Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fouine
Mariée Débutante Mars 2016 Savoie

Organisation journée mariage d'hiver

Fouine, le 22 Octobre 2014 à 18:28 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Y a t-il des mariées d'hiver ?

nous aimerions nous marier a la montagne l'hiver mais je ne sais pas trop comment organiser la journée vu qu'on ne peut compter sur l'exterieur

comment avez vous fait ?

je trouve l'idée d'un chocolat chaud super mais je ne sais pas quand le "caser" ?

apres la messe ? oui mais du coup et le VH ? et le cocktail ?

Ca fait un peu gavage d'enchaine un gouter gateaux+chocolat chaud puis petits fours et champagne, non ?

12 Réponses

Activité récente par Adrienne, le 27 Avril 2015 à 21:58
  • A
    Nouvelle Mariée Janvier 2016 Isère
    Adrienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marions fin janvier 2016 en montagne et j'ai la même interrogation sur l'organisation... Il faut prévoir au maximum des choses en interieur ou mega-protegé et chauffé genre barnum... Mais ça fait un budget encore :-(

Alors surtout mon hésitation c'est "gouter d'honneur" (vin chaud, chocolat chaud, cidre chaud et gauffre, crepe et compagnie) ou "vin d'honneur" (vin chaud, cidre chaud, bar à soupe, charcuterie et toasts chaud). Parce que les 2 ça fait vraiment trop. Et dans tout les cas je veux un truc qui réchauffe.

L'idée de faire juste un chocolat chaud/vin chaud entre mairie et cérémonie laïque simultanément à la séance photo est sympa! Et après le vin d'honneur qui réchauffe puis le repas avec une entrée légère du coup....

Avec la nuit qui tombe très vite et le temps hyper incertain, c'est vrai que le mariage d'hiver rend les choses plus compliquées, mais c'est tellement romantique je trouve, comme atmosphère....

Mon amoureux m'a demandé en mariage il y a un peu plus d'un mois, et du coup ça nous laisse pas une tonne de temps pour tout organiser. bref je streeeeeessssee !!!!! :-)

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Gard
    Arnal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c pour aujourd'hui, on fait les photos en début d'après-midi puis mairie à 18h et après on fil au resto
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Hauts-de-Seine
    Sanyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée d'hiver, J-34 !!

Ds notre cas c'est mariage civil 14h suivi d'un "cocktail d'honneur avec grignotage sucré/salé" jusqu'à 17h30 puis 1h de route jusqu'au lieu de réception!

Je te conseillerai de faire un gouter avec chocolat chaud dans l'après-midi à la place du cocktail /vh, vers 15/16h.
    • Répondre
  • Caroline & Frédéric
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Alpes-Maritimes
    Caroline & Frédéric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pour le 24 janvier 2015 :
    11h30 mairie
    Photos des mariés
    15h30 eglise
    16h30 quelques photos de groupe si le temps nous le permet
    17h30 goûter à la salle
    19h00 vh
    20h30 repas mais pas d'entrée

Voila le plan !
    Pour nous ce fut difficile mais on a trouvé cette organisation qui nous convient ! Courage !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous messe à 14h30 (il fait nuit tôt alors autant sortir pas trop tard pour avoir le temps de faire quelques photos). Je pense sortie de messe vers 16h/16h15. Comptons 15min de photos devant l'église. Puis nous filons faire des photos tous les deux et les invités vont sur le lieux (environ 45 min de route).

Nous avons mis un début de cocktail à 17h30, cela laissera 30min de battements aux invités pour ceux qui veulent se changer/ poser les enfants aux nounous...

Le chocolat c'est une bonne idée... Nous il y sera au brunch le lendemain!

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va à la salle, on fait les photos de groupe, puis chacun prend sa chambre, s'installe.

Une fois que chacun a pris ses marques on commence l'apéro et le dîner dans la salle... Et vous?

• Répondre
  • Fouine
    Fouine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup chocolat chaud dans un bar, puis les gens se dirigent vers la salle de mariage pour le cocktail et le diner, ou alors tout reste au meme endroit dans ce bar ?

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera un peu comme Pauline, après la cérémonie à la mairie (pas d'autres pour nous!), pendant ce temps on va s'éclipser pour faire des photos de couple dans la neige! On va réserver dans un bar que l'on connait bien dans un petit village proche de la salle.

Et pour éviter d'être bloqué par la neige il vaut mieux choisir une ville et des axes qui sont les mieux déneigé. Nous heureusement, s'il y a trop de neige en dernier recours on a un petit tronçon d'autoroute qui peut nous approcher de la salle, en évitant les coins trop négeux!

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai adoré me marier en plein hiver mais la météo m a refroidi. Et s il neige et que nos invités sont bloqués??!! L idée du chocolat chaud entre les 2 cérémonies c est super je trouve!!
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage en novembre
    Mairie à 15h
    Cortège
    Chocolat chaud/goûter pendant nos photos de couple
    Ceremonie laique
    VH
    Repas
    • Répondre
  • Fouine
    Fouine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta reponse !

justement on n'a pas encore d'horaires et je reflechis au meilleur enchainement pour que tout soit sympa, sans temps mort.

si c'était l'été j'aurais fait la ceremonie le plus tot possible pour profiter au maximum de l'apres midi, et grand cocktail dehors avec des tas de photos etc.
    Mais l'hiver je ne vois pas les choses comme ca car je me dis qu'il va faire froid, et s'il neige les gens voudront juste etre dedans...

je pensais à :

laisser les gens skier la journée (on veut faire ca dans une station de ski)

messe vers 16h30/17h

a la sortie de la messe pourquoi pas une pause chocolat chaud (ou vin chaud) dehors si le temps le permet ou dans un petit troquet

puis on va sur le lieu de reception vers 19h ou s'enchainent cocktail, diner et soirée.

je ne suis pas sure qu'on fasse de séance photo (couple ou groupe) à proprement parler....

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ça peu faire lourd..
    Vous vous mariez quand? Et à quelle heure?
    L'idée du chocolat est super!! Vous ne pouvais pas le casser au moment des photos de groupe? Après tu peux juste proposer un super chocolat chaud pour réchauffer tout le monde, le gâteau n'est pas obligatoire, il y aura le VH par la suite ca suffira je pense.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration