Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône

Organisation jour j

Ninã, le 20 Juin 2023 à 13:52 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde,
Besoin d'aide pour mon organisation du jour j. Nous passons à la mairie à 11h et j'ai un peu du mal à organiser la journée à partir de la. Nous avons la cérémonie laïque à 12h et le repas suivra. Je ne sais pas à quel moment faire l'entrée des mariés et à quel moment lancer le bouquet ... vous le feriez à quel moment ? Merci pour vos réponses

8 Réponses

Activité récente par Ninã, le 20 Juin 2023 à 20:41
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui pas mal votre organisation avec le lancé de bouquet et de boutonnière ! Oui le soir on continu mais je ne sais pas si tout le monde va rester
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à votre place je ferais peut être au dessert le lancer de bouquet ça fera digérer Smiley winking
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous nous avions fait le lancer du bouquet pour ouvrir le cocktail et mon mari a lancé sa boutonnière pour clôturer le cocktail, histoire d’avoir un repère temps pour les invités qui ne restaient pas. C’était plutôt sympa.Nous n’avions pas fait d’entrée particulière pr contre.Nous nous sommes aussi mariés à 11h, tu fais un mariage de journée ? Il ne se passe rien le soir ? Car sinon tu peux garder ton lancé du bouquet pour ouvrir le repas du soir
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    À ta place je ferai le lancer de bouquet après la cérémonie laïque car j’imagine que tu l’aura pendant la cérémonie.
    Pour les mariages de soirée en général on fait le lancer de bouquet en fin de VH et avant l’entrée des mariés. Donc tu peux lancer l’apéritif après la CL, ensuite lancer de bouquet puis le repas.
    Pour l’entrée des mariés en général cela se fait au début du repas.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos convives vont au "domaine" pour la cérémonie laïque ? Vous n'avez pas mis d'heure sur le faire-part ? Il y a beaucoup de route entre la mairie et le domaine ?
    En faisant la route, tu ajoutes 15 mn pour que chaque personne soit bien arrivée. Quand la cérémonie est finie: vin d'honneur. En fonction du nombre des invités, compte 1h30 ou 2h de Vh. Pendant celui-ci, tu peux lancer le bouquet. Puis le repas.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Pour le bouquet 💐 ça fait partie pour nous des animations du VH. Mais ça peut aussi se faire à n importe quel moment.
    Nous avons prévu de faire notre entrée au début du repas. Pendant que les convives se placeront à tables nous remercieront les invités du VH et comme ça nous n attendrons pas dehors comme des godiches 😄
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Tu peux peut-être faire ton lancer de bouquet pendant l'apéritif ? Ca fera une animation avant le début du repas. Les invités seront un peu plus sollicités et se mettront dans l'ambiance comme ça Smiley smile

Si tu veux une entrée des mariées, il faut la faire une fois que vous décidez d'envoyer vos invités à l'intérieur de votre salle. Si vous avez un vin d'honneur en extérieur avant, il faudra attendre.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    L'entrée des mariés est pas obligatoire si tu parles de l'entrée pour le repas. Vous pouvez entrer en même temps que vos invités où après eux.

Pour le lancer du bouquet, c'est aussi égal. Si vous avez un peu de temps avant le repas. Ou pourquoi pas avant le dessert.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration