Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Novembre 2023 Rhône

Organisation journée mariage Novembre

Lili, le 28 Février 2023 à 08:26 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me marie debut novembre 2023.J'ai fait le programme de notre journée mais je n'arrive pas du tout à savoir si cela est bon au niveau du timing ou si desfois j'ai prévu trop long ou trop court?En Novembre la nuit commençant à 17h, ca fait commencer le VH tôt. Est ce gênant?
*15h-16h : Ceremonie laique*16h-17h: Sortie de Ceremonie Laïque +embrassade + photos de groupe*17h-19h45 Vin d'honnneur*19h45-20h30: installation des invités pour le repas + entrée des mariés + discours de remerciement des mariés + discours de beau papa*20h30 : Debut repas*20h30-21h30: Entrée + Jeu des 12 mois.*21h30-22h30 : Plat + jeu lui/elle*22h30-23h15 Fromage + projection video la boulette ( la salle est en forme de L. Il y a une partie de la salle pour le repas et la 2eme partie de la salle pour la soirée dansante. Le projecteur sera dans cette 2eme partie. Je pense qu'il faudra ainsi faire lever tout le monde pour la video)*23h15 - 00h00: musique avec découpe du gâteau par les mariés + dessert*00h : Slow des mariés + Soirée dansante
Je vous remercie :-)

13 Réponses

Activité récente par Christelle, le 1 Mars 2023 à 21:30
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est parfait !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lili et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils et retours de nos FM t'aideront. Ton programme me paraît plutôt bien 👍

    Voici un article intéressant concernant les photos de groupe : Programme pour les photos de groupe le jour J : définissez l'ordre de passage !

    Tu auras une pièce montée de choux ou un Wedding cake en dessert ? 🍰

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Novembre 2023 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses.

    Ok je prends note je ne vais pas me mettre d'horaires pour le déroulé du repas :-)

    Pour le VH c'est vrai c'est un peu long. Je vais mettre le début du repas à 20h pour que le VH dure 2h30.La seule animation prévue pour le VH c'est le jeu du ruban. J'ai regardé un peu les autres animations et j'ai vu la tombola des mariés. Est ce que ce serait une bonne idée de la faire pendant le VH? Je ne connais pas du tout cette animation.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça me parait nickel tout ça 👍🏼
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant pour moi, le VH est pas si court j'ai lu les horaires à l'envers. Par contre il faudra réduire le VH et peut-être prévoir plus de temps pour les photos
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ton programme est pas mal. Par contre je trouve le VH un peu court.
    Peut-être réduire les photos pour augmenter le VH (même si c'est généralement le genre de choses qui se font au feeling le jour j)
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que le VH de 17h ça va. Vu que je compte faire de même.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu es bien en avance Smiley smile

    Pour ma part je ne trouve pas que commencer le VH à 17h soit trop tôt. Par contre il est un peu long donc soit il faut qu'il soit très copieux (et sans entrée) soit prévoir des jeux pendant le VH plutôt que pendant le repas par exemple. A moins que vous soyez 300, dans ce cas un long VH peut être adapté.

    Après je pense pas que 1h pour entrée + jeu soit de trop contrairement à d'autres, mais ça dépend du nombre aussi. Plus il y a de tables à servir / débarrasser, plus ça peut durer. Mais le jeu des 12 mois est plutôt long donc 1h me semble nickel Smiley smile

    Et pas choquant non plus de faire se lever les invités pour la vidéo si c'est suivi d'une session danse au même endroit Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve le VH un peu long de même que l'attente entre les plat du repas.
    Après ce ne sont que des indications pour un planning mais je pense que cela se raccourcir tout seul.Les animations de repas ne doivent en général pas dépassé 15min pour que les invités ne s'ennuie pas
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, perso je trouve que une heure entre chaque plat c'est très long, meme avec une animation.

    tu risque de te retrouver avec des gens qui n'ont plus faim ou à l'inverse qui crie famine.je raccourcirai quitte à enlever un jeu entre l'entrée et le plat.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je pense que tu peux raccourcir le vin d'honneur. 2h c'est suffisant ☺️
    Pour le repas tout comme toi je m'étais fixée des horaires mais comme le dit Benil on va se mettre la pression et regarder l'heure 😂Je trouve que c'est très bien d'avoir une animation après chaque plat ☺️ et je ne trouve pas dérangeant de faire déplacer les invités pour la vidéo. Je pense en effet que repas + animations on est bien sur du 2h30 de temps facile.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ton vin d honneur dure trop longtemps. Vous êtes combien ? Pour 2h c'est suffisant. Donc tu peux commencer à faire entrer les gens dans la salle à 19h.
    Par contre une fois rentré, les faire poireauter 45 minutes avant le début du repas, c'est long! Et je pense que tout ce tu écris, ne prends pas 45 minutes.
    Et ensuite, ne te mets pas d horaires pour le déroulé du repas, tu vas ne penser qu'à ça. Ça a peu d importance. Il te suffit juste de prévoir la place des animations après tel plat et de laisser tout se dérouler. Quelle importance que le gâteau arrive à 23h, 23h30 ou minuit?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Y’a des choses qui me paraissent longues.
    Vous avez prévu un VH de 3h ?Je pense que prévoir 1h pour l’entrée et le jeu c’est beaucoup.Après le fait de devoir lever tout le monde pour une vidéo et les faire revenir pour le dessert c’est toujours compliqué
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration