Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime

Organisation journée

Elise, le 9 Avril 2020 à 14:11 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles est ce que dans se groupe il ya des mariées qui se son marié le matin?et comment vous vous êtes organisé pour la journée avec les invités ou vous vous êtes redonné rendez-vous pour les photos et après directement au vin d'honneur ? 😊

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 14 Avril 2020 à 13:02
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elise !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

    10 avantages de célébrer un mariage en matinée

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Te marier avec la robe de ta maman pour ou contre ?

    Le budget de la lune de miel !

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ici les mariages se font beaucoup de journée entière d'ailleurs je me verrais pas faire un mariage d'après-midi. Nous mairie 10h30 11h cérémonie laïque/religieuse sortie en fait un peu de photos environ 30min VH suivis du repas vers 14h30 après on invitent d'autres personnes souvent pour le dessert ou cocktail et pour finir à 21h 21h30 ouverture de bal jusqu'à 2h 2h30. Et là on profite un max de la journée même si ça passe trop vite 😉
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mince ... il faut se dire que sa laisse un peut plus de temps pour organiser des petites choses 😉
    Vous pouvez peut être faire mairie le matin le plus tard possible ensuite pour le midi/13h un VH et ensuite le soir le repas 🤷🏻‍♀️ Pas évident de re organiser après une annulation de date 😕
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne peux pas car il ya plus de place l'après-midi en plus de base c'été se week-end mon mariage a 14h00 et j'ai du reporter au 12 septembre 2020 🤔
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne peut pas faire la mairie l’après midi ? Sa laisse le temps à tout le monde de se prépare tranquillement
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c a peut près l'organisation que je pense faire mais moi je fais que a la mairi a 10h30 et comme sa se passe en été les invités qui le souhaite je fais un barbecue le midi😊
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je c que tout le monde ne boit pas comme sa mais il ya quelques invités que j'ai en-tête c sur qui von le faire😂
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas. Sinon, ça veut dire qu'ils boivent souvent seuls chez eux. Ils aont tendance à arriver déjà bourrés en soirée classique ? Si non, il n'y a pas de raison.
    En général sur une organisation comme ça, les gens continuent leur journée normale.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elise,

    Voici comment j'envisage le renouvellement. Parce que prochainement, (certainement 2021) suite à un problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil. Alors qu'à l'origine c'était civil et religieux le même jour. Si le maire est d'accord, on se dira de nouveau oui pour le renouvellement, pour ensuite se marier religieusement juste après. A savoir que pour une question d'accessibilité, je vais voir pour nous marier à l'église du village voisin à 4 kilomètres de notre mairie.

    Planning de la journée espérée :

    - Rendez-vous avec familles et amis devant la mairie un peu avant 11 h 00 pour se dire bonjour et proposer à nos amis un tour en calèche de 11 h 00 à 12 h 00.

    - 11 h 30/11 h 50 : Mariage Civil bis

    - 11 h 50/12 h 00 : Quelques photos avec la famille à la sortie de la mairie

    - 12 h 05 : Départ pour l'église. Les invités arriveront plus vite que nous et mangeront en attendant notre arrivée (ils auront de quoi manger dans les welcome bags)

    - 13 h 00 ou 13 h 30 : Bénédiction

    - 13 h 45 ou 14 h 15 : Une ou deux photo(s) à la sortie de l'église

    - 13 h 50 ou 14 h 20 : Départ du cortège pour le lieu des photos de groupe et de couple (même endroit)

    14 h 00 ou 14 h 30/15 h 30 : Photos de groupe

    15 h 35 : Départ des invités pour l'extérieur de la salle des fêtes

    Pour les invités : 15 h 45/17 h 45 : animation

    Pour les mariés : 15 h 45/17 h 45 : Photos de couple

    18 h 00/20 h 00 : Vin d'honneur

    20 h 00 : Repas

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je fais que la mairie donc le problème si je laisse libre les invités c qu'il boivent de l'alcool dans leur chez eux en attendant le soir 🤔
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai peur si je laisse libre que les gens boivent et soit saouls le soir ou limite 🤔
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Finalement on l'a fait sur deux jours mais sinon on aurait fait
    Mairie le matin (10 ou 11h), puis on laisse tout le monde libre et on leur donne rdv à 17h pour la cérémonie laïque et le reste (vh, repas, soirée).
    J'ai des amis qui avait fait cérémonie religieuse le matin, puis rdv à 18h30 pour le cocktail et la soirée. Et ça n'a dérangé personne. Eux on fait leurs photos de couple pendant ce temps. Et nous ça nous laissait le temps de récupérer nos chambres d'hotel, de se reposer et se rafraîchir un peu etc...
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a opter pour la mairie à 10h juste avec nos parents et témoins sa dure 20min donc bon on voulais pas embêter tous les invitées juste pour sa sachant que à 15h on fait l eglise avec tout le monde dans le même village après l’église on va sur les lieux du VH et repas qui est à 45min de route 😉 les invitées serons moins saouler de faire 20min à l’église 1h à la mairie 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration