Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Confirmée Juin 2023 Haute-Garonne

Organisation jour j

Christelle, le 23 Janvier 2023 à 20:31 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Savez vous comment vous vous organisez le jour J ? Planning coiffure, maquillage ect ?

20 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 24 Janvier 2023 à 16:27
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Christelle
    Pour une séance photo couple à 15h et mairie à 17h, voici mon organisation :
    - Petit déjeuner tranquille - 10h Récupération du bouquet puis dépôt de la composition florale à la mairie (que tu peux déléguer si tu veux)- 11h Maquillage- 12h Déjeuner léger (plateau crudités charcuterie fromage et pains puis fruit)- 13h-14h Coiffure- 14h-15h Robe (chez l'une de mes témoins)- 15h-16h30 Séance photo couple- 17h Mairie- 17h30 Séance photo groupe puis le bouquet- 18h30 Vin d'honneur (resto)- Repas (resto)
    PS : les ongles (vernis semi-permanent) étaient fait 3 jours avant. Salle préparée de la veille.
    J'espère que ça pourra t'aider 😉.
    J'avais même fait un plan des déplacements des différentes voitures (Mme, M., témoins...) pour se rendre sur tout les lieux (coiffure-séance photo-mairie...) lol
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hellow !

    On sera sur le lieu de la réception la veille (pour tout mettre en place et accueillir la famille) mais la mairie sera a une heure de route.

    Le planning pourra bouger en fonction de l'heure de la cérémonie à la mairie, mais voici l'ordre :

    - Remise d'une petite lettre à mon fiancé

    - Nous partons chacun de notre côté avec nos témoins et familles

    - Coiffure / Maquillage à la maison

    - Mise de la robe (ou inversé avec la coiffure en fonction du type de robe)

    - Petit repas sur le pouce à midi

    - Mairie

    - Trajet vers lieu de réception avec mon mari et la porteuse des alliances (notre chienne Smiley heart)

    - Photo et/ou une heure en amoureux

    - Installation des invités (en simultané)

    - Vin d'honneur

    - Repas

    - Dessert

    - Jeux et danse

    - Jacuzzi à minuit

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello alors non pas tellement et plus ça apporche plus je panique parceque j'ai l'impression tout le temps d'avoir de plus en plus de choses a faire !!!! mais en gros pour le jour J j'ai interdiction d'aller décorer deja (c'été prevu jusque la mais ma cousine et soeur m'ont un peu engueulé Smiley xd) donc coiffeur vers 9h, maquilleuse ensuite, pause dej puis robe bijou etc et go découverte de mon homme pour photo et go mairie !!!

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Christelle 🥰

    Voici un post qui devrait t'aider : Le matin du mariage : nos conseils à suivre pour éviter tout stress 🙂

    Tu te fais coiffer et maquiller à domicile ? ✨

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons sur le lieu la veille, le matin les prestations viendront sur place pour les préparatifs d’avant cérémonie.
    Je me concentre sur moi je ne prévois rien pour les autres pour avoir l’exclusivité et éviter de générer des tensions parce que x n’a pas encore prise sa douche et n’est pas prête à se faire coiffer (…)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi tout ds la matinée
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prépares un max de choses la veille! Moi ce sera de nettoyer la maison, descendre ma robe, mettre une affichette sur la porte du garage où je mettrais mes chats pour les protéger du monde qu'il y aura, descendre tous mes accessoires (chaussures, bijoux, crino...), préparer le repas du lendemain (quiches, cakes, mignardises...)... comme ça le matin on aura qu'à petit déjeuner, nous doucher puis se quitter quand notre team Bride/Groom arrivera Smiley smile Ma coiffeuse arrive à 8h30 (3 coiffures), la maquilleuse à 10h30 (3 maquillages) pour un mariage prévue à 13h30 Smiley smile

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici elles viennent à 9h voire 8h si besoin. Je me ferais coiffer en avant dernier sir les conseils de ma coiffeuse car on a tout le temps des choses de dernier moment à faire
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend des horaires de la ou des cérémonies.
    Pour mon Mar le jour j j’ai d’abord fait un petit dej au Domaine avec mes invités qui avaient dormi sur place la veille. 9h j’avais rdv chez ma maquilleuse puis a 11h chez ma coiffeuse (elles sont collées l’une à l’autre donc pas besoin de courir partout) ma mère et ma tante m’ont accompagné car elles se sont fait coiffer également.
    A 12h30 j’ai récupéré mon bouquet (c’était a côté aussi) Ensuite repas chez moi avec ma famille, mon homme est resté au Domaine avec sa famille.14h30 j’ai coiffé ma fille, ma filleule et ma belle sœur. Après j’ai enfilé ma robe et j’ai fait quelques photos avec ma famille.16h direction la mairie pour la cérémonie à 16h30.Voilà si ça peut vous aider
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coiffeur à 9h
    Esteticienne à 10h30
    Photos de couple à 13h30
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le plus simple est de partir de leur de ta cérémonie et de l'heure à laquelle tu dois être prête si tu as un trajet.

    Puis il te voir avec ta maquilleuse et ta coiffeuse qui fais quoi en 1 er car il existe les 2 possibilité. Puis il faut aussi voir le temps qu'il leur faut pour leur prestation.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mairie a 15h30 sauf que je me prépare à disons 1/2 heure de chez moi (pour pas que mon chéri me voit) donc coiffeur à 9h et vu mes cheveux je pense qu’il y en a pour environ 2 bonnes heures et ensuite maquillage vers 13h puis mettre la robe et tout et on arrive vite a 14h45-15h pour partir
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Notre mariage était à 15h30 (nous avions 50min du route du domaine).
    Lever à 7h, douche, petit déjeuner et installation de déco jusqu'à 8h30, la fleuriste est arrivée et a installé le reste. Arrivée de la coiffeuse/maquilleuse à 8h30. 8h30 à 9h30, coiffure de la témoin de monsieur, puis de 9h30 à 12h45, coiffure et maquillage de la mariée. 🌸12h45/13h15 enfilage de la robe (et tentative de manger un peu).13h15 à 14h15, first look et photos de couple. Départ pour la mairie à 14h30 (avec un peu de marge car nous étions en traction).
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vendredi réveil au calme. Coiffure au matin. Rendez-vous maquillage a 12h. Resto 13h. Mairie 15h30.
    Voilà pour nous.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait le choix de faire venir à domicile la personne qui va se charger de ma coiffure et ma mise en beauté.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme précédemment cela va dépendre des horaires de ta première cérémonie, du temps que prendrea ta coiffure et ton maquillage et ensuite tu gère ton planning en fonction de cela
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela va dépendre de l’heure de tes cérémonies. Et aussi de la complexité de ta coiffure et de ton maquillage. Pour la coiffure ça peut durer 2h comme 45 minutes.
    Donc le mieux est de voir avec tes prestataires de combien de temps ils ont besoin. Et ensuite tu remontes la journée à l’envers en partant de l’heure de cérémonie et tu comptes les temps de trajet, un petit moment pour manger et comme ça tu aura les horaires pour ta coiffure et ton maquillage.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tour dépend de l’horaire de tes cérémonies et la distance entre lieu de préparation et lieux de cérémonie.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la coiffeuse/maquilleuse vient à la maison pour 6personnes dont moi


    Alors je ne sais pas encore si je passe la 1ere ou pas. Et en fonction de ce qu’on voudra toute faire elle va me dire « je viens à telle heure »

    Ce qui m’embête là dedans c’est que j’aimerai bien prendre une douche en début d’aprem… mais si je suis coiffée et maquillée c’est foutu
    Pour le reste … je referai un point 2/3 jours avec ce qui reste à faire en dernière minute Qui/quoi/quand
    On verra notre avancée de chantier 😅 et la dispo de chacun le vendredi notamment… nous on ne travaillera pas mais je pense que nos proches qui aident si!
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais préparer un planning pour nous et les témoins.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration