Aller au contenu principal
Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Organisation jour j et voiture du marié

Sabrina, le 18 Juin 2021 à 21:15 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde

J'aurais besoin de vos lumières :
Avec mon futur mari on a prévu une voiture pour notre mariage mais on en a prévu qu'une seule. Sauf que pour le marié il n'y a pas de belle voiture du coup et aucune belle voiture dans la famille. Du coup j'avais pensé à cette solution : la voiture des mariés serait parti chercher le marié en 1er, le marié serait arrivé au domaine avec la belle voiture pour faire la découverte et la remise du bouquet et on serait reparti ensemble dans la belle voiture pour aller à la mairie et ensuite à l'église. Mais du coup comment faire par rapport à la maman du marié et au papa du marié qui m'emmène à la mairie et à l'église ? Car normalement le marié est avec sa maman et la mariée avec son papa chacun dans des voitures différentes. Et ensuite ils repartent ensemble dans la même voiture seulement après le mariage donc après l'église il me semble. Comment vous gérez ça de votre côté ? Car je trouve ça vachement compliqué à caler niveau organisation comme on a pas deux voitures

15 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 21 Juin 2021 à 11:28
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Je ne serais pas de bon conseil, car nous on doit se debrouiller seuls. A la base, je voulais que ce soit son père a mon homme qui gére cela, sauf que bon, faut pas trop lui en demander. Je dois me preparer chez ma temoin, elle habite a l'oposer de la ville, donc pour cela, j'ai meme pas poser la question a son père du coup, car je sais très bien que ca aurait était un non catégorique. Au final, mon homme me deposera chez ma temoin, lui ira se préparer a la maison. Il viendra me recuperer chez ma temoin pour aller faire les photos avec les photographes. Et pour aller a la mairie, je pense que ce sera encore lui qui conduira, en faite, je pense que lui qui conduira tout du long, on ne peut pas faire autrement.

Je voulais deja que pour les preparatifs ce soit ma temoin, mais bon, comme beaucoup le savent ici, il ne faut pas trop lui en demander, elle ne veut pas se bouger le derrière pour moi

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou je te rassure, tout ça n est pas une obligation je t explique comment ça se passe pour nous. C est ma photographe qui emmène monsieur au lieu des photos le midi pour la découverte et la remise du bouquet. Mon papa vient avec sa propre voiture me chercher au magasin de robe où je serai prête. Il m emmène au lieu de photos et séance finie, il nous amène tous les 2 à la mairie.
    Sa maman vient de son côté et elle sera la pour rentrer avec son fils à la mairie. Ma maman arrivera avec notre voiture ainsi qu avec nos 3 enfants.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tu as raison si vous avez pu prévoir autrement c'est top aussi 😊 et puis au moins ça vous évite le casse tête
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Mélanie pour ta réponse 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui j'ai compris ne ten fais pas merci beaucoup pour ces éclairages. Oui je comprends car tout le reste coûte très cher aussi alors forcément parfois il faut faire ses concessions sur certains postes de dépenses. Ah oui d'accord je comprends, mon futur fera ses préparatifs chez nous aussi mais je suis pas si le photographe et le videaste vont faire le déplacement car il y a environ 25 min de route je crois
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Coucou moi je ne me suis pas poser la question car a la place que mes invité me voyent arriver en voiture je demande qu'il soit tous déjà installé dans la mairie avant que j'arrive comme sa pas de souci de comment j'arrive 😊 et c'est juste mon marie qu'il verront arriver avec la belle voiture
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non, ce n’est pas prévu en fait nous arrivons dans le parc de notre mairie pour la découverte et il n’y aura que nos parents et témoins donc on s’en fiche un peu de la voiture 😄 Ensuite pour notre arrivée à la salle c’est mon beau frère qui nous conduira il a une berline récente donc c’est classe 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Corrèze
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On va repartir ensemble après la cérémonie religieuse.
    Notre voiture balai c'est une vielle voiture qu'un copain qu'il va customiser a l'image de notre mariage.
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien, oui nous avons mis tout notre budget dans la location du domaine, le traiteur et les musiciens et dj... cetait donc un choix de ne pas prendre de voiture, ça sera une mehari conduite par un copain collectionneur!! En fait pour avoir les préparatifs en photo de mon futur mari...on va se préparer sans doute tous les deux chez mes parents...ils ont une grande maison et surtout deux étages... !! Si la photographe veux bien se déplacer mon futur se préparera chez nous et viendra avec son véhicule chez mes parents...le rdv est chez mes parents pour tout le monde!! Je sais pas si cest très clair... je peux éclaircir si tu le souhaites!!
    Bon courage!!😉😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir Marilyne
    Je te remercie pour ta réponse qui me rassure un peu.
    Et ton mari vient avec la voiture des mariés chez tes parents ?Je comprends c'est vrai que la tradition est différente mais après quand on a qu'une seule voiture c'est pas forcément possible de faire 2 arrivées distinctes et puis déjà une voiture ça coûte cher. Du coup je pense que mon futur mari au pire arrivera sur le domaine dans la voiture des mariés avec sa maman pour la remise de bouquet et la découverte. Et ensuite sa mère repartira avec sa fille ou son ex-mari dans la voiture et nous, les mariés, nous repartirons ensemble dans la voiture des mariés.
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    Coucou!! Nous sommes dans le même cas que toi... une seule voiture pour nous deux... mon futur mari me découvrira chez mes parents la ou sera la voiture et nous nous rendrons ensemble à la mairie...puisque la découverte se fait avant... en provence cela se fait bcp!! Nous prendrons ensemble la même voiture pour se rendre à l'église.... et la même voiture tjs ensemble pour se rendre à la salle... voila... cest un concept mais pour nous la mairie cest juste protocolaire et non traditionnel! Ce qui est different pour l'église, je rentrerai au bras de mon papa...!!!
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Pauline. Vous avez loué une voiture de votre côté du coup ? Nous on veut quand même marquer le coup pour nos arrivées respectives
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    Bonsoir Mélanie
    Je te remercie pour la réponse. La voiture pour la mariée est donc la même que pour celle du couple après le mariage ? Vous repartez ensemble dans la même voiture après l'église ou après la mairie ? C'est quoi votre voiture balai ? Nous n'en avons pas nous.
    Sauf que je serais déjà sur le lieu du domaine pour nos préparatifs et la remise du bouquet du coup c'est pour ça que j'avais pensé à ce qu'on reparte ensemble pour la mairie mais normalement le marié est avec sa maman et inversement pour la mariée
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, nous ne nous prenons pas la tête avec les voitures le temps que nous avons chacun une voiture propre et au coloris sobre ça fera l’affaire 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Corrèze
    Mélanie ·
    • Signaler
    Bonsoir.
    Nous nous avons une voiture pour la mariée, puis pour le couple après le mariage.
    Ke marié lui se rend aux cérémonies dans la voiture balai...Sinon nous avons assisté à un mariage ou ke voiture amène dans un premier temps le marié et sa mère puis repart chercher la mariée. Voilà en espérant que ce puisse t'aider. Bonne continuation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration