Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lefevre
Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-et-Marne

Organisation lâcher de ballon lumineux

Lefevre, le 13 Juillet 2015 à 23:16 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous et à toutes !

Je me permets d ouvrir ce post pour vous demander des conseils. On voudrait faire un lâcher de ballon, mais voilà. On a acheté du gel hi float pour que les ballons puissent rester en l air pendant plusieurs jours. Du coup je me suis dit c est cool on va pouvoir les gonfler la veille. Le truc c est que je me demande: les ballons vont tenir c est cool, mais au niveau de la led qu il y a dedans : on peut l allumer juste avant le lâcher même s ils sont gonfles ? Ou il faut l allumer au moment du gonflage ? Et dans ce cas la, la led dans le ballon dure combien de temps ? Bref, je ne sais pas comment m organiser pour ce lâcher de ballon lumineux. J attends vos conseils ! Merci !!

20 Réponses

Activité récente par Chloé, le 26 Octobre 2021 à 12:07
  • Chloé
    Mariée Curieuse Mai 2022 Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire ou vous avez acheter vos leds

    • Répondre
  • Rojine
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Rojine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pouvez vous m’indiquer le gel qu’il fait achète ? L’es ballon lumineux se sont n’ilporte Quel ballon avec led a l’interieur? Vous les gonflé à l’helium ? Merci pour vos infos
    • Répondre
  • Doris
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Moselle
    Doris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour notre mariage, nous aimerions avoir un lacher de ballons Led. Cependant sur l'autorisation de la préfecture , il est indiqué que les ballons ne doivent pas contenir de pièce métallique. Sachant qu'il y'a des piles dans les led des ballons je ne sais quoi faire. Est ce que quel qu'un a déjà eu cette situation?

    Merci

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2016 Pas-de-Calais
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'aimerai savoir comment vous avez fait après les avoir gonflés pour les maintenir au sol et le stockage ?
    • Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai pris sur alixpress et elles ont durees un peu plus de 3 jours super satisfaite
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Août 2016 Haute-Loire
    Jujue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Sur quel site avez vous pris ce fameux (que je decouvre) et les ballons et surtout vos leds qui durs 3 jours!!!! Pour lâcher de ballons mariage août 2016.De plus dans ma salle je mets des lampions et je trouve très peu de leds qui tiennent 3 jours vous pensez que je peux prendre les leds des ballons pour lampions!?MERCI
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'essai a fonctionné? Je vais sûrement faire un lâcher de ballon lumineux donc je suis preneuse d'avis et de recommandations !
    • Répondre
  • Pépo
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Nord
    Pépo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, as tu fait des tests pour tes ballons? Ou les as ru acheté? Mercis!
    • Répondre
  • Lefevre
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe des bonbonnes de 30 ou 50 ballons et il me semble que tu peux louer une bonbonne d hélium dans les magasins type FEsti.
    Alors on a essayé les leds on les allume dimanche a 18:00 on est mardi 11:00, elles sont toujours allumées !! Donc je pense qu on va pouvoir les gonfler a l hélium la veille au soir (genre 20:00) les stocker dans une pièce allumés, et du coup pour le lâcher vers 00:00 ils seront toujours allumés et avec le hi float ils flotteront toujours ! Voilà on va essayer de faire ça comme ça. On refera un test en début de semaine avant le jour j quand même !!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci et vous savez pour combien de ballon ca fait une bouteille? ?
    • Répondre
  • Lefevre
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah écoute le lieu de réception (proprio) m ont dit qu ils ne voulaient pas de lâcher de lanternes et que les ballons c était ok, le lâcher se fera de nuit. Alors bon je vais pas courir pour des autorisations alors qu on ma dit "ok pas besoin d autorisation" et que ce sont les seuls qui pourraient nous embêter pour ça. Je pars du principe qu on a plein de truks a demander a droite à gauche! Si en plus on s en rajoute c est pas la peine !
    • Répondre
  • Lefevre
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gel a coûte 25 euros la bouteille avec la pompe. (Amazon) après fait faire les tests !!
    • Répondre
  • Meggy
    Mariée Confirmée Août 2015 Ardèche
    Meggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais en faire un de lâcher de ballon lumineux. La mairie ma dit qu'il fallait faire une demande à la préfecture. Ce que j'ai fait et il mon répondu qu'il n'y avait pas lieu à ce que je face une demande. Par contre il faut que les ballon soit lâcher avk maximum 100ballon à la fois.
    En se qui concerne les led. Il tienne super longtemps. 2 3 jours car j'en est gonfler un pour voir. Biensur mon fils et passer et la crever. Mais la led et rester allumer très longtemps.
    En se qui concerne le gel hifloat je doit en acheter car apparemment c'est top. Dk je vais faire le teste avk le gel et l hélium 2 avant le mariage et si sa ne fonctionne pas je demanderais à mes témoins de me gonfler les ballons juste avant de commencer lapero.
    • Répondre
  • Rachelle
    Mariée Experte Juillet 2015 Haute-Garonne
    Rachelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lâcher de lanterne n'est pas forcément interdit à moins que se soit les responsables du lieu qui ne le veuillent pas! Pour le faire il faut demander l'autorisation à la préfecture, qui contacte un truc de " l'aviation " (je n'es plus le terme exact en tête ). Mais je me demande s'il ne faut pas en informer la mairie aussi pour le lâcher de ballon à led???
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir le gel vous a coutez cher sans indiscretion car le gaz c est très cher

    • Répondre
  • Morel
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a tester les led et elles durent super longtemps genre 3 jours donc nickel
    • Répondre
  • Floflo13
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Hérault
    Floflo13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aimerait en faire un aussi, mais on n'a pas encore réfléchi à l'organisation..
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux et que tu fasse un essai avant pour pouvoir te rendre compte
    • Répondre
  • Lefevre
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai appelé le lieu de réception en leur demandant où il fallait que l on s adresse pour un lâcher de lanterne. Elle m a répondu: c est interdit, par contre pas besoin d autorisation pour un lâcher de ballon. Et sur le site de ce lieu on voit en photo un lâcher de ballons.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même avec le gel les ballons ont du mal a tenir...
    Il faut le faire le plus au dernier moment possible
    Ps : avez vous pense à demander l'autorisation préfectorale ??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration