Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Juillet 2024 Sarthe

Organisation lendemain pique nique

Elodie, le 10 Mai 2023 à 06:22 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mariage prévu en juillet 202. Pour le lendemain on veut faire un retour mais avec un seulement les personnes les plus proche (50 adultes et 16 enfants) mon idée farfelue serait de faire un pique nique sauf que aïe Mr veut que l'on fasse tous nous même, et franchement je ne voit pas comment organiser tous sa pour moi on aura autre chose a faire . Est ce que certaine d entre vous on déjà fais sa où on prévu de le faire ? Vous faites vous même ou demander à votre traiteur ? Je vous avoue que je regarde une solution bis un food truck mais on voulais pas avoir de contrainte d horaires en faites . Merci

9 Réponses

Activité récente par Christelle, le 10 Mai 2023 à 16:37
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons pris un traiteur pour le lendemain buffet froid !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous faisons ça,
    Salades préparées le jour même (recette ultra rapide), quiche/pizzas surgelés, plateau charcuterie, plateau fromage, et commande auprès d'un boulanger de pain viennoiseries (on fait un style brunch) ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour faire comme votre conjoint le désire, le mieux serait d'acheter en gros tout ce dont vous auriez besoin pour faire des sandwichs et préparer quelques grosse salades de pâtes ou de riz à côté.

    Sinon vous pouvez aussi voir avec un traiteur de super marché (Leclerc, carrefour, Auchan) pour avoir un brunch à récupérer le vendredi par contre, comme pour les courses a mon avis

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous organisons un brunch en extérieur dans le jardin de la salle, il sera participatif, c’est à dire que chacun amène quelque chose mais nous prévoyons quand même tt ce qui est thé/café/chocolat et brioches/viennoiseries et nous avons vu avec un traiteur pour préparer quand même des plateaux de fruits de mer (bord de mer obligé!), de charcuteries et de fromage, et pour le dessert nous avons commandé des brownies.
    Nous l’avons annoncé simplement en disant que nous souhaitons que le repas de lendemain de noce soit un partage et cela a été vraiment bien accueilli. Pour les gens venant de loin qui vienne 1 à 2 jours avant pour que ce soit plus simple nous leurs avons proposés de ramener des jus de fruits.
    Je pense que l’idée du picnik est très sympa et peut être réaliser mais vous devez quand même prévoir la majorité du repas et dire à tt le monde de ramener un petit quelque chose.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, à la limite vous pouvez acheter de quoi mettre dans les sandwichs, commander xx (beaucoup) baguettes de pain le matin, et chacun fait son sandwich ? En ajoutant à ça quelques grosses salades composées (demandez de l'aide à vos invités !) ça peut faire un pique-nique sympa Smiley smile

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A un mariage le retour c'était la famille qui rapportaient tous un plat qu'ils avaient dispatché certains l'apéro, d'autre d'entrée et d'autres desserts les mariés avaient géré la viande et fromage+ pain.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le retour sera via notre traiteur buffet froid (salade, rôti froid et boeuf patate chaude car on ne voulait pas de chips puis tartelette ou éclair je ne sais plus) mais y a pas de contrainte horaire. On demande aux personnes de venir pour 13h on va prendre l'apéro puis on installera le buffet et chacun se servira qd ils le souhaitent pour manger.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'adore l'idée du pic-nique. James vous a donné pas mal de piste. 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans ce cas vous pouvez acheter le pain de mie, la charcuterie et fromage sous vide, des légumes à croquer tomates cerises, carottes, radis, des chips… suivie de fruits pour le dessert et chacun se sert et compose son repas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration