Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire

Organisation mairie

Sabine, le 27 Juillet 2022 à 11:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie normalement le 22 avril prochain... Mais j'avoue paniquer un peu car bien que tout soit préparé, rien n'est réservé. On attend d'avoir le devis de notre réception mais ils répondent lentement...
Si j'écris, c'est que j'ai surtout un questionnement au niveau de la mairie. J'aimerai me marier à la mairie de Blois, ma ville de résidence, car je la trouve magnifique pour notre mariage. Le problème, c'est que la salle de réception ainsi que la famille est de Tours. J'ai peur que ça les dérange de faire l'aller retour mais j'y tiens tellement à faire le mariage / cérémonie à Blois !! Que conseillez-vous ? On peut se marier à Blois avec les personnes qui veulent bien faire l'aller-retour et faire une cérémonie laïque après par exemple ? Ou me marier dans le lieu de résidence de nos parents, à Tours, pour pas les embêter ? Je suis un peu perdue avec la pression que ça n'avance pas...

27 Réponses

Activité récente par Iris, le 28 Juillet 2022 à 09:09
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sabine 🙂

    Je pense que tu devrais te marier là où tu en as envie ! Les invités qui comptent le plus pour toi se déplaceront, j'en suis sûre. Tu peux effectivement organiser une cérémonie laïque sur ton lieu de réception ensuite 💍

    Je te laisse ces inspirations 👉 10 idées fabuleuses pour décorer les lieux de votre cérémonie laïque

    Tes autres prestataires (traiteur, fleuriste, photographe, DJ... etc) ne sont pas encore réservés non plus ? 😘

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire un mariage à la mairie en petit comité (témoins ou encore témoins/parents ou témoins/parents/frères et sœurs) et faire sa un peux avant ton jour j
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, il faut que tu fasses ton mariage là où tu as envie de le faire. Tant pis si ça les embête de se déplacer, s'ils tiennent vraiment à toi, ils feront le déplacement et s'ils jamais ils rechignent, tu pourras leur expliquer pourquoi tu as envie de te marier là.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux en effet faire aussi comme cela, mais il faut que tu vois si vos témoins pourrons être présents, mais j'ai entendus dire que cela se faisait de plus en plus en plus.

    Avec mon conjoins, nous ne ferons que la mairie, et comme nous vivons presque tous dans la même agglomération nous n'avons pas ton problèmes, mais faire la mairie la veille est une bonne idée

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu as trouver ta réponse. Ton jour, ta cérémonie, ton choix. ❤️ Je comprend ce raisonnement car c’est pas facile de trouver le juste milieu mais comme tu l’as dit avant, cela te tiens à cœur et c’est ce qui compte. Ce qu’il y’a de plus beau justement dans les mariages c’est quand on ajoute des symboles et des émotions à cette union. On ne le vis qu’une fois 🤩
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je dis proche pour la mairie je parles des témoins, parents, frères et sœurs 😊 c’est ce qu’on va faire de notre côté. Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pensez-vous qu'on devrait faire la cérémonie à la mairie le vendredi 21 pour faire le '' repas '' le 22 dans ce cas ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est votre mariage et si vous désirez dans votre lieu de résidence c'est votre droit le plus strict, faites vous plaisir, au pire ne fais la cérémonie qu'avec les personnes qui veulent bien se déplacer et tant pis pour les autres. Ils participerons a la cérémonie laïque.

    C'est votre mariage, donc vos choix, pas la peine de vouloir faire plaisir à tous le monde, le principal c'est que votre mariage soit comme vous vous le souhaitez

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est décidé. Ce sera la mairie de notre résidence, après tout c'est notre cérémonie à nous. 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout décidez-vous deux. Ceux qui te disent les chiens etc seraient les premiers à faire ce qu’ils voudraient !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c'est une super idée ça en effet
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait 2h aller-retour, donc on va sans doute opté pour une cérémonie à la mairie de notre résidence avec ceux qui veulent venir puis une cérémonie laïque au lieu de réception pour ceux qui ne voudront pas faire le trajet
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense avoir tranché. On va faire une cérémonie mairie avec les personnes qui veulent bien venir, et faire une autre cérémonie (laïque) une fois sur les lieux.
    Vous dites '' mairie entre proche '' mais ce sont tous des proches, c'est pour ça que c'est aussi compliqué ! Mais voilà, ça reste la meilleure solution, merci 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ça fait un petit bout, mais bon c'est pour une belle occasion, ils font du covoiturage est bien voilà
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à 60km l'un de l'autre, 1h de route hors autoroute
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ça peut être compliqué de faire 2h de route aller/retour pour une cérémonie de 15 min à la mairie.. je pense que faire une cérémonie laïque sur votre lieu de réception serai plus judicieux et une mairie entre proche avant ou alors renoncer à votre mairie et faire à celle de vos parents mais ça serai dommage de renoncer à votre mairie coup de cœur 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne connais pas cette région, Blois et loin de Tours ?
    C'est votre mariage, faites vous préférez
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas été très clair : le lieu de résidence de mes parents est aussi à Tours, où tout le monde est sauf nous. Mais je souhaite réellement me marier à la mairie de Blois.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    60km quand-même, 1h de route à peu près, sans autoroute. Le lieu de réception est dans la même ville que le lieu de résidence de mes parents, donc ça va engendrer des réflexions
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est compliqué oui mais de toute façon tu peut te marier que dans ville de résidence ou celle des parents donc après tout c’est ton mariage et tu fais ce qu’il te plaît n’écoute personne juste ton coeur
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas il faudra expliquer à vos invités que vous allez vous marier dans cette mairie (et de toute façon vous n’avez pas trop le choix car c’est votre résidence ou résidence parent) et que le lieu de réception ce trouve à tel endroit. C’est aux invités à gérer leur logistique 😁 il y a beaucoup de kms entre la mairie et le lieu de réception ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de toute façon vous ne pourrez pas vous marier dans une autre mairie que celle de votre lieu de résidence ou du lieu de résidence de vos parents
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai oublié de mentionner qu'il n'y a que 25 invités et qu'ils viennent tous de Tours (et se connaissent tous). L'idée de covoiturage me semble pas bien compliqué. Donc je sais pas trop...
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites selon vos envies, c’est votre mariage, l’idée de la mairie entre proches (parents, témoins etc..) et une cérémonie laïque avec l’ensemble des invités me paraît être une bonne idée 😊 personnellement c’est ce qu’on va faire pour éviter les aller/retour des invités qui viennent déjà de loin.. et ça évite de courir partout le Jours-J (nous allons faire la marie la veille)
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Débutante Avril 2023 Indre-et-Loire
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pense aussi mais à chaque fois on nous repond de façon égoïste, du type : On va devoir faire l'aller-retour c'est pas cool, comment je m'occupe des chiens, etc. C'est épuisant, sachant qu'il y a 25 invités je pensais que ce serait gérable mais c'est à double tranchant, car finalement je prends en compte l'avis de tous...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est votre mariage alors faites-vous plaisir !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration