Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Sarthe

Organisation journée du mariage

Lucie, le 1 Avril 2026 à 13:24 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J’aimerais vos avis sur l’organisation de notre journée de mariage. Nous allons nous marier à l’église dans une ville où nous n’habitons pas. Ensuite nous allons à l’église dans une autre ville, pour ensuite aller faire la suite (vin d’honneur, repas, soirée et nuit) dans un domaine dans une autre ville. Il y a à chaque fois 20 min de route. J’aimerais vos retours car j’ai peur que cela soit stressant de faire de la route entre chaque étape. Est-ce que tout faire sur une journée est jouable ? Merci 😊

6 Réponses

Activité récente par Lucie, le 2 Avril 2026 à 09:51
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va être assez nombreux oui… on va regarder pour changer d’église, ce sera le plus simple je pense. Merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊
    On peut difficilement réduire la mairie car c’est le père de mon conjoint qui va nous marier, on veut que la famille puisse vivre ce moment aussi. On va surtout voir si on peut décaler le lieu De L’Église pour éviter des trajets
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît faisable mais prévoir le temps entre les deux cérémonies que les invités puissent circuler et se garer … vous seriez nombreux aux cérémonies ?

J’ai fait 1h15 de route entre la mairie et la réception 😆 en une fois et c’est passé crème
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais oui mais pas tout le monde a la mairie juste les très proches pour éviter d'avoir le stress d'un invité qui s'est perdu a mon sens 1 rdv a l'église et tout le monde a la salle c'est plus simple.
    Nous on a fait mairie à 45min de notre lieu de réception/cérémonie et heureusement qu'on a limité a 40 personnes s'était déjà beaucoup trop mais compliqué a réduire plus pour la mairie
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est mairie puis église, excuse moi 🤭
    Merci pour ton retour ! On a pas le choix de la mairie, donc à voir si on peut changer d’église
    Mais effectivement ça fait trop de déplacements entre chaque…
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'imagine que la première étape dont tu parles c'est la mairie ? Parce que tu indiques 2 églises Smiley winking

Question bête mais pourquoi ne pas choisir la mairie et l'église dans la même commune? C'est vrai que ça fait beaucoup de trajets tout ça... Surtout que si vous invitez tout le monde aux 2 cérémonies, ca fait perdre beaucoup de temps en cortège (20min de route c'est la théorie mais avec beaucoup de voitures dans le cortège, tu doubles facilement le temps à chaque fois pour que tout le monde soit arrivé, garé, prêt à commencer). A ta place, je rassemblerai vraiment l'église et la mairie ou l'église et le domaine pour limiter les trajets et éviter de perdre beaucoup de temps dans les voitures (en plus, ça fait retomber l'ambiance à chaque fois, c'est dommage)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration