Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Marié Débutant Mai 2025 Somme

Organisation jour j

Emilie, le 21 Octobre 2024 à 19:35 Publié dans Après le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, premier post pour moi mais besoin d’aide. Nous avons eu l’heure de notre mariage : 14h35 à la mairie sachant que nous n’avons pas d’église/cérémonie laïque, comment gérer le temps sur le reste de la journée pour passer en salle au alentour de 19h30/20h ?

22 Réponses

Activité récente par Virginie, le 22 Octobre 2024 à 15:26
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous nous avions une 20aine de minutes, mais en convoi, de façon a ne perdre personnes, nous avons forcément pris plus de temps.

Après même si nous avions prévus de petites choses, nos témoins aussi.

Si les votre prévois de petites choses le temps peut très vite être comblé.

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, comme ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire savoir qu’au final malgré l’heure on arrive quand même à comblé. Pas trop de temps entre les lieux ( une dizaine de minute. )
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me suis marié à 14h30, nous sommes sortie de la mairie vers 15h.

Nous avons été faire les photos de groupe avec tout le monde en convoi, et sommes repartis pour le lieu de réception afin de pouvoir débuter le VH vers 17h30,

Avant de débuter celui-ci nous avons fait la ronde des rubans, puis plusieurs photos avec juste les familles et le mariés.

Le temps passe très vite, avez-vous beaucoup de trajet pour rejoindre le lieu de réception ?

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est possible de tirer jusqu’à 19h30 même!
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final en pensant à tout ça les photos les temps de trajet ect ça peut passer très vite. Début du repas j’aurai voulu 19h30/20h mais au final si on commencerai le vh au alentour de 17h ça pourrait le faire malgré tout
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était prévu mais vu comme ça ça peut le faire aussi en effet en tout cas merci beaucoup car hier quand j’ai eu l’heure jetait vraiment déçu mais au final grâce à vous toute je me rend qu’en faite ça peut être jouable ( j’avais peur que les invités s’ennuie ect entre la mairie et le vh d’honneur que je voulais vers 17h )
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec la mairie à 14h35, vous allez sortir vers 15h. Le temps de faire quelques photos/bisous et de discuter avec vos invités il va être 15h15.

S’il y a un lieu sympa pas loin vous pouvez faire des photos de groupe jusqu’à 16h. Ensuite route vers le lieu de réception. Il y a combien de temps?

Si par exemple ça prend 20 minutes (le temps que tout le monde récupère sa voiture et fasse le trajet) vous allez arriver vers 16h20, vous pouvez commencer le VH de suite jusqu’à 18h30. Puis le lancer de bouquet jusqu’à 18h45. Puis les invités rentrent dans la salle + votre entrée et début du repas à 19h. Est ce que ça irait?

Sinon tu peux proposer des animations comme des jeux géants en bois, le jeu des binômes ou un petit escape game.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous les installez en avance, ça permettra aussi d’occuper vos invités entre leur arrivée et le début du vin d’honneur 😉
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfin du moins sur le lieux du vin d’honneurs
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait pensé justement à ça ( jeux en bois jeux des binômes ect ) mais pendant le vin d’honneur.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi ça me parait faisable effectivement Smiley winking

Sinon, pour occuper tes invités, tu peux mettre des jeux en bois à disposition, proposer un escape game, un défi photo, le jeu des binôme... Il y a pas mal de possibilités pour occuper tes invités pendant 30min/1h Smiley smile

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en ai parler avec ma photographe elle me dis qu’une heure suffit pour les photos de groupe et de couple bon c’est toujours une heure de gagner et si on essaie de jouer avec le temps a parler avec quelque invités, les félicitations ect je pense qu’on peut facilement arriver à 17h ? Ou alors j’espère trop ? 😂 J’attend la réponse de mon traiteur pour voir à quel heure pourrai commencer le vh.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement géniale l’idée de faire la séance photo de couple pendant le temps ou les invités vont sur le lieu.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être une bonne option ! Proposer un petit rafraîchissement aux gens à la sortie de la mairie puis faire tranquillement les photos de groupe dans un coin sympa puis laisser les invités aller vers le lieu du VH pendant que vous faites vos photos de couple par exemple 😉
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre la mairie et le lieu du vin d’honneur nous avons 10min. J’avais pensé faire la séance photo avant le vin d’honneur dans un jolie parc de ma ville.
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir avec ma photographe et mon traiteur pour voir ce qu’ils en pense. Je suis tellement déstabilisé jetait parti sur une mariage au alentour de 15h30/16h mais au final impossible de choisir son horaire dans ma ville
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Est ce que vous avez un temps de trajet entre la mairie et la salle ?
    J’ai assisté à un mariage récemment où la cérémonie religieuse était à 13h30, et a fini un peu avant 15h. Le temps que tout le monde félicite les mariés à la sortie, 30min de route entre la salle et l’église, le temps que tout le monde arrive à la salle etc, il était pratiquement 17h. Le VH a duré environ 3h et ensuite on est entrés en salle pour le repas.Pendant une partie du VH, les mariés sont allés faire leurs photos de couples, puis on a fait les photos de groupe. Honnêtement, le temps de discuter, de danser un peu (il y avait un orchestre pendant le VH), on a pas vu le temps passer 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 20 minutes la mairie.
    Il faut que ton traiteur soit ok avec l'horaire du vin d'honneur. Le nôtre ne pouvait pas être prêt avant 18h par exemple. Et 3h de vin d'honneur c'est beaucoup trop long...Il faut 1h de séance photo de couple et 1h aussi environ de séance photo de groupe mais tout dépend combien vous serez d'invités.
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la dame de la mairie nous a parler de 20 minutes par mariage mais avec un peu de retard possible donc j’imagine qu’on va sortir au alentour des 15h .. j’avais pensé à une séance photo jusqu’à environ 16h15/30 ? Et après aller vers le lieu du vin d’honneur 16h30/17h jusqu’à 19h30/20h pour le début du repas ça serai cohérent ou pas ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en effet ça va faire long. La mairie dure 15 min environ. Même avec un temps de photos, ça ne fera pas l'après midi.
    Peut être carrément une activité mais ça rajoute du budget... Est ce qu'il y a un extérieur ? Pour des jeux en bois, de la pétanque ?
    Sinon j'ai déjà assisté à un mariage où après la mairie, chacun est reparti de son côté car le rdv était donné à la salle le soir. Je trouve que ça casse un peu l'ambiance... Mais je ne vois pas trop sinon.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous organisez un vin d'honneur ?
    Est ce qu'il y a de la route entre la mairie et le lieu de réception ?Vous pourriez organiser un escape game pour occuper tous les invités ou une autre activité collective.Il faut aussi prévoir le temps pour vos photos de couple ^^ c'est hyper important. Et les photos de groupe aussi.Prévoir le temps aussi si vous voulez changer de tenue, de coiffure ou autre.Il y a plein de moyens d'occuper de temps à partir de 15h environ.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration