Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Curieuse Juillet 2023 Maine et Loire

Organisation lieu des préparatifs mariée

Elodie, le 21 Septembre 2022 à 07:26 Publié dans Beauté 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Comment vous organisez-vous pour les préparatifs de la mariée, j'envisage de me préparer sur mon lieu de réception et faire venir coiffeuse, maquilleuse etc... Le photographe sera également la



24 Réponses

Activité récente par Tifany, le 24 Septembre 2022 à 11:13
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’hésitais à me prendre une chambre pour être tranquille
    Et faire ramener la maquilleuse coiffeuse photographe et les demoiselle d’honneurs
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui tu peux faire comme ça c'est très bien
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie 😊

    Super ! Et ta moitié se préparera à quel endroit ?

    Je te laisse ces petits conseils beauté : Soin du visage pré-mariage : les 8 meilleurs masques selon les utilisatrices ✨💄

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc c’est tout à fait jouable. C’est une super idée 👍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis préparée chez mes parents : maquilleuse et coiffeuse se sont déplacées.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, ce sera à domicile, les filles au rez de chaussée, les hommes à l'étage Smiley winking

    La photographe sera là pour immortaliser ces moments, et ce sera plus facile pour elle de photographier les femmes et les hommes sur le même lieu

    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis préparé chez moi . Avec la maquilleuse, la coiffeuse et le photographe mes 2 témoins et ma maman était avec moi
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Moi je vais voir pour me préparer chez ma soeur, mes parents ou belle famille.

    Le lieu de réception est loin de l'église et mairie Smiley smile. Je vais en institut le matin pour le maquillage et coiffeur, je ne sais pas encore!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Maine et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, La mairie étant en plein centre ville je dirais une bonne vingtaine de minutes en comptant la circulation
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me préparerai chez ma maman avec mes nièces 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élodie
    Pour le moment , je me suis pas poser la question.
    J' ai 3 ans pour me poser la question
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est un effet une possibilité ! Et c’est pratique pour toi 👍🏼
    Je me préparerai chez ma meilleure amie.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, voyez avec votre lieu de réception si c'est possible de venir préparer la veille, c'est parfois toléré et ça permet d'alléger la journée le jour j. (Pour nous on compte là dessus)
    Si c'est pas possible alors il va falloir de l'aide le jour j, (même si c'est possible, on a tellement de choses à gérer en dernière minute que c'est bien d'être entouré).
    Ensuite faut tout simplement se faire un planning, laisser du temps à l'imprévu. Pour ma part, j'essayerai de faire venir ma coiffeuse le plus tôt possible, ensuite une fois qu'elle aura fini avec moi et s'occupera de ma mère, ma témoin et ma belle sœur j'en profiterai pour commencer à faire mon maquillage. Ensuite repas rapide et enfilage de la robe. Si y a des choses à gerer le jour j ça sera en vitesse avant ma coiffeuse ou quelqu'un d'autre qui sken occupera 😅
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’ai pas encore tous les détails. Mais je pense faire un peu comme toi. A voir.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est exactement ce que j'ai fait et c'était un super moment dans un très beau cadre. ^^
    Il y avait également une partie de nos témoins, présents dès le vendredi pour nous aider à l'installation. Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera sur le lieu depuis la veille donc on se prépare là bas. Le photographe viendra sur place, maquilleuse et coiffeuse pour moi et barbier pour monsieur. Les pièces sont grandes donc on pourra avoir nos temoins avec nous.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous on va se préparer sur le lieu de la réception (bar à vin de l'hôtel). On compte de loué deux chambres d'hôtel. La maquilleuse, coiffeuse et le photographe seront là. C'est plus pratique, surtout que mon chéri, ayant cheveux assez longs et bouclés a aussi besoin de se faire coiffer Smiley shame

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, moi je vais me préparer chez ma meilleure amie 1.5km de chez moi avec toutes les femmes présente, le mariage étant à 16h30, quand à Mr il va se préparer à la maison avec les hommes, nous vivons à 200m de la mairie

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on se prépare à notre domicile ; mon Chéri et ses témoins en haut et moi et les miennes en bas car notre photographe pourra aller et venir sans soucis et la mairie n'est qu'à 5mn après.

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous on se preparera soit chez moi soit chez ma mère , y aura vidéaste et photographe qui viendront

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me prépare également sur mon lieu de réception le photographe en moins. Nous nous restons sur notre lieu. On aura juste la séance First look ailleurs.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les coiffeuse et maquilleuse se déplacent oui c’est une bonne idée. Si tu es dans un joli cadre tu pourra avoir de très belles photos.
    Tu as de la route après pour aller à la mairie?
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai fait comme toi (mais là photographe en moins). Il y avait deux endroits possible sur mon lieu de réception pour me préparer. Le premier un peu cocooning mais petit qui communiquait avec la chambre. Le deuxième c'est la pièce où ils ont l'habitude de faire des massages. Donc une grande pièce avec salle d'eau. Vu qu'il y avait mes deux témoins et la coiffeuse/maquilleuse j'ai pris l'option de la salle de massage (qui a été vidé de la table de massage pour l'occasion). Ça me permettait aussi d'accrocher la robe à la fenêtre
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je voulais faire pareil mais on risque d’être beaucoup donx ce ne sera pas pratique je vais sûrement me préparer chez moi du coup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration