiture commune avec la soeur de mon futur qui a des enfants (donc ça fait rater 2 jours d'école aux enfants 13 et 9 ans).

    Les seuls qui habitent à côté de nous, ce sont nos amis.Pour la mairie c'est (parents, grand parents, témoins).
    C'est sur se marier la veille j'y avais pensé nous faciliterais la vie. On va reréfléchir à l'idée , merci ! 🙂
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas vous marier à la mairie la veille avant de partir avec votre famille proche et témoins? Comme ça vous évités tous les l'aller retour. Nn?
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est que certains invités ne viendront pas tout de suite, si je comprends bien ? C'est pour ça que tu parles de te changer à plusieurs reprises ?

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sensé tenir de toute façon, non ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aurais aimé la mairie plus tôt mais il ne restait que ça comme horaire le matin...


    Ah on est des ch***rs ds la vie de tout les jours, on va jusqu'au bout de l'idée avec Mr 😑.C'est surtout que on voulais se marier plus tôt dans l'année à la base et faire une cérémonie de nuit mais en mars, le soleil se couche plus tard..
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futur mari 😂, donc ça ne marche pas


    Bah je peux m'en passer, c'est juste qu'on profites d'un tarif assez alléchant sur le photographe donc on s'était dit pourquoi pas. Quand je vois les photos je trouve ça très sympa
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'as pas un proche qui fait de belles photos qui accepterait de venir en faire le matin pendant ton maquillage ?
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez nous les mariages se font le matin. Donc maquillage dès 8h et on ne se remaquille pas dans la journée. Au pire tu peux prévoir de quoi faire des petits ajustements dans une pochette que tu confis à quelqu'un (fond de teint, rouge à lèvres).
    On enchaîne mairie église vin d'honneur et repas donc la même robe fait tout. J'ai jamais vu de vin d'honneur avant la cérémonie donc j'ai pas trop de conseils.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'hésitais justement a caler la maquilleuse le matin et normalement ça devrait tenir la journée (j'aurai sûrement des gens pour aller me chercher le bouquet).


    Pour la robe, non je ne tiens pas à la mettre pour la mairie qui n'a aucune signification (j'ai toujours trouvé que ça faisait déguisement 😑).
    Mais je vais sérieusement réfléchir pour le maquillage professionnel le matin et en plus j'aurai le temps de manger un bout à 12h avec mes invités.Par contre du coup, j'oublie le photographe pour la préparation si je fais ça ... Il va pas venir le matin puis revenir l'après midi au domaine pour les photos. (Où il va me le facturer et ça pas moyen)On le vois en visio demain, je lui poserai la question. 🤔
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula oui ça a l'air sportif. Je peux pas trop t'aider parce que ça sera pas du tout la même organisation pour nous. Juste que moi je ne me changerais pas. Même robe pour le mariage civil, les photos, le vh et la cérémonie. Vu le prix des robes et le peu de temps qu'on la porte moi je la garderais toute la journée. Pourquoi tu ne fais pas la mise en beauté dès le matin pour toute la journée ?
    À 8h as tu vraiment besoin de retourner chez toi pour le bouquet et maquillage ? Tu peux pas te maquiller et quelqu'un t'amène ton bouquet ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Manon,


    Oui j'aurais la belle robe pour les photos couple parents /temoins mais ensuite je vais l'enlever pour en mettre une autre au VH et ensuite remettre la belle robe pour la cérémonie et le reste de la soirée.
    En fait je ne veux pas la tâcher au VH (on ne sais jamais et je serais plus à l'aise) et en plus je ne veux pas que les autres invités (hors témoins et parents donc) me voient en belle tenue avant la cérémonie qui se fera juste après le VH...
    J'aurais une robe simple (même si je ne l'ai pas encore) et donc a priori assez facile à mettre et enlever)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cynthia,

    Pour moi, il vaut mieux que tu mets la robe en arrivant au domaine après le mariage civil. Tu ne veux quand même pas faire les photos de groupe dans une tenue quelconque j'imagine ? Tant pis si tes invités voient ta robe avant la cérémonie d'engagement. Au moins tu ne perdras pas de temps entre les deux et vous pourrez ainsi enchaîner tranquillement.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration