Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire

Organisation jour j

Elodie, le 2 Septembre 2022 à 20:56 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Voici tous les éléments à prendre en compte pour le jour J.
Pouvez vous me conseiller sur le programme que je peux faire svp? J’aimerais savoir également à quelle heure faire venir chaque prestataire ?
Le photographe couvre 12h sur le mariage La maquilleuse maquille 1h les témoins et 30 min la mariée La coiffeuse coiffe 1h15 les témoins et 1h30 la mariée Pas de mairie car déjà fait L’église est à 16h Les invités sont attendus à 15h45 à l’église Le marié sera à l’église à 15h30 La mariee doit y être à 16h pour faire l’entrée du cortège avec son père Prévoir pose repas le midi Les photos de couple avant l’église Hôtel jusqu’à 12h et éventuellement jusqu’à 13h30-14h au plus tard La mariée n’a pas de voiture Hôtel vers eglise 24 min Hôtel vers chez mon père 25 min Chez mon père vers eglise 19 min Merci beaucoup pour votre aide

7 Réponses

Activité récente par Manuella, le 5 Septembre 2022 à 11:19
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme ton dit les fille arriver 30 min en avance ne sert à rien les invités arriveront 1( min max avant l’heure de début
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai pas vraiment bien compris le déroulé…
    La seule chose que j’ai compris c’est que le marié sera 30 min à l’avance devant l’église avant même les invités et je ne comprends pas vraiment pourquoi.Pourquoi le faire attendre autant de temps le pauvre. Si il y est 5/10 min avant c’est largement suffisant.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois. Je pense que niveau timing ça va être juste d’aller chez ton papa et revenir à l’église. À ta place j’irais avec mon homme à l’église pour 15h45 ou même 15h55 puisque la cérémonie est a 16h et que ton homme t’auras déjà vu tu peux arriver en même temps que lui et surtout tu n’es pas obligée d’arriver autant en avance, les invités n’arrivent généralement pas énormément de temps avant donx vous risquez d’attendre longtemps
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou !
    En effet sacré casse tête. Tu te rends chez la maquilleuse et coiffeuse ? Ou ils viennent à l’hôtel te bichonner ?
    Je vois que tout le long de tes préparatifs, tu ne seras pas seule (tu évoques tes témoins), selon votre organisation coiffeuse le matin - pause dej - maquillage vers 12 voir 13h ou autre d’ailleurs. Il semble intéressant que tu puisses garder la surprise de ta tenue de grand jour pour ton mari ainsi que pour ton papa. N’est-il pas possible pour toi de faire le trajet en voiture avec l’une de tes témoins ?
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça m'a l'air pas mal ton planning serré mais bien
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j’ai 2 témoins. on va faire les photos de couple après l’hôtel qu’on doit rendre à 12h ou à 13h30-14h au plus tard. Je doit être à 16h à l’église. Du coup on ne sera plus à l’hôtel vers 15h est ce que mon conjoint m’emmène à 15h30 à l’église et j’attends dans la voiture ? On se sera déjà vu avant du coup. Ou est ce qu’il me dépose chez mon père ?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, y a pas mal d'info dans ton post donc pas hyper simple. Combien tu as de témoins ? 2? J'ai pas tout compris pourquoi trajet église/hotel, église chez ton père? Tu vas chez ton père après l'hôtel ou directement à l'église? Ce serait pas plus simple que ce soit ton père qui vienne te chercher à l'hôtel ? Tu gagnes 19 mins.

Vu ton programme, prévois un début de prépa vers 7h30 à mon avis.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration