Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Curieuse Juin 2022 Ardèche

Organisation mairie

Alexia, le 15 Mars 2022 à 17:37 Publié dans Cérémonie de mariage 3 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles,
J’ai une petites question,
Je me marie le 25 juin mairie à 14h et Église à 14h30.J’aurais aimé savoir comment ça se passe pour l’arrivée à l’église le marie m’attend à l’intérieur et rentre en premier comme à l’église ? Les invités seront déjà installés ? Merci de vos réponses.

16 Réponses

Activité récente par Iris, le 16 Mars 2022 à 10:11
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alexia 🤗

Pour compléter les réponses de nos FM, voici un super article : Entrée et de sortie de l’église : les protocoles à connaître et quelques conseils

Sur quelle musique aimerais-tu faire ton entrée ? 🎵

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie il faut prévoir 30min et pour l’église il faut voir avec le prêtre mais en général les invités rentrent avant et c’est les mariés qui arrivent en dernier dans l’église après libre à vous de faire comme vous le souhaitez
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu doit avoir une journée où le prêtre t’explique tout et se qu’il faudra dire à quel moment
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pareil à la mairie. J avais pas trop compris si tu demandais à la mairie ou l église.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage à la mairie on est rentré tous ensemble. Bon en même temps c’était la période des mariages à 6 à cause du Covid. Donc on ne se voyait pas faire une entrée spéciale avec seulement moi à la fin. 😄
    Et pour l’église mon mari voudrait rentrer avec les invites et m’attendre à l’hôtel et donc me découvrir en robe à ce moment-là. Il ne veut pas me voir avant.
    Mais après c’est aussi à voir avec le prêtre. Peut-être que certains imposent une manière de faire.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse effectivement je me suis trompé
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a une erreur ds la question y a 2 fois Eglise.
    Alors si c'est pour l'entrée de la mairie : c'est comme on veut. Nous on a fait le choix que nos invités rentrent avant nous. Mais tout est possible. Et pour l'entrée à l'église j'ai l'habitude que le marié attend la mariée devant l'autel et soit rentré devant tous les invités c'est lui qui ouvre la marche et la mariée arrive en dernière au bras de son papa ou d'une autre personne. Nous notre cérémonie de mairie a durée 20min y a pas de règle ça dépend des officiants, ça me paraît un peu juste aussi 30min mais effectivement ce n'est pas la question 🙂
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas ça la question Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

30mn entre les deux, ça me parait très juste !

Ta mairie t'a dit combien de temps durait une cérémonie de mariage avec eux ?

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, le diacre a fait rentrer les invités en 1er. Mon chéri attendait pour rentrer avec Nos enfants. Et moi j attendais pour rentrer avec mon père. Donc dans l ordre, nous sommes rentrés sur notre musique : le diacre, mon chéri avec nos enfants, moi et mon papa.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est avec le pretre que tu vas voir pour le derouler de la ceremonie et l'entrée de chaque personnes. Je crois qu'on peut faire comme on veut. Notre rdv est en juin, mariage en Juillet
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai que selon les mairies, ça diffère grandement ! Après, je sais qu'on me répète souvent de prévoir plus large que trop serré, l'un se vit mieux que l'autre haha.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc ! Ca c'est dans vos belles mairies qui vous gâtent avec ses 30 minutes Smiley laugh . Moi j'avais prévu 1h entre la mairie et l’église, et c’était mega large ! 30 minutes aurait suffit... avec mes 12 min. a la mairie ;-) Aucun retard possible, car c'est la discipline militaire...

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! C'est comme vous le voulez ! On a eu aussi les 2 cérémonies qui se suivaient, et on a décidé de ne pas "prétendre" qu'on se découvre a l’église comme on vient de se marier a la mairie...;-) On est donc rentré ensemble.

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais comme tu veux pour la mairie ! Il n'y aucune règle.

Par contre, niveau timing, ça risque d'être trop juste même si l'église est juste en face de la mairie... La cérémonie va durer environ 30 minutes sans compter un éventuel retard, le temps de sortir les invités du lieu, de lancer des pétales et de prendre deux/trois photos... Ca me paraît un peu compliqué d'être à l'église pour 14h30.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration